| Je dois admettre... | |
|
+9Taro Liligen Philou mimi Dauphin lysianthus nature pipette alegria 13 participants |
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Je dois admettre... Mar 22 Aoû 2006 - 13:04 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mar 22 Aoû 2006 - 20:25 | |
| C'est ben beau!!!! Le choix des couleurs était impec! Mais je crois que tu aurais eu avantage à prendre des variétés de tomates miniatures pour cet arrangement. |
|
| |
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mar 22 Aoû 2006 - 21:33 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 6:50 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 7:49 | |
| j'ai acheté chez Solana les micro-Tom....presque trop micro pour ta "boîte à légumes".... et pas tellement bonnes pour mon goût. c'est juste que tu a s perdu le contrôle normalement tu aurais attaché les tiges à mesure après tes barreaux et tout aurait été ok. Et si tu plantais des tomates cerises au lieu de grosses tomates , ça s'attacherait mieux .... mais y a du potentiel maraîcher pour toi ! |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 8:00 | |
| C'est super... là, de la façon que s'est attaché si il y a du vent................. ..................ton balcon ne risque pas de s'envoler |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 8:41 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 8:43 | |
| |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 8:54 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 8:59 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 10:41 | |
| C'est bon de savoir que la micro tom est ordinaire, j'avais envie de l'essayer! Chez moi j'ai des tomates cerises Ildi et des rouges en forme de poire et dans les deux cas c'est gigantesque |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 19:51 | |
| Je pensais à des plants fait pour les pots, pas aux tomates cerises... Mais des concombres, ça pourrait marcher... Tout dépend encore de la variété! J'essaierais dans ces boîtes les cocncombres citron, ( en forme de citron, comme leur nom le dit). J'ai ai reçu un pied de la Bouteillerie ( eh oui, d'un autre forum...), ils sont bons, le seul défaut: J'arrive pas à en manger, ma fille passe toujours avant moi.... Ils ne deviennte pas incontrôlable non plus, comme si le peid était proportionnel à la taille du concombre... Peut-être que tu devrais essayer des citrouilles minaitures ( la taille d'une pomme), ça pourrait être joli... |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 20:10 | |
| La variété que j'ai cultivée en pot c'est Cerise Dismarsker Plants miniatures idéals pour la culture en pot ou paniers suspendus. Seulement 30 cm de hauteur. Port rampant, tombant. Fruits roses, ovals, de format cerise. Déterminée. Hâtive. semences acheté chez Solana. J'ai mis un plant en terre tres bien réussis productifs et hatifs. Ceux mis dans les jardinières tres beaux en début de saison mes premières récoltes mais ils ont dépéries assez vite manque d'entretient et de vigilence de leurs propriétaire.Ils ont manqués d'eau. Il y a une variété aussi de tomate plus grosse pour les pots aussi Golden Nugget jaune Déterminée. De magnifiques petits fruits de format cerise mûrissant en un jaune doré éclatant. Très hâtif; les premiers fruits apparaissent en seulement 55 jours. De plus, les plants sont très productifs. Cette variété, sélectionnée par le Dr. James Baggett de l'Université de l'Orégon, est compacte; elle est idéale pour les petits potagers ou la culture en pot. 55 jours |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 20:17 | |
| - pipette a écrit:
- Je pensais à des plants fait pour les pots, pas aux tomates cerises...
Mais des concombres, ça pourrait marcher... Tout dépend encore de la variété! J'essaierais dans ces boîtes les cocncombres citron, ( en forme de citron, comme leur nom le dit). J'ai ai reçu un pied de la Bouteillerie ( eh oui, d'un autre forum...), ils sont bons, le seul défaut: J'arrive pas à en manger, ma fille passe toujours avant moi....
Ils ne deviennte pas incontrôlable non plus, comme si le peid était proportionnel à la taille du concombre...
Peut-être que tu devrais essayer des citrouilles minaitures ( la taille d'une pomme), ça pourrait être joli... Wow, des citrouilles miniatures! J'aime beaucoup l'idée! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 20:19 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- La variété que j'ai cultivée en pot c'est
Cerise Dismarsker
Plants miniatures idéals pour la culture en pot ou paniers suspendus. Seulement 30 cm de hauteur. Port rampant, tombant. Fruits roses, ovals, de format cerise. Déterminée. Hâtive. semences acheté chez Solana. J'ai mis un plant en terre tres bien réussis productifs et hatifs. Ceux mis dans les jardinières tres beaux en début de saison mes premières récoltes mais ils ont dépéries assez vite manque d'entretient et de vigilence de leurs propriétaire.Ils ont manqués d'eau. Il y a une variété aussi de tomate plus grosse pour les pots aussi
Golden Nugget jaune
Déterminée. De magnifiques petits fruits de format cerise mûrissant en un jaune doré éclatant. Très hâtif; les premiers fruits apparaissent en seulement 55 jours. De plus, les plants sont très productifs. Cette variété, sélectionnée par le Dr. James Baggett de l'Université de l'Orégon, est compacte; elle est idéale pour les petits potagers ou la culture en pot. 55 jours
Merci Tulipe, j'en prends note Alors peut-être une variété ou deux de plants de tomates pour la culture en pot, et des plants de concombres ou de citrouilles miniatures...wow, j'aime ça! Et j'enverrais les capucines dans les boîtes à fleurs sur le patio, qui retomberaient sur le tout... |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Je dois admettre... Mer 23 Aoû 2006 - 22:33 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Je dois admettre... Jeu 24 Aoû 2006 - 8:31 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Je dois admettre... Jeu 24 Aoû 2006 - 9:25 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Je dois admettre... Jeu 24 Aoû 2006 - 12:55 | |
| |
|
| |
pipette
| Sujet: Re: Je dois admettre... Jeu 24 Aoû 2006 - 21:29 | |
| Rire avec toi.... Pas la même chose!!! |
|
| |
Généranium
Nombre de messages : 29 Localisation : Gaspésie, zone 4b Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Je dois admettre... Lun 28 Aoû 2006 - 18:09 | |
| Bonjour Allégria, je trouve ingénieuse ton idée de faire pousser des plants de tomates de cette façon en se servant des barreaux de la galerie comme support, c'est une bonne expérience à tenter. Cette année comme j'avais 2 petits plants de concombre en trop pour mettre dans la serre, je m'en suis débarassé en les plantant dans la rangée de fleurs cultivées près de la maison. Je les avais oublié là. L'autre jour quand je suis allée fouiller dans mon parterre, j'ai eu la surprise de trouver 7 ou 8 gros concombres verts en plus des petits qui se pointaient le bout du nez Ca veut dire qu'ils avaient produit a l'air libre et au soleil ausi vite que ceux dans ma serre qui ont été traités aux petits oignons comme on dit. C'est ben pour dire hein! Ben vivre le soleil et la liberté d'abord :VER: |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je dois admettre... | |
| |
|
| |
| Je dois admettre... | |
|