AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Persicaria polymorphum

+26
marielle
lysianthus
Rolande
Cloo
Papillon
Franie
kitaïbélia
Libi
apprentie jardinière
Shamir
mariod
fleur de peau
Songi
nordic
Brunante
Tulipe 127
mamou
nature
Liligen
Pierre-Olivier
bersimis
Nancy
mimi
beluga
alegria
lapivoine
30 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyJeu 4 Sep 2008 - 11:35

Merci Bersimis je vais surveiller ça.Parce qu'ici j'en ai une qui travaille pas mal pour s'étendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyVen 5 Sep 2008 - 8:32

si j'en avais qui voulaient prendre de l'expansion, je leur laisserais le territoire.

Cette plante demeure mon grand coup de coeur horticole . Je ne lui trouve pas de défauts ni d'irritants.

Bru Bru Bru
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:12

J'ai une question pour ceux et celles qui ont la persicaire depuis un bout...en vieillissant, est-ce que ça finit par tourner au brun, comme si les fleurs étaient séchées? Ou si ça ne devient que rose? On dirait que sur vos photos c'est rose, mais moi ici, c'est plus dans les tons de beige-brun scratch

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 26aot2008056
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:31

habituellement je jalousais le rose que je voyais sur les photos de Bersimis...ben cette année c'est rose ici aussi...mais l'an passé c'était brun ....j'avais d'ailleurs taillé une partie des tiges parce que je trouvais pas ça tellement beau.

Cette année j'aime beaucoup ça !
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:34

Hum...et à quoi ça pourrait être dû tu crois? scratch

Parce que je comprends que ce sont les graines qui sont roses? Mais j'ai vu des tonnes d'insectes dedans tout l'été... De kessé
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:44

j'ai l'impression que c'est du plus à la température qu'à autre chose...
je pencherais pour la fraîcheur de l'été...me semble que c,est ce qui caractérise le climat de Bersimis.

Je ne crois pas que ça signifie que les graines ne sont pas viable...

En tout cas moi je me gêne pas pour couper quand ça fatigue mon oeil.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:46

hum...si c'est à cause de la fraîcheur des étés, je n'aurai jamais de rose ici mouchoir

Merci Mimi. Je vais peut-être couper une tige ou deux. Mais sinon, elle fitte bien quand même avec le décor automnale... sourire en coin
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:56

Ici les fleurs sont un mélange de rose, mauve ... très joli... en tout cas dans mon oeil à moi....mais je pense qu'avant de tourner de cette couleur ils ont passé par une teinte brunâtre..( ;à moins que je me trompe de plante.. ) tout comme les sorbaria sorbifolia.. qui ont des épis rougeâtres...après leur phase de brunissement.. le hic.... avec les fortes pluies mon plant de persicaria à tendance à s'ouvrir du centre... ont-ils le même comportement chez vous... HUM HUM HUM
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 11:59

Fleur de Peau a raison...avant d'être rose c'était brun... peut-être finalement que je coupais avant que ça devienne rose sourire en coin sourire en coin
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:36

mimi a écrit:
Fleur de Peau a raison...avant d'être rose c'était brun... peut-être finalement que je coupais avant que ça devienne rose sourire en coin sourire en coin

Une fois de plus.. le jardinage nous aura appris une leçon... la patience a meilleur goût...oups je voulais dire couleur.....mdr: mdr mdr

Mimi... esce que tes plants s'écartillent scratch scratch scratch du centre... :
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:37

Je confirme ici aussi ça devient brun et apres ça passe au rose, ils sont roses ici présentement.
J'ai mis des supports cette année pour éviter qu'ils tombent.Ils sont tous restés bien tranquilles et beaux.
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:54

Tulipe 127 a écrit:
Je confirme ici aussi ça devient brun et apres ça passe au rose, ils sont roses ici présentement.
J'ai mis des supports cette année pour éviter qu'ils tombent.Ils sont tous restés bien tranquilles et beaux.

Des supports... quel genre.. dis-moi tout... tout.. tout..
..ça doit prendre un très gros support pour une si grosse plante... tu le mets avant au printemps... je veux tout savoir Tulipe... Idée 2 Idée 2 Idée 2
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:59

fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

..ça doit prendre un très gros support pour une si grosse plante... tu le mets avant au printemps... je veux tout savoir Tulipe... Idée 2 Idée 2 Idée 2

Oui avant au printemps avant que le feuillage monte parce qu'apres c'est trop difficile.
J'aimerais bien te montrer mais là c'est impossible.On ne les voit plus aussitôt que le gel passe je vais le prendre en photo.
En attendant je vais retourner voir mes photos de printemps peut-être scratch grand sourire

Voilà j'ai trouvé grand sourire

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 25-06-10

C'est un support en 4 morceaux ajustable en hauteur et circonférence.Ici j'ai des persicarias adossés au mur donc je mets juste un demi cercle.Ceux qui sont pas adossé je place le cercle au complet ça se vend séparément un peu dispendieux mais je regrette pas mes achats je suis tres satisfaite et je vais en acheter d'autres pour mes jeunes persicarias qui vont prendre beaucoup d'espace l'an prochain.
Ils se vendent en différentes hauteur,grosseur,d'autres modèles aussi pour les plantes différentes.
Aux Jardins de Métis ils emploient les mêmes supports.
On les rentre à l'abri pour l'hiver et au printemps on les remet en place. Pouce
Tit coeur
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:58

Mes persicarias ce matin

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 09_09_10

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 09_09_11

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 09_09_12

J'ai manqué ma photo mais la couleur est bien réussit

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 09_09_13

[

Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 9 Sep 2008 - 14:01, édité 1 fois
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:59

Pourquoi les miens sont pas comme ça... mouchoir mouchoir
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 14:03

alegria a écrit:
Pourquoi les miens sont pas comme ça... mouchoir mouchoir

bisou calin De kessé température peut être ? Coupe les pas attends peut-être qu'avec le refroidissement des températures ils vont le devenir.
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:34

Voici les miennes. Photo prises à midi avec une legère pluie.

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008009

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008007

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008006

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008001

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008002

ici avec les graines
persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008003

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008005

De plus près et les branches sont très rouges:
persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Septembre102008004
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:36

jamais mis de support aux persicarias...si une branche devient trop pendante, je coupe...il en reste toujours en masse Héhé

mais je regarde les persicarias que je vois de la fenêtre et ils sont pas du tout "écartillé" ho non
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 15:57

Moi non plus... Ici elles sont solides et elles se tiennent toutes seules, sans béquilles.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 16:05

Apres quelques expériences l'an passé ou j'ai retrouvé un persicaria sortit de terre par le vent j'avais décidé de m'acheter des supports pour les protèger.
Si j'avais eu une vingtaine de plants peut-être que j'aurais pas trouvé ça épouvantable mais avec juste trois plants et un trou énorme dans ma plate-bande je ne pouvais pas accepter ça sans réagir.
Ce contretemps m'a permi d'en récolter plusieurs ce fut une chance.
Heureusement. roule roule roule
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:26

[quote="Tulipe 127"]
fleur de peau a écrit:
Tulipe 127 a écrit:

Oui avant au printemps avant que le feuillage monte parce qu'apres c'est trop difficile.
J'aimerais bien te montrer mais là c'est impossible.On ne les voit plus aussitôt que le gel passe je vais le prendre en photo.
En attendant je vais retourner voir mes photos de printemps peut-être scratch grand sourire

Voilà j'ai trouvé grand sourire

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 25-06-10

C'est un support en 4 morceaux ajustable en hauteur et circonférence.Ici j'ai des persicarias adossés au mur donc je mets juste un demi cercle.Ceux qui sont pas adossé je place le cercle au complet ça se vend séparément un peu dispendieux mais je regrette pas mes achats je suis tres satisfaite et je vais en acheter d'autres pour mes jeunes persicarias qui vont prendre beaucoup d'espace l'an prochain.
Ils se vendent en différentes hauteur,grosseur,d'autres modèles aussi pour les plantes différentes.
Aux Jardins de Métis ils emploient les mêmes supports.
On les rentre à l'abri pour l'hiver et au printemps on les remet en place. Pouce

Super intéressant comme support.. mais OÙ les acheter... esce le même genre de support que chez «Lee valley....
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 19:30

bersimis a écrit:
Moi non plus... Ici elles sont solides et elles se tiennent toutes seules, sans béquilles.

Ta talle de persicaria firetail est Wow!.. j'ai hâte que la mienne lui ressemble.... et je sens que je vais devoir sacrifier certaines plantes pour lui faire beaucoupppppppppppppppp de place....

Alors pourquoi la mienne... je dis la mienne pour la dernière année car j'ai 2 autres plants et pots depuis fin mai qui attendent patiemment leur tour........a tendance à s'ouvrir d'un côté................. HUM HUM
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMar 9 Sep 2008 - 22:32

Fleuur de peau

Pour les supports je ne connais pas ceux de Lee Valley De kessé
Moi j'ai acheté les miens aux Jardins de Métis.Je pense que dans les centre jardins comme Botanix ou autres ils doivent en vendre.
J'ai pas conservé ma facture.Demain je vais essayer de voir si la marque est inscrite sur le support. rosette

J'ai rien trouvé d'écrit sur les supports si je retourne dans un centre jardin je prends des notes et je te donne l'information. bisou

Dernière édition par Tulipe 127 le Mer 10 Sep 2008 - 12:59, édité 1 fois
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:48

Tulipe 127 a écrit:
Mes persicarias ce matin

persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 09_09_10

Bon j'ai regardé les miens comme il faut...et tes photos Tulipe. Sur tes photos, on voit bien que ce sont les fleurs qui tournent au rose. Moi, les fleurs ne tournent pas au rose, tombent, et les graines sont plutôt brunes...et les tiges semblent sécher en tournant au brun.

Ça doit être une question de température et de fraîcheur...et comme ici, c'est le contraire, des grandes chaleurs... mouchoir mouchoir

C'est comme si le miens est plus avancé que les vôtres, sans être passé par le stade de rose.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 EmptyMer 10 Sep 2008 - 8:56

faut pas t,en faire, moi c,est la première année qu'ils deviennent roses...et c,est pas mal beau ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Persicaria polymorphum   persicaria - Persicaria polymorphum - Page 8 Empty

Persicaria polymorphum
Page 8 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 11 ... 15  Suivant