AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Persicaria polymorphum

Aller en bas 
+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:19

Brunante a écrit:
Je craque poue la photo de la persicaria avec la chaise et la lanterne.
Je veux de l'espaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace..... Prière

Comme je te comprends ...
Revenir en haut Aller en bas
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:22

Dites moi... est-ce que les fleurs restent toujours blanches ou est-ce qu'elles virent au blanc sale, comme celles de la barbe de bouc, après quelques semaines...???

Bermisis, c'est somptueux !!
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyJeu 9 Aoû 2007 - 23:30

Songi a écrit:
Dites moi... est-ce que les fleurs restent toujours blanches ou est-ce qu'elles virent au blanc sale, comme celles de la barbe de bouc, après quelques semaines...???

Bermisis, c'est somptueux !!

Elles changent de couleur mais je les trouvent tres belles encore c'est pas sales je prendrai une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:32

Persicaria polymorphum - Page 2 10-08-10

Persicaria polymorphum - Page 2 10-08-11

Persicaria polymorphum - Page 2 10-08-12
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:44

exceptionnellement cette année j'ai coupée quelques têtes fleuries qui ont rapidement viré en graines.... mais la plante demeure remplie de fleurs

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:46

Mimi qu'esce que je fais avec celui qui est déchaussé?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:54

Tulipe 127 a écrit:
Avec les gros vents et les fortes pluies du 8 août j'ai eu des gros dommages pour mes persicarias polymorphum pleure fort pleure fort pleure fort

Persicaria polymorphum - Page 2 09-08-12

Persicaria polymorphum - Page 2 09-08-13

Pour les deux autres plants beaucoup de branches de cassées
Celui qui m'inquiète c'est celui de la photo.

Pout l'instant j'ai passé une corde autour et je l'ai remis droit.
Je me demande si je peux en profiter pour le séparer et replanter les tiges individuellement ou si je creuse pour l'enterrer sans le séparer?Esce que j'ai des chances de le réchapper? Il est presque complètement déchaussé.

Si oui esce que je fais juste tiré sur les tiges ou je coupe entre les tiges en deux ou 4 tiges?

J'aimerais savoir si ça vous ais déjà arrivé?

On dirais que ce coin là est pas chanceux avec le vent .
Le sapin ,le bouleau et maintenant le persicaria.
Je pense à le mettre ailleurs.
Les deux autres j'ai plusieurs tiges de cassées en deux.

Merci Prière Prière Prière Prière Prière

c'est vrai que c'est un endroit pas mal venteux....c'est donc pas une place pour mettre tes précieuses.

Moi je profiterais du quasi-arrachage pour séparer.

Je le mouillerais pour voir où les tiges se rencontrent et je couperais avec un couteau-scie.

Ensuite tu pourrais raccourcir les tiges et les mettre en pot à l'ombre.

Dès que tu vois des racines sortir par le fond du pot, tu transplantes.

Dans le fond , c'est inespéré d'avoir l'opportunité de te faire plusieurs boutures d'un coup.

Et normalement, les racines cassées dans le sol, devraient repousser. (c'est ce qui se dit dans les livres :roll: :roll: )

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:01

TUlipe

Si tu remets de la terre, ça va reprende sans problèmes.

Comme dit Mimi, si tu veux diviser ... tu peux en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:11

Merci Mimi demain matin je m'occupe de faire le nécessaire.
Comme on dit rien n'arrive pour rien je vais saisir l'occasion pour diviser et transplanter. bisou
Merci Bélu bisou
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:21

Tulipe 127 a écrit:
Merci Mimi demain matin je m'occupe de faire le nécessaire.
Comme on dit rien n'arrive pour rien je vais saisir l'occasion pour diviser et transplanter. bisou
Merci Bélu bisou

surtout que tu en as un de vigoureux et bien fourni.

petit conseil quand tu seras à trouver une place pour tes boutures.

J'en ai mis 3 dans ma plate-bande de grandes vivaces.... elles ont apporté des fleurs au moment où il y avait surtout du vert, après les bulbes et les plantes basses.

Quand les grandes marguerites ont fleuries, les fleurs du persicaria ont alors parues beiges plutôt que blanches, surtout que cette année, les nouvelles boutures ont tourné plus vite en graines.

Alors j'ai coupé la floraison avancée pour pas que ça jure avec le blanc immaculé des marguerites...et comme les marguerites achèvent, la nouvelle floraison va reprendre la vedette.

Donc penser à ne pas mettre le persicaria sur un fond blanc ou collé sur des fleurs blanches !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:43

Merci Mimi j'ai pas pensé encore ou je les placerais mais c'est bon d'y penser avant. HUM HUM HUM yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:12

Bonjour.
Dans une des revues de fpj.. M. Larry hodgson conseille de mettre un sac plein de compost lors de la plan ta tion e t il men tionne que cette plant e peu t être par ti en semis....j'ai l'in tent ion de préléver des semences sur la mienne e t de tente r l'expé rience....
quand je regarde les t iennes Bersemis, j'aur ais plus
tendance à suivre ta méthode de terre légère...
Bersemis je craque pour t on aménagement avec ton banc... nous avons des goûts en commun.... l'as tu fais toi- même avec des tiges de saules....j'ador e aussi l'idée de regrouper les persicaria....l'effet est fabuleux..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:17

J'ai fais un ménage dans mon persicaria polymorphum
Je sais pas si ça va donner des résultâts positifs.Le plant était complètement sortis de terre je l'ai soulevé et mis de côté une tige est resté en terre j'ai arrosé et laissez en place en la renchaussant du mieux que j'ai pu.Et j'espère bien que les racines laissez en terre vont refairent des tiges au printemps prochain Prière Prière Prière
J'ai relocalisé les autres tiges dans d'autre platebandes.
J'aurais bien aimé de la pluie mais c'est du gros soleil que j'ai donc les tiges sont pas mal affaiblis ce matin
J'ai pas été capable de tirer d'un coup sec pour avoir seulement une tige la motte se défaisait en section alors voici ce que ça donné en photo.
J'ai coupé les fleurs apres la photo et je veux m'acheté plusieurs gros treillie en métal pour que les tiges passe au travers pour bien soutenir les plants.Aux Jardins de Métis ils en ont beaucoup dans leurs jardins et ça l'air de fonctionner tres bien.Le problème c'est qu'ils sont dispendieux ils en vendent.A ma prochaine visite je vais regarder ça comme il faut.
J'en ai placé trois talles avec mes plantes de la dernière échange de Québec et les astilboïdes
un autre dans ma platebande de rosiers sans entretien et un autre dans ma plate bande des lys tigrés
Alors si ça fonctionne j'aurais 6 autres plants sinon bien j'aurai essayé.
Il me reste toujours les deux plants dans ma platebande primevèrs ils ont été brassés mais sont bien en forme quand même et en coupant les branches cassées j'ai vue un autre petit plant je sais pas si c'est une tige qui sort plus loin ou un semis? De kessé

Persicaria polymorphum - Page 2 11-08-11

Nouvelle division 24 heures apres

Persicaria polymorphum - Page 2 11-08-10
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 13:36

tu as fait cela parfait... comme tu n,as pas mis en pot avant et que tes boutures sont au soleil, tu y gagnerais sans doute à recouper tes nouvelles divisions.

Normalement, avec la méthode Bersimis, on met en pot, à l'ombre pour 2 ou 3 semaines.

J'ai tenté l'expérience de faire des boutures avec les tiges cassées ou coupées.

J'ai mis en pépinière avec pas mal d'ombre et j'arrose tous les jours.

Les boutures sont toujours avec des feuilles vertes ( et des jaunes aussi) après 3 semaines.

Mon intention est de ne pas y toucher avant le printemps prochain... s'il y a reprise, je mettrai en platebande...autrement je saurai à quoi m'en tenir.

J'ai déjà fait des boutures de morceaux de tiges qui ont fait des racines...mais elles n'ont pas survécu à l'hiver...je me dis qu'en ne les déplaçant pas, j'aurai peut-être plus de succès.


La bouture "façon Bersimis" demeure la meilleure façon et la plus rapide .


Fleur de Peau, Bersimis a fait des semis...ça serait intéressant de savoir ce que c'est devenu
Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:00

Pour ma météo à moi j'étais supposé avoir de la pluie aujourd'hui et lundi mais au contraire c'est plein soleil.
La motte de terre était pas mal grosse pour mettre en pot et c'était mon intention aussi mais j'ai opté pour la mise en terre immédiate avec compost, mychorise et arrosage.La nuit la température rafraîchit pas mal.
J'ai hâte de savoir si ça va fonctionner pour toi on pourra comparer apres et les semis de Bersimis moi aussi j'ai hâte de savoir.
Pour ma part les boutures l'an passé n'ont rien donné le feuillage restait vivant mais pas de racine.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 14:12

Tulipe 127 a écrit:
Pour ma météo à moi j'étais supposé avoir de la pluie aujourd'hui et lundi mais au contraire c'est plein soleil.
La motte de terre était pas mal grosse pour mettre en pot et c'était mon intention aussi mais j'ai opté pour la mise en terre immédiate avec compost, mychorise et arrosage.La nuit la température rafraîchit pas mal.
J'ai hâte de savoir si ça va fonctionner pour toi on pourra comparer apres et les semis de Bersimis moi aussi j'ai hâte de savoir.
Pour ma part les boutures l'an passé n'ont rien donné le feuillage restait vivant mais pas de racine.

comme je suis moins attachées à mes petites boutures, elles vont peut-être mieux performer que quand je les voulais trop et que j'allais tout le temps voir s'il y avait des racines HUM HUM roule de rire roule de rire roule de rire

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 15:54

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Pour ma météo à moi j'étais supposé avoir de la pluie aujourd'hui et lundi mais au contraire c'est plein soleil.
La motte de terre était pas mal grosse pour mettre en pot et c'était mon intention aussi mais j'ai opté pour la mise en terre immédiate avec compost, mychorise et arrosage.La nuit la température rafraîchit pas mal.
J'ai hâte de savoir si ça va fonctionner pour toi on pourra comparer apres et les semis de Bersimis moi aussi j'ai hâte de savoir.
Pour ma part les boutures l'an passé n'ont rien donné le feuillage restait vivant mais pas de racine.

comme je suis moins attachées à mes petites boutures, elles vont peut-être mieux performer que quand je les voulais trop et que j'allais tout le temps voir s'il y avait des racines HUM HUM roule de rire roule de rire roule de rire

roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Moi je vais attendre au printemps pour le savoir avant de dire si c'est positif ou négatif. accolade
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:19

fleur de peau a écrit:
Bonjour.
Dans une des revues de fpj.. M. Larry hodgson conseille de mettre un sac plein de compost lors de la plan ta tion e t il men tionne que cette plant e peu t être par ti en semis....j'ai l'in tent ion de préléver des semences sur la mienne e t de tente r l'expé rience....
quand je regarde les t iennes Bersemis, j'aur ais plus
tendance à suivre ta méthode de terre légère...
Bersemis je craque pour t on aménagement avec ton banc... nous avons des goûts en commun.... l'as tu fais toi- même avec des tiges de saules....j'ador e aussi l'idée de regrouper les persicaria....l'effet est fabuleux..
Merci beaucoup pour le compliment. Concernant les semis, il est possible de le faire, mais je trouve la croissance trop lente. La meilleure façon de les multiplier est la division. La semaine dernière, les gros vents ont demi découché une grosse talle de persicaire et j'en ai profité pour "tirer" quelques tiges. Je suis vraiment étonné de vigueur de cette plante, car les nouveaux plants sont déjà en forme et les effets de la division ne sont plus visibles.

Oui, c'est moi qui ai fait le banc. Il s'agit de tiges d'aulnes avec les branches du cornouiller du Canada. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 9:24

Tulipe 127 a écrit:
(...)j'ai vue un autre petit plant je sais pas si c'est une tige qui sort plus loin ou un semis? De kessé

Persicaria polymorphum - Page 2 11-08-11

Nouvelle division 24 heures apres

Persicaria polymorphum - Page 2 11-08-10
Tulipe127, c'est un semis, car j'en des petits plants issus de semis spontanés. C'est la même chose avec la persicaria "Firetail".
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007 - 10:23

Merci Bersimis accolade et ce matin apres la pluie de cette nuit les divisions ont repris du tonus. yabada yabada yabada Secret Gene je vais attendre au printemps pour crier victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 17:55

13 jours plus tard je sais qu'il est trop tôt pour crier victoire mais je pense qu'ils on bien de l'allure malgré tout.

Persicaria polymorphum - Page 2 25-08-16

Persicaria polymorphum - Page 2 25-08-17
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:41

absolument...c'est bien vivant, et ils ont le temps de se refaire de la belle racine pour l'an prochain yabada yabada yabada

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptySam 25 Aoû 2007 - 18:54

mimi a écrit:
absolument...c'est bien vivant, et ils ont le temps de se refaire de la belle racine pour l'an prochain yabada yabada yabada

Les 6 plants sont tous au même stade j'espère bien que ça va fonctionner si c'est le cas dans quelques années je vais avoir triplé mes persicaria. yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 22:32

Persicaria polymorphum - Page 2 26-08-24



yabada yabada yabada yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 8:28

est-ce un semis spontané ?

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Persicaria polymorphum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   Persicaria polymorphum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Persicaria polymorphum
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» persicaria
» Persicarias
» persicaria bistorta
» persicaria red dragon
» Persicaria polimorpha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Vivaces-
Sauter vers: