élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: quand et quelle fleur qu'on doit récolter Mer 1 Nov 2006 - 12:53 | |
| bonjour a tous comme je suis entrain de me préparer pour l'année 2007 (semis , planter , récolter semences) moi je voudrais savoir ....pour le semis , je pense que je n'aurais de probleme je vous lis beaucoup meme si je ne répond pas souvent , mais, moi je voudrais savoir pour les fleurs quand on dois ramasser les semences .je sais c'est quand il sont fanée et sec , mais se que je voudrais savoir si il y a des dates plus précis ex ex:marguerite =mois de juillet environ vers le 15 ...........ou s'il y a un calendrier pour tout sa.................j'espere que vous aller me comprendre .............merci d'avance...........amicalement élainage .... ...... ..... ....... |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter Mer 1 Nov 2006 - 12:59 | |
| bonjour elainage. Je ne pense pas avoir jamais vu un calendrier pour récolter les semences, car ça dépend du moment où la fleur est fanées et que les semences sont mûres. Alors si tu as une plante annuelle, elle peut faire des semences longtemps dans l'été, alors qu'une vivace le fera après sa floraison. Voici un lien où j'en avais parlé, et j'avais mis des photos pour expliquer à quelle moment on voit que c'est le temps de récolter. https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=4930&start=0 |
|
élainage
| Sujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter Mer 1 Nov 2006 - 13:07 | |
| merci a toi Alegria de me réponde si vite,se que je doit faire est de me promener souvent pour l vérifier si je veux pas en perdre , et ton explication sur le liens donnée est tres bien expliquer. merci encore..........élainage |
|
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter Mer 1 Nov 2006 - 21:41 | |
| Mais fais vite Élainage, faut pas que les semences gêlent surtout certaines annuelles fragiles au gel |
|
élainage
| Sujet: pas de probleme Dim 5 Nov 2006 - 13:41 | |
| bonjour a toi TARO , je pense pas que sa va geler . car je me prépare pour l'année 2007 ........................amicalement élainage |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quand et quelle fleur qu'on doit récolter | |
| |
|