Possiblement qu`ils ne sont pas a la bonne place.
si iles plants sont petit, mais en bonne condition, y a pas de probemes pour les bulbes.
La grosseur des bulbes n`a pas d`importance un petit bulbe vas donner le meme plant qu`un gros bulbe.
Le fait de ne pas fleurir une année ne compromet pas les bulbes a moins que le bulbe ne soit malade .
J`en ai quelques uns ici qui ne fleuriront pas cette année et j`en ai d`autres qui n`ont rien fait de bon l`an passé et qui me font une belle floraison cette année simplement parce que je les ai changer de place.
J`en ignorait la raison jusqu`a tout recemment, mais je crois l`avoir trouver.
J`ai rajouter du compost a plusieurs endroit dans mes platebandes depuis 2 ans et c`est a ces endroits que la floraison est la moins bonne.
si j`ai bien compris le sens du texte ( l`anglais c`est presque du chinois pour moi ) ca serait du au fait que le compost est trop riche en azote.
Voici le texte que j`ai trouver sur le site d`un gros producteur de dahlias.
Dahlias require a low nitrogen fertilizer, such as used for vegetables. We recommend high percentage potassium and phosphorous fertilizers such as a 5-10-10, 10-20-20, or 0-20-20. First applications should be within 30 days of planting and repeated again approx. 3-4 weeks later. One of the biggest mistakes made with dahlias is over feeding them. Avoid Compost, Fish fertilizers, and high nitrogen water soluble types as they promote weak stems, small blooms, or no blooms, and tubers that rot or shrivel in storage.