| Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) | |
|
+5mimi mylene Valentine Franie Tulipe 127 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Mer 25 Oct 2006 - 14:52 | |
| Nom de la plante latin :Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Nom latin : : Nom anglais : Famille : Type : Zone :3 Hauteur :60 cm. Largeur : 50 cm. Culture :Ensoleillement : soleil type de sol : riche meuble pH de sol : légèrement acide Humidité du sol : humide Floraison des épis (mois) :fin du printemps. Envahissant (oui ou non) : oui Reproduction : division Maladies ou insectes : Entretien : Fertilisation : Trucs :
Appréciation:Couvre-sol robustre et efficace.Plante stabilisante des sols.Pour des endroits difficiles secs, humides ou marécageux.Envahissante.Indigène. Photos:Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine:Photos d'association : Liens : Bibliographie :Les Niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertand Dumont. Les Graminées de Sandra Barone et Friedrich Oehmichen Retour à l'Index des graminés |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Sam 31 Mai 2008 - 10:10 | |
| En cherchant une info sur le net j'ai trouvé ça, désolée je ne peux mettre le lien directement, mais cliquer sur la graminée en haut http://www.fairyscapedaylilies.com/Phalaris%20arundinacea%20%27Feesey%27s%20Form%27%20Ribbon%20Grass.jpg Pensez-vous qu'elle soit aussi envahissante que l'espèce, c'est la phalaris arundinacea feesey's ? je la trouve bien jolie |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Sam 31 Mai 2008 - 22:36 | |
| À ce que je sache, elles le sont toutes Franie. Un pot sans fond pour une plate-bande j'imagine ferait bien le travail de limitation. |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Dim 1 Juin 2008 - 19:04 | |
| Bonne idée le pot sans fond!!Ça empêche vraimnet l'envahissement? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Dim 1 Juin 2008 - 19:46 | |
| en tout cas, le lysimaque FireCracker est en train d'étouffer le phalaris... mais pas certaine que ça serait un bon conseil pour limiter le phalaris |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Dim 1 Juin 2008 - 19:59 | |
| tres belle plante en tout cas |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Lun 2 Juin 2008 - 21:24 | |
| Au jardin d'eau, mon phalaris |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Sam 20 Juin 2009 - 8:46 | |
| je viens de lire qu'il fleurit à la fin du printemps.... nous sommes à la fin du printemps et le mien fleurit le pire c'est que je ne savais pas que ça fleurissait, je croyais qu'il ne faisait que du feuillage. c'est joli fleurit |
|
| |
apprentie jardinière
Nombre de messages : 12093 Age : 64 Localisation : zone 4 - L'islet Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Mar 30 Juin 2009 - 13:41 | |
| ben, ben beau fleurit, dommage qu'elle soit envahissante on va la déménager |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) Mer 1 Juil 2009 - 8:29 | |
| - Citation :
- Valentine a écrit:
- À ce que je sache, elles le sont toutes Franie. Un pot sans fond pour une plate-bande j'imagine ferait bien le travail de limitation.
- mylene a écrit:
- Bonne idée le pot sans fond!!Ça empêche vraimnet l'envahissement?
[quote] Je vous le dirai dans quelques temps .. c'est ce que nous avons fait ici... autant pour le fire craker...le phalaris et l'élyme..... dans un immense pot genre pour les arbres... avec paroi rigide... qui vivra verra. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) | |
| |
|
| |
| Phalaris arundinacéa (ruban des bergères) | |
|