|
|
| sniff,,,,,,,, | |
| | Auteur | Message |
---|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 14:51 | |
| J,ai une merveilleuse plante d'intérieur qu,on appelle "ROUGE A LEVRE"communément ,elle fais de belle fleur rouge tout en petit bouquet........ j'en ai quelques une dans la maison........ Hier je me suis apercue que les feuilles ont des taches blanches .en plus elles tombent ....... que pourrais-je bien faire pour la sauver.sniff,sniff jade :roll: |
| | | Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 14:54 | |
| tu vois rien d'autre, même dans la terre de surface |
| | | jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: photo..... Mar 4 Avr 2006 - 17:07 | |
| J'ai mis une photo de la malade sur mon photobucket....... souhaitons trouver un remede...... jade |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 17:22 | |
| je ne sais pas de quoi il s'agit, mais je commencerais par couper toutes les parties de tiges atteintes...et puis je tremperais ma plante dans un bac d'eau tiède avec du savon à vaisselle...puis rinçage.
Remarque c'est ce que moi je ferais... tu peux aussi aller dans une serre (comme Rona) , apporter une tige atteinte et demander conseil. |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 17:27 | |
| oui moi aussi je la laverai avec de l,eau savonneuse et j,irai en pepiniere demander c'est quoi la maladie, et c,est quoi le nom, est une plante d,ici. Tu vois j'ai demande conseil a Bersimis pour mon hibiscus tantot car c,est une plante exotique, il m'a conseille d,enlever toutes les feuilles et sur internet j'ai ecrit le nom de la plante et on me dit de laver les branches avec de l'alcool a friction et ainsi eliminer la cochenille. je verrai la suite lorsque je changerai la terre aussi!
Dernière édition par le Mar 4 Avr 2006 - 22:42, édité 1 fois |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 17:31 | |
| est ce cette plante Jade
http://www.tropicaflore.com/boutique/enter.html?lang=fr&target=d345.html
ou peut-etre celui la va voir dans maladie
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin2/voirPlante.do?idPlante=56
voici un site aussi ou l'on parle de la plante rouge a levre et toutes les insectes possibles ou maladie qui peuvent attaquer ta plante, As-tu achete dernierement une nouvelle plante regarde si elle est infestee
http://www.ccdmd.qc.ca/ri/plantes/ResultatPlante.aspx?IdPlante=98&NomPlante=Aeschynanthe |
| | | jade42
| Sujet: sniff Mar 4 Avr 2006 - 19:30 | |
| Merci a vous trois........mimi, lysianthus et taro....... je vais commencer par suivre votre conseil........ couper les tiges malades........ attendre qu'il fasse un peu plus chaud........ et l,asperger d'eau savonneuse.........mon amoureux a sauver un hibiscus ainsi......... Effectivement ,j'ai changé d,engrais,d,autres plantes et semis dans ma biblitheque........ lys,pivoines.ect...... mais quand meme je vais aller chez rona......... pour un expertise.......... ca va nous servir a tous............. elle est tellement radieuse quand elle fleurit........... po-tite.........on va en prendre bien soin.......... merci jade |
| | | lysianthus
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Mar 4 Avr 2006 - 22:43 | |
| Vois tu moi j'ai découvert des cochenilles, comme des petits boutons bruns sur les branches mais ce sont des bibittes suceurs piqueurs des hibiscus|
Bonne chance avec ta toute petite! |
| | | jade42
| Sujet: trouvé....... Mer 5 Avr 2006 - 18:11 | |
| J'ai trouvé le petit diable......... il s'est logé dans mes bulbes de lys et de pivoine........ ..... il s,attaque a tous les plantes d'intérieur de la maison........ .......... Quel savon me recommandez-vous pour les désinfectés? ce soir je vais changer la terre de mes rouges a levres........ savon a lessive..........esce que ca peut faire? Une jardiniere bien attrissté......... jade |
| | | jade42
| Sujet: pas si pire..... Jeu 6 Avr 2006 - 5:38 | |
| pas si pire que ca...... tout es bien correct........ je petit ménage est fait..... bonne journée!! jade |
| | | lysianthus
| | | | Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Jeu 6 Avr 2006 - 7:16 | |
| |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: trouvé....... Jeu 6 Avr 2006 - 7:34 | |
| |
| | | jade42
| Sujet: pivoine....... Jeu 6 Avr 2006 - 21:49 | |
| Tulipe......... Je voulais prendre un peu d,avance.........et j,ai planté mes bulbes dans des pots individuels..........j,en ai 22 bulbes de lys +3 carottes de pivoines........ hier charles a trouvé une bibite sur un plant de lys.......... . mes plantes d,intérieur sont tout pres dans la bibliotheque....... probablement que le rouge a levre a plus fragile........je vais en sauver.......mais mon gros toute beau..........pas certaine.....on va lui faire une coupe de cheveux demain.......et le rempoter... je ne ferai plus cela....... lecon no.1 jade |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Jeu 6 Avr 2006 - 22:13 | |
| |
| | | lysianthus
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, Ven 7 Avr 2006 - 20:02 | |
| comme moi avec mes hjibiscus dans laquelle j'ai la cochenille, mais apres la coupe et le nettoyage a l'eau savonneuse et alcool a friction je n'en ai pas retrouve, mais il me faudra changer la terre! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sniff,,,,,,,, | |
| |
| | | | sniff,,,,,,,, | |
|