AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Haie libre incluant des rosiers

Aller en bas 
+4
Tweety
Tulipe 127
mimi
Shamir
8 participants
AuteurMessage
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 14:16

Kita, tu me demandais comment je ferais une haie de rosiers et je t'avais répondu que je n'en ferais pas parce que je ne fais pas de monoculture ... Ce matin, c'était gris, tout trempe mais le meilleur temps pour pelleter dans de la glaise alors, j'ai commencé une haie libre incluant des rosiers

Haie libre incluant des rosiers Haielibreavecrosiers9septembre06

J'ai mis les noms des rosiers sur la photo que j'ai alterné avec une plante que j'ai prise chez Tweety (Fleur de peau tu en as) et, oh mémoire, je ne me rappelle pas du nom Brunante Chaque plant est à 5 pieds l'un de l'autre car les Gallique et le Rugosa deviendront énormes. À noter que les Gallique, rosier ancien, sont très rusiques et devraient m'offrir une superbe floraison l'an prochain ... et le Rugosa aussi Soleil

C'est un début Bersimis


Dernière édition par le Sam 9 Sep 2006 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 14:47

intéressant ça....tu nous montreras la croissance l'an prochain J'applaudis J'applaudis J'applaudis
as-tu l'intention de garder ça "propre" autour avec du paillis, ou tu va laisser pousser autour ?
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 16:56

C'est beau ça et tres bonne idée une haie libre j'aime beaucoup drunken drunken drunken
accolade accolade accolade je vais suivre l'évolution scratch Idée 2 Idée 2 Idée 2 Bave 1
Revenir en haut Aller en bas
Tweety

Tweety


Nombre de messages : 945
Age : 65
Localisation : Val D'Or
Date d'inscription : 07/05/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 17:29

De l'armoise ,ma chère Shamir, de l'armoise!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 21:33

Tweety a écrit:
De l'armoise ,ma chère Shamir, de l'armoise!!!!

Merci oh mémoire roule de rire c'est quelle variété d'armoise encore ? ... roule de rire ange

Mimi, je pensais mettre du carton et du brf dessus. Je vais voir jusqu'ou mes bras et mes jambes vont m'aider dans cette tâche roule de rire J'ai aussi un autre coin que je veux recouvrir de carton et brf pour étouffer ce qui y pousse mais je dois passer le rateau avant ...

C'est drôle comment je trouve plein de 'coins' mort de rire je devrais peut-être commencer à rechercher des 'ronds' Brunante
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 22:20

Ça va être beau ça madame Shamir! Wink

Petite question...Tu auras pas de problème avec les sels de déglaçage?

HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptySam 9 Sep 2006 - 22:41

Non kitaïbélia. Dans mon coin de campagne, il mette du sable ou du gravier et de toute façon c'est le fossé qui ramasse le tout bien avant que ça aille ailleurs donc, pas de problèmes pour moi Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 7:29

Shamir a écrit:
Tweety a écrit:
De l'armoise ,ma chère Shamir, de l'armoise!!!!

Merci oh mémoire roule de rire c'est quelle variété d'armoise encore ? ... roule de rire ange

Mimi, je pensais mettre du carton et du brf dessus. Je vais voir jusqu'ou mes bras et mes jambes vont m'aider dans cette tâche roule de rire J'ai aussi un autre coin que je veux recouvrir de carton et brf pour étouffer ce qui y pousse mais je dois passer le rateau avant ...

C'est drôle comment je trouve plein de 'coins' mort de rire je devrais peut-être commencer à rechercher des 'ronds' Brunante

autour des nouvelles plantations , j'aurais le réflexe de mettre juste BRF sans carton, (un bon 2 pouces) afin que l'eau se rende bien aux racines des nouvellement plantés. Le carton risque de faire barrière, puisque je l'utilise principalement parce qu'il garde l'eau plus longtemps dans mes platebandes.
Aussi le BRF sur le sol travaille bien s'il est directement en contact avec le sol... ici le but n'est pas de le faire composter mais de garder l'humidité, empêcher les mauvaises herbes et se décomposer lentement , sans chauffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 17:07

Comme le sol est principalement composé de glaise, il n'y a pas de problème d'eau dans ce coin là. Merci Mimi pour tes précisions.

Aujourd'hui j'ai fait ça 'propre' roule de rire
Haie libre incluant des rosiers 100_2897

Le carton/papier/brf n'arrive pas à la base des plants, surtout des rosiers, pour m'assurer qu'ils ne manquent de rien et surtout que le brf ne les affecte pas négativement dans son processus de compostage geek

Et tant qu'à pelleter du brf, j'en ai profiter pour faire la bordure de mon sous-bois de l'autre côté de l'entrée
Haie libre incluant des rosiers 100_2894

Haie libre incluant des rosiers 100_2893
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:28

De toute beauté Shamir...ça fait propre et en plus c'est une recette de santé yabada yabada yabada

Pas mal occupée la madame Franie Franie Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 18:41

Tres tres beau c'est propre et bien défini . J'applaudis J'applaudis J'applaudis
J'ai hâte au printemps pour voir les beaux rosiers en fleurs drunken drunken drunken
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 19:14

Superbe!


Comme j'ai hâte de voir l'an prochain!
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 20:43

mimi a écrit:
Shamir a écrit:
Tweety a écrit:
De l'armoise ,ma chère Shamir, de l'armoise!!!!

Merci oh mémoire roule de rire c'est quelle variété d'armoise encore ? ... roule de rire ange

Mimi, je pensais mettre du carton et du brf dessus. Je vais voir jusqu'ou mes bras et mes jambes vont m'aider dans cette tâche roule de rire J'ai aussi un autre coin que je veux recouvrir de carton et brf pour étouffer ce qui y pousse mais je dois passer le rateau avant ...

C'est drôle comment je trouve plein de 'coins' mort de rire je devrais peut-être commencer à rechercher des 'ronds' Brunante

autour des nouvelles plantations , j'aurais le réflexe de mettre juste BRF sans carton, (un bon 2 pouces) afin que l'eau se rende bien aux racines des nouvellement plantés. Le carton risque de faire barrière, puisque je l'utilise principalement parce qu'il garde l'eau plus longtemps dans mes platebandes.
Aussi le BRF sur le sol travaille bien s'il est directement en contact avec le sol... ici le but n'est pas de le faire composter mais de garder l'humidité, empêcher les mauvaises herbes et se décomposer lentement , sans chauffer.


Merci pour tes conseils Mimi, ça m'éclaire beaucoup sur l'usage du carton.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:17

Nature
le carton est imbattable pour étouffer les mauvaises herbes dans une nouvelle plate-bande....on étend le carton, on met de la terre et on plante...pas de creusage et le carton retient bien l'eau, tout en faisant composter le gazon.

Mais j'ai réalisé que bien des gens cette année ont eu trop d'eau... le carton leur a alors un peu donné de la misère....l'eau ne se draînant pas rapidement a parfois entraîné la terre.
Alors si le carton est un atout majeur en sol sablonneux, en terre glaiseuse, il serait préférable d'utiliser le papier journal à la place du carton.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyDim 10 Sep 2006 - 21:27

tres beau travail Shamir tu me sembles avoir un tres grand terrain! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Shamir

Shamir


Nombre de messages : 3541
Age : 67
Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b
Date d'inscription : 05/09/2006

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:19

Merci Mimi bisou Il va falloir que je retrouve mon fournisseur de brf car j'en ai presque plus ... t'as compris L'Univers, la commande c'est pour tôt le printemps prochain Héhé

Merci Tulipe et Pipette, moi aussi j'ai bien hâte de voir ça le printemps prochain. En principe les rosiers devraient bien se développer et donner une belle floraison. Cette semaine on va aller à la recherche de grosses souches pour mettre ça et là. Ça devrait être beau :ange:

Merci lysianthus Tulipe et oui, environ 1 1/4 acre mais une bonne partie boisé et, quand je creuse, je ramasse presque toujours une poche de roche roule de rire Un jour je serais peut-être aussi capable de me faire une rivière d'ajuga Héhé
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/home/cbart102
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers EmptyLun 11 Sep 2006 - 19:26

Shamir a écrit:
Merci Mimi bisou Il va falloir que je retrouve mon fournisseur de brf car j'en ai presque plus ... t'as compris L'Univers, la commande c'est pour tôt le printemps prochain Héhé

Merci Tulipe et Pipette, moi aussi j'ai bien hâte de voir ça le printemps prochain. En principe les rosiers devraient bien se développer et donner une belle floraison. Cette semaine on va aller à la recherche de grosses souches pour mettre ça et là. Ça devrait être beau :ange:

Merci lysianthus Tulipe et oui, environ 1 1/4 acre mais une bonne partie boisé et, quand je creuse, je ramasse presque toujours une poche de roche roule de rire Un jour je serais peut-être aussi capable de me faire une rivière d'ajuga Héhé


Franie Franie Franie Sûrement que tu vas être capable J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Apprentie Apprentie Apprentie Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haie libre incluant des rosiers Empty
MessageSujet: Re: Haie libre incluant des rosiers   Haie libre incluant des rosiers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haie libre incluant des rosiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salix Hakuro nishiki
» Haie champêtre
» haie de cèdre
» haie en bordure de chemin
» Un projet pour une haie de roses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: