chibis
Nombre de messages : 67 Localisation : st-boniface zone 4a Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: haie en bordure de chemin Mar 10 Juin 2008 - 7:48 | |
| Bonjour, Je cherche à atténuer l'effet visuel désastreux causé par les deux poteaux de l'hydro sur ce terrain il est bordé tout le tour par des pins mais j'ai pensé à des lilas sauf que je me demande s'ils sont capables de résister à la neige et le sel comme c'est un coin de rue il y en a beaucoup. J'attend vos suggestions. . |
|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: haie en bordure de chemin Ven 13 Juin 2008 - 23:52 | |
| Pense au Caragana. Il fait une haie de 3 metres de hauteur, fleurit jaune et résiste au sels de déglacages.
Un très bon soldat ! |
|
chibis
Nombre de messages : 67 Localisation : st-boniface zone 4a Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: haie en bordure de chemin Sam 14 Juin 2008 - 15:59 | |
| Ça pourrait donner ça, est-ce que je dois planter à l'extérieur des poteaux ou à l'intérieur obligatoirement? . |
|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: haie en bordure de chemin Sam 14 Juin 2008 - 21:45 | |
| - chibis a écrit:
-
Ça pourrait donner ça, est-ce que je dois planter à l'extérieur des poteaux ou à l'intérieur obligatoirement?
. Plus haut et pour la plantation, je ne peux t'aider sur ce point, je ne sais pas ou se termine ton terrain. Si le terrain est tout a toi, je te recommanderai de planter a l'extérieur des poteaux pour un plus bel effet. Si tu habitais Québec, tu verrais le résultat car la ville de Québec a beaucoup utilisé cette haie pour les boulevards. Un site qui te montre le caragana arborescens : http://www4.agr.gc.ca/AAFC-AAC/display-afficher.do?id=1192201777018&lang=f |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: haie en bordure de chemin | |
| |
|