Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? Mer 27 Sep 2006 - 7:32 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai eu en cadeau des graines de Rudbeckia Lanciniata d'une copine. Photo de Tweety Bon, elle est gentille, mais est-ce que je dois mettre les graines simplement dans la terre maintenant à l'extérieur. A l'endroit, ou je désire les planter. Merci de vos belles réponses à tous ! Flore |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? Mer 27 Sep 2006 - 8:47 | |
| Flore
Oui tu peux mettre tes graines directement dans la terre. Donc immédiatement à l'emplacement où tu veux les plantes.
Dans ce cas je te conseille d'utiliser la méthode "cerceau". ... Donc tu fais un cerceau (moi j'utilise un plat de margarine et je coupe le bord pour former un cerceau) et tu mets ce cerceau où tu veux dans la plate bande. Tu sèmes les graines dans celui-ci. Pourquoi ... bien pour te rappeller où sont les graines au printemps et ne pas
1- utiliser ce trou pour planter autre chose 2- penser que c'est de la mauvaise herbe qui pousse et l'arracher.
Bons semis !!! |
|
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? Mer 27 Sep 2006 - 9:21 | |
| Excuse moi, mais tu dis que je t'ai donné des graines en cadeau? Je n'ai jamais fais parvenir de graines à personne. Fleur de Peau est en train de m"apprendre comment faire ,mais c'est la seule qui a des graines pour le moment. Ce doit etre une autre personne qui te les as offertes.!! |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? Mer 27 Sep 2006 - 9:26 | |
| Tweety, Flore dit juste qu'elle a pris ta photo |
|
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? Mer 27 Sep 2006 - 14:54 | |
| Ah! ok! Excusez pour l'erreur! |
|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Désolé Tweety Mer 27 Sep 2006 - 18:25 | |
| Désolé, pour la petite erreur. Mais, effectivement la photo vient de vous. Merci une belle plante. Flore |
|
Flore
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai recu des graines de Rudbeckia Lanciniata ???? | |
| |
|