AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quand et quelle fleur qu'on doit récolter

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
élainage




Nombre de messages : 98
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/10/2006

quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: quand et quelle fleur qu'on doit récolter   quand et quelle fleur qu'on doit récolter EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:53

Soleil bonjour a tous comme je suis entrain de me préparer pour l'année 2007 (semis , planter , récolter semences) moi je voudrais savoir ....pour le semis , je pense que je n'aurais de probleme je vous lis beaucoup meme si je ne répond pas souvent , mais, moi je voudrais savoir pour les fleurs quand on dois ramasser les semences .je sais c'est quand il sont fanée et sec , mais se que je voudrais savoir si il y a des dates plus précis ex
ex:marguerite =mois de juillet environ vers le 15 ...........ou s'il y a un calendrier pour tout sa.................j'espere que vous aller me comprendre .............merci d'avance...........amicalement élainage Gené 4 .... Gene ...... Gené 4 ..... Gene ....... Gené 4
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter   quand et quelle fleur qu'on doit récolter EmptyMer 1 Nov 2006 - 12:59

bonjour elainage.

Je ne pense pas avoir jamais vu un calendrier pour récolter les semences, car ça dépend du moment où la fleur est fanées et que les semences sont mûres. Alors si tu as une plante annuelle, elle peut faire des semences longtemps dans l'été, alors qu'une vivace le fera après sa floraison.

Voici un lien où j'en avais parlé, et j'avais mis des photos pour expliquer à quelle moment on voit que c'est le temps de récolter.

https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4930&start=0
Revenir en haut Aller en bas
élainage




Nombre de messages : 98
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/10/2006

quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter   quand et quelle fleur qu'on doit récolter EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:07

merci a toi Alegria de me réponde si vite,se que je doit faire est de me promener souvent pour l vérifier si je veux pas en perdre , et ton explication sur le liens donnée est tres bien expliquer. merci encore..........élainage
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter   quand et quelle fleur qu'on doit récolter EmptyMer 1 Nov 2006 - 21:41

Mais fais vite Élainage, faut pas que les semences gêlent surtout certaines annuelles fragiles au gel No
Revenir en haut Aller en bas
élainage




Nombre de messages : 98
Localisation : saguenay
Date d'inscription : 02/10/2006

quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: pas de probleme   quand et quelle fleur qu'on doit récolter EmptyDim 5 Nov 2006 - 13:41

bonjour a toi TARO , je pense pas que sa va geler . mort de rire car je me prépare pour l'année 2007 mort de rire mort de rire mort de rire ........................amicalement élainage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty
MessageSujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter   quand et quelle fleur qu'on doit récolter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand et quelle fleur qu'on doit récolter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récolter les semences de tomates
» Récolter des graines de tomates
» Comment récolter les graines de tomates ?
» Est-ce possible de récolter des semis à cette période ?
» Doit-on prétéger les mélèzes pleureurs?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: