| Miscanthus sinensis "Graziella" | |
|
+13sylvie fleur de peau ylang-ylang lysianthus Songi Shamir Nancy mimi Liligen Taro alegria Franie Tulipe 127 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Dim 17 Aoû 2008 - 20:30 | |
| Oui Alegria, c'est un semis d'il y a quelques années... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Dim 17 Aoû 2008 - 22:13 | |
| Nancy...il ne devrait avoir aucun problème à fleurir dans ta zone..car elle prospère et fleurit très bien chez moi en zone 2.... pas encore en floraison mais cela ne devrait tarder... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Dim 17 Aoû 2008 - 22:14 | |
| Merci Fleur de peau... à ton avis, est-ce la plus belle et élégante de toutes ? laquelle me suggérerais-tu pour mettre en isolé ? |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Dim 17 Aoû 2008 - 22:32 | |
| - Nancy a écrit:
- Merci Fleur de peau... à ton avis, est-ce la plus belle et élégante de toutes ? laquelle me suggérerais-tu pour mettre en isolé ?
Miroir..miroir..dis -moi qui est la plus belle... Comme le dit la chanson... toutes les femmes sont belles... moi, je te dirais toutes les graminées sont belles.... quoique la robe de la belle Grazillis est élancée... son port est quand même rigide... quand à sa cousine Gracillimus, elle est plus légère...et vaporeuse.... elle danse sous le vent... et ce même sans ses épis... pendant que Graziella regarde le ballet...attendant d'être à son tour en floraison... et là- bas...tout près les deschampsies se tordent de rire car depuis belle lurette elles se pavanent et sont les coquettes du jardin.... POur répondre à ta question... tout dépend de la hauteur que tu désires atteindre.... et ce qui me concerne j'aime aussi la force, la vigueur et la masculinité des goliaths, des malepartus...des berlins....en isolé ... mais cela est une question de goût.... je te dirais que je suis bi-graminées...je les aimes féminines et très macho.... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Dim 17 Aoû 2008 - 22:37 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Lun 18 Aoû 2008 - 9:26 | |
| - Nancy a écrit:
- fleur de peau a écrit:
- Nancy a écrit:
- Merci Fleur de peau... à ton avis, est-ce la plus belle et élégante de toutes ? laquelle me suggérerais-tu pour mettre en isolé ?
Miroir..miroir..dis -moi qui est la plus belle...
Comme le dit la chanson... toutes les femmes sont belles... moi, je te dirais toutes les graminées sont belles.... quoique la robe de la belle Grazillis est élancée... son port est quand même rigide... quand à sa cousine Gracillimus, elle est plus légère...et vaporeuse.... elle danse sous le vent... et ce même sans ses épis... pendant que Graziella regarde le ballet...attendant d'être à son tour en floraison... et là- bas...tout près les deschampsies se tordent de rire car depuis belle lurette elles se pavanent et sont les coquettes du jardin....
POur répondre à ta question... tout dépend de la hauteur que tu désires atteindre.... et ce qui me concerne j'aime aussi la force, la vigueur et la masculinité des goliaths, des malepartus...des berlins....en isolé ... mais cela est une question de goût....
je te dirais que je suis bi-graminées...je les aimes féminines et très macho.... alors là, tu m'as bien fait rigoler !
je vais tenter la graziella, ou l'autre la cousine, je ne savais même pas qu'il en existait 2...
je verrai ce qu'ils ont en magasin ! Sa cousine, la gracillimus, c'est celle dont je parle souvent, j'en ai plusieurs chez moi, tu peux la voir dans ma plate-bande graminées. Mais elle il ne faut pas la cultiver pour les fleurs...chez moi, des fois elle arrive à fleurir de justesse, mais c'est pas ça qui lui donne tout son charme, c'est vraiment son feuillage léger et aéré. J'en met partout de cette graminée, je l'adore. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Lun 18 Aoû 2008 - 9:26 | |
| - Songi a écrit:
- Oui Alegria, c'est un semis d'il y a quelques années...
Et bien, c'est un semis bien réussi! |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Lun 18 Aoû 2008 - 12:26 | |
| mais Alegria, est-ce que la graziella fleurit , elle ? |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Lun 18 Aoû 2008 - 13:31 | |
| - Nancy a écrit:
- mais Alegria, est-ce que la graziella fleurit , elle ?
La graziella fleurit c'est sa cousine Gracillimus qui ne fleurit pas sous notre climat... ou rarement.... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Lun 18 Aoû 2008 - 13:35 | |
| Pour la floraison de la graziella va voir les photos de Franie en page un du post Mais je sais que c'est au sujet de ta zone que tu t'inquètes. Tulipe dit que ça fleurit chez elle |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Mer 20 Aoû 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Jeu 21 Aoû 2008 - 9:33 | |
| Si mon plant vient d'un semis, il est peut-être pas tout à fait conforme au plant mère? Je le redis, il me fait drôlement penser à un petit klein fontain. Les épis sont pas blanc du tout...sur ton plant franie, est-ce que les épis sont blancs dès le départ? |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Jeu 21 Aoû 2008 - 12:14 | |
| Bonne question ... je vais te répondre quand ils sortiront |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Jeu 21 Aoû 2008 - 19:25 | |
| En revenant du boulot ce soir, j'ai vu un premier épis qui commençait, la photo est pas très claire, mais ça te donne une idée |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Ven 22 Aoû 2008 - 7:50 | |
| C'est vrai qu'au début on ne les voit presque pas les épis faut bien regarder. Ça promet Franie il va être superbe j'en suis convaincu |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Sam 23 Aoû 2008 - 7:08 | |
| Pas d'épis encore mais j'aime sa forme comme elle débute chez Franie j'en ai encore pour quelques jours avant d'aperçevoir ses épis à gauche Panicum Heavy'' Métal '' Au centre Miscanthus ''Nippon '' En arrière Miscanthus '' Graziella '' À droite Miscanthus ''Nippon '' |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Sam 23 Aoû 2008 - 8:46 | |
| |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Sam 23 Aoû 2008 - 9:02 | |
| Superbe.. quel est cette belle ligulaire qui semble si haute....et puis à droite esce une bruyère... esce un calluna ou un erica.....et..et..et... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Sam 23 Aoû 2008 - 10:41 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Superbe.. quel est cette belle ligulaire qui semble si haute....et puis à droite esce une bruyère... esce un calluna ou un erica.....et..et..et...
C'est Britt- Marie Crawford la plus haute et oui c'est une bruyère Calluna Merci |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Sam 23 Aoû 2008 - 10:42 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Jeu 18 Sep 2008 - 9:37 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Jeu 18 Sep 2008 - 13:03 | |
| je dirais que c'est la même plante mais pas au même stade de mûrissement. |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Franie
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Ven 19 Sep 2008 - 11:48 | |
| J'ai comme un doute moi Alegria, me semble que Graziella a un port plus érigé |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" Ven 3 Oct 2008 - 22:05 | |
| j'aimerais bien voir le "monstre" de Franie en fleurs moi.................. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miscanthus sinensis "Graziella" | |
| |
|
| |
| Miscanthus sinensis "Graziella" | |
|