| Persicaria polymorphum | |
|
+26marielle lysianthus Rolande Cloo Papillon Franie kitaïbélia Libi apprentie jardinière Shamir mariod fleur de peau Songi nordic Brunante Tulipe 127 mamou nature Liligen Pierre-Olivier bersimis Nancy mimi beluga alegria lapivoine 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Jeu 4 Sep 2008 - 11:35 | |
| Merci Bersimis je vais surveiller ça.Parce qu'ici j'en ai une qui travaille pas mal pour s'étendre. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 8:31 | |
| habituellement je jalousais le rose que je voyais sur les photos de Bersimis...ben cette année c'est rose ici aussi...mais l'an passé c'était brun ....j'avais d'ailleurs taillé une partie des tiges parce que je trouvais pas ça tellement beau.
Cette année j'aime beaucoup ça ! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 8:34 | |
| Hum...et à quoi ça pourrait être dû tu crois? Parce que je comprends que ce sont les graines qui sont roses? Mais j'ai vu des tonnes d'insectes dedans tout l'été... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 8:44 | |
| j'ai l'impression que c'est du plus à la température qu'à autre chose... je pencherais pour la fraîcheur de l'été...me semble que c,est ce qui caractérise le climat de Bersimis.
Je ne crois pas que ça signifie que les graines ne sont pas viable...
En tout cas moi je me gêne pas pour couper quand ça fatigue mon oeil. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 8:46 | |
| hum...si c'est à cause de la fraîcheur des étés, je n'aurai jamais de rose ici Merci Mimi. Je vais peut-être couper une tige ou deux. Mais sinon, elle fitte bien quand même avec le décor automnale... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
mimi Administrateur
| |
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 12:36 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 12:37 | |
| Je confirme ici aussi ça devient brun et apres ça passe au rose, ils sont roses ici présentement. J'ai mis des supports cette année pour éviter qu'ils tombent.Ils sont tous restés bien tranquilles et beaux. |
|
| |
fleur de peau
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 12:59 | |
| - fleur de peau a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Je confirme ici aussi ça devient brun et apres ça passe au rose, ils sont roses ici présentement.
J'ai mis des supports cette année pour éviter qu'ils tombent.Ils sont tous restés bien tranquilles et beaux. Des supports... quel genre.. dis-moi tout... tout.. tout.. ..ça doit prendre un très gros support pour une si grosse plante... tu le mets avant au printemps... je veux tout savoir Tulipe... Oui avant au printemps avant que le feuillage monte parce qu'apres c'est trop difficile. J'aimerais bien te montrer mais là c'est impossible.On ne les voit plus aussitôt que le gel passe je vais le prendre en photo. En attendant je vais retourner voir mes photos de printemps peut-être Voilà j'ai trouvé C'est un support en 4 morceaux ajustable en hauteur et circonférence.Ici j'ai des persicarias adossés au mur donc je mets juste un demi cercle.Ceux qui sont pas adossé je place le cercle au complet ça se vend séparément un peu dispendieux mais je regrette pas mes achats je suis tres satisfaite et je vais en acheter d'autres pour mes jeunes persicarias qui vont prendre beaucoup d'espace l'an prochain. Ils se vendent en différentes hauteur,grosseur,d'autres modèles aussi pour les plantes différentes. Aux Jardins de Métis ils emploient les mêmes supports. On les rentre à l'abri pour l'hiver et au printemps on les remet en place. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 13:58 | |
| Mes persicarias ce matin J'ai manqué ma photo mais la couleur est bien réussit [
Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 9 Sep 2008 - 14:01, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 14:03 | |
| |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 15:34 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 15:36 | |
| jamais mis de support aux persicarias...si une branche devient trop pendante, je coupe...il en reste toujours en masse mais je regarde les persicarias que je vois de la fenêtre et ils sont pas du tout "écartillé" |
|
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 15:57 | |
| Moi non plus... Ici elles sont solides et elles se tiennent toutes seules, sans béquilles. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 16:05 | |
| Apres quelques expériences l'an passé ou j'ai retrouvé un persicaria sortit de terre par le vent j'avais décidé de m'acheter des supports pour les protèger. Si j'avais eu une vingtaine de plants peut-être que j'aurais pas trouvé ça épouvantable mais avec juste trois plants et un trou énorme dans ma plate-bande je ne pouvais pas accepter ça sans réagir. Ce contretemps m'a permi d'en récolter plusieurs ce fut une chance. Heureusement. |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 19:26 | |
| [quote="Tulipe 127"] - fleur de peau a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Je confirme ici aussi ça devient brun et apres ça passe au rose, ils sont roses ici présentement.
J'ai mis des supports cette année pour éviter qu'ils tombent.Ils sont tous restés bien tranquilles et beaux. Des supports... quel genre.. dis-moi tout... tout.. tout.. ..ça doit prendre un très gros support pour une si grosse plante... tu le mets avant au printemps... je veux tout savoir Tulipe... Oui avant au printemps avant que le feuillage monte parce qu'apres c'est trop difficile. J'aimerais bien te montrer mais là c'est impossible.On ne les voit plus aussitôt que le gel passe je vais le prendre en photo. En attendant je vais retourner voir mes photos de printemps peut-être Voilà j'ai trouvé C'est un support en 4 morceaux ajustable en hauteur et circonférence.Ici j'ai des persicarias adossés au mur donc je mets juste un demi cercle.Ceux qui sont pas adossé je place le cercle au complet ça se vend séparément un peu dispendieux mais je regrette pas mes achats je suis tres satisfaite et je vais en acheter d'autres pour mes jeunes persicarias qui vont prendre beaucoup d'espace l'an prochain. Ils se vendent en différentes hauteur,grosseur,d'autres modèles aussi pour les plantes différentes. Aux Jardins de Métis ils emploient les mêmes supports. On les rentre à l'abri pour l'hiver et au printemps on les remet en place. Super intéressant comme support.. mais OÙ les acheter... esce le même genre de support que chez «Lee valley.... |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 19:30 | |
| - bersimis a écrit:
- Moi non plus... Ici elles sont solides et elles se tiennent toutes seules, sans béquilles.
Ta talle de persicaria firetail est Wow!.. j'ai hâte que la mienne lui ressemble.... et je sens que je vais devoir sacrifier certaines plantes pour lui faire beaucoupppppppppppppppp de place.... Alors pourquoi la mienne... je dis la mienne pour la dernière année car j'ai 2 autres plants et pots depuis fin mai qui attendent patiemment leur tour........a tendance à s'ouvrir d'un côté................. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mar 9 Sep 2008 - 22:32 | |
| Fleuur de peau Pour les supports je ne connais pas ceux de Lee Valley Moi j'ai acheté les miens aux Jardins de Métis.Je pense que dans les centre jardins comme Botanix ou autres ils doivent en vendre. J'ai pas conservé ma facture.Demain je vais essayer de voir si la marque est inscrite sur le support. J'ai rien trouvé d'écrit sur les supports si je retourne dans un centre jardin je prends des notes et je te donne l'information.
Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 10 Sep 2008 - 12:59, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 10 Sep 2008 - 8:48 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Mes persicarias ce matin
Bon j'ai regardé les miens comme il faut...et tes photos Tulipe. Sur tes photos, on voit bien que ce sont les fleurs qui tournent au rose. Moi, les fleurs ne tournent pas au rose, tombent, et les graines sont plutôt brunes...et les tiges semblent sécher en tournant au brun. Ça doit être une question de température et de fraîcheur...et comme ici, c'est le contraire, des grandes chaleurs... C'est comme si le miens est plus avancé que les vôtres, sans être passé par le stade de rose. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum Mer 10 Sep 2008 - 8:56 | |
| faut pas t,en faire, moi c,est la première année qu'ils deviennent roses...et c,est pas mal beau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Persicaria polymorphum | |
| |
|
| |
| Persicaria polymorphum | |
|