Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Miscanthus sinensis "Yaku-jima" Mer 25 Oct 2006 - 13:51
Nom de la plante latin :Miscanthus sinensis "Yaku-jima"
Nom latin : : Nom anglais : Famille : Type : Zone :4 Hauteur : 95 cm. Largeur : 45 cm.
Culture :
Ensoleillement : soleil type de sol : riche,meuble pH de sol :neutre Humidité du sol :humide Floraison des épis (mois) :estivale Envahissant (oui ou non) :non Reproduction : division Maladies ou insectes :sensible aux mulots Entretien : Fertilisation : Trucs :
Appréciation: Infloresces en racèmes plumeux,rougeâtres,tournant à l'argent.Floraison estivale,persistante en hiver.Coloration automnale jaune.
Photos:
25 octobre 2006
Semis :
Date: Profondeur: Germination: Commentaires :
Photos de la graine:
Photos d'association :
Liens : Bibliographie :Les Niches écologiques des vivaces et plantes herbacées de Bertand Dumont.
Je viens d'aller voir et je l'ai pas trouvé elle n'était pas bien grosse juste une petite gerbe peut-être enterré pas les autres plantes plus grosses et elle est
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
ouais, sauf que j'ai fais péter ma bulle, voici ce que dit Bersimis sur Fleur de Lys.....
"Non, car il m'a été déconseillé puisqu'il a une mauvaise performance au Québec. Comme Valentine l'a souligné, il faut plutôt le remplacer par Adagio car il est plus vigoureux et plus rustique que ce dernier."[b]
Tulipe 127