| Molinie arundinacea | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Molinie arundinacea Dim 9 Sep 2007 - 20:11 | |
| Est-ce que quelqu'un ici possède cette magnifique graminée? Il me semble que cette année, j'en vois partout...au supermarché de la ville d'Oka, ils ont une magnifique plate-bande de graminée, et depuis longtemps je vois cette grande graminée, immense de par la largeur et hauteur sans la floraison...et là, depuis quelques semaines, de superbes épis roses qui flottent au vent prennent la vedette. Maintenant, je sais que je dois avoir cette graminée chez moi, ou quelque chose qui s'en rapproche. (je ne suis pas certaine que la variété du supermarché est la même que celle-ci, mais très ressemblante. Mais là-bas, la floraison est vraiment rose ) http://www.perennagruppen.com/images/perenn2007B.jpg |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 5:05 | |
| Elle est effectivement très belle!
Quelle hauteur Alegria? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 7:09 | |
| Je la connais pas mais sur la photo elle a l'air géante. Dans le livre des Graminés de Sandra Barone Friedrich Oehmichen on parle de trois variétés de Molinie sont à retenir: Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Skyracer'
Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Wind-spiel'
Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Transparent'
Tres belle toutes les trois. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 7:16 | |
| - Liligen a écrit:
- Elle est effectivement très belle!
Quelle hauteur Alegria? Immmmmmense!! Sérieux, celui dont je parle est très tres gros, ça prends un grand espace. Il me semble qu'il fait environ 2 mètres de haut par 1.50 de large. Dans le livre de Sandra Barone et Friedrick Oehmichen, on dit pour les Molinia caerulea subsp. arundinacea (Molinie-Tall Purple Moor Grass) 180-225 cm de hauteur et 100 cm de largeur. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 7:27 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 7:33 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- alegria a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Je la connais pas mais sur la photo elle a l'air géante.
Dans le livre des Graminés de Sandra Barone Friedrich Oehmichen on parle de trois variétés de Molinie sont à retenir: Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Skyracer'
Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Wind-spiel'
Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Transparent'
Tres belle toutes les trois. Oui, j'ai le livre aussi, et je pensais que c'était 'windspiel'. Mais aucun ne semble avoir les épis roses, alors que celui que je vois à Oka est vraiment rose.
Je vais m'informer à l'employé chez Oka fleurs la prochaine fois que j'y vais, c'est mon prochain achat. Beaucoup de graminés ont une floraison roses pourpes au début et apres changent de teinte en mûrissant. Oui je sais. Mais celle-là semble plutôt être longtemps verte, et tout à coup, c'est un superbe rosé très prononcé. Assez pour qu'on ne traite pas cette plante de dorée, mais de rosée. - Tulipe 127 a écrit:
- Tu peux aller t'informer au Super Marché pour savoir qui a fait l'aménagement?
Comme je suis presque certaine qu'à Oka, les graminées doivent venir de chez Oka fleurs (ils fournissent énormément de commerces et de villes, tellement que l'autre jour l'employé a dit à une dame que le proprio en a assez comme ça et qu'il ne veut pas mettre d'affiche devant chez eux pour ne pas avoir plus de commerce au détail ce qui fait qu'ils sont très difficiles à voir ), je vais plutôt demander à l'employé, Manuel, quelle est la sorte du commerce. Il doit l'avoir déjà vu. En tout cas, quand je saurai, je vous en reparlerai. Et si jamais j'y pense, je vais prendre une photo de ce magnifique aménagement de graminées. C'est merveilleux qu'un commerce fasse un si bel aménagement, et de plus, si original. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 17:05 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Lun 10 Sep 2007 - 17:22 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Mer 12 Sep 2007 - 8:51 | |
| J'ai la Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Wind-spiel' mais elle est encore jeune etlles épis éclosent en fontaine genre feux d'artifice très rose... après le temps me le dira... j'ai quelques autres molinia , je vérifie leur nom et te reviens... wow ! quel photo j'ai hâte qu'elles ressemblent à cela |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Jeu 13 Sep 2007 - 7:21 | |
| - fleur de peau a écrit:
- J'ai la Molinia caerulea subsp. arundinacea 'Wind-spiel' mais elle est encore jeune etlles épis éclosent en fontaine genre feux d'artifice très rose... après le temps me le dira... j'ai quelques autres molinia , je vérifie leur nom et te reviens...
wow ! quel photo j'ai hâte qu'elles ressemblent à cela C'est beau hein? Et dis-moi, ta Windspiel, tu l'a pris chez Oka fleurs l'an dernier?? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Jeu 13 Sep 2007 - 7:49 | |
| oui et après avoir fait le tour j'ai aussi la molinie caer. Heiderbrant que j'ai aussi pris à Oka l'an passé. et les goliath et les berlins et les... etc.etc....qui eux sont des mischantus mais je ne suis pas dans le bon post pour parler d'eux. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Jeu 13 Sep 2007 - 7:51 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Mar 25 Sep 2007 - 20:41 | |
| Alors finalement, je suis retournée chez Oka fleurs, et me suis informé de ce que je vois à l'épicerie du village, et j'étais dans le champs, c'est pas une molinie, c'est le panicum Squaw. Il se tient moins droit que les autres panicum (selon celui qui m'a renseigné) et les tiges florales (très roses foncées) sont plus retombantes que le panicum Heavy metal et Prairi fire, ce qui me l'a fait mélanger avec une molinie. J'ai donc maintenant un panicum sqaw, en plus des deux autres mentionnés ci-haut et du panicum Shenandhoah... MAIS!! Je suis aussi ressortie de là avec une moline Windspield... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Mar 25 Sep 2007 - 21:17 | |
| J'ai la Molinie Sky racer....je l'ai installé devant la plage du bassin, vis-à-vis de la chûte...j'aimerais plus tard que l'on voit la chûte au travers de la molinie.... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Molinie arundinacea Mar 25 Sep 2007 - 22:49 | |
| Ça doit être merveilleux de se retrouver avec un jardin assez grand pour y planter ces énormes graminées... et surtout de savoir qu'elles auront la place pour se déployer... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Molinie arundinacea | |
| |
|
| |
| Molinie arundinacea | |
|