AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Je dois admettre...

Aller en bas 
+9
Taro
Liligen
Philou
mimi
Dauphin
lysianthus
nature
pipette
alegria
13 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 13:04

Que je suis légèrement meilleure en boîte à fleur, qu'en boîte potagère roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Non mais c'est dont bien pesant des tomates! Choc roule de rire roule de rire J'ai commencé avec du beau fil à pêche transparent, et j'ai fini avec la grosse corde qu'on utilise pour attacher le coffre de la voiture lorsqu'on met de gros objets dans le coffre... roule de rire roule de rire roule de rire

Et je vous passe les détails que ce qui est arrivé à la laitue et au basilic présents au départ dans la boîte...

Pense que l'année prochaine, on va y aller juste pour des fleurs... ho non


Je dois admettre... Botetomates-capucines1

Heureusement, j'ai encore d'autres petits coins pour les plants de tomates et fines herbes... geek roule de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 20:25

C'est ben beau!!!! Le choix des couleurs était impec! Mais je crois que tu aurais eu avantage à prendre des variétés de tomates miniatures pour cet arrangement. HUM
Revenir en haut Aller en bas
nature

nature


Nombre de messages : 2290
Localisation : Laval
Date d'inscription : 05/07/2006

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:33

C'est original !
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMar 22 Aoû 2006 - 21:38

Les briques sont jolies|! roule de rire grimace
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 6:50

roule de rire roule de rire roule de rire je suis d'accord , tu dois changer de variété de tomate! Sur le site de Solana, je me rappelle avoir vu (ideal pour les boite a fleur) dans une des descriptions de variétés de tomates cerises mais je ne me souviens pas laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:49

j'ai acheté chez Solana les micro-Tom....presque trop micro pour ta "boîte à légumes".... et pas tellement bonnes pour mon goût.

c'est juste que tu a s perdu le contrôle mort de rire mort de rire mort de rire normalement tu aurais attaché les tiges à mesure après tes barreaux et tout aurait été ok.
Et si tu plantais des tomates cerises au lieu de grosses tomates , ça s'attacherait mieux ....

mais y a du potentiel maraîcher pour toi ! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:00

C'est super... là, de la façon que s'est attaché si il y a du vent.................






















..................ton balcon ne risque pas de s'envoler mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:41

Je savais que j'aurais du monde pour rire avec moi ici roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Dommage que je vous ai pas montré mon autre boîte, elle était composé de capucines aussi, et de plants de tomates retombantes-rampantes, pas de tomates...roule de rire roule de rire mort de rire Mais là j'ai fait le ménage...ho non


Bon, pour ce qui est de la suggestion de pipette, tu veux dire des plants miniatures, ou la tomate elle-même? Tu parle du même genre de plant que mimi dit "pas bonne au goût"?

Parce que si vous parlez de tomates cerises mes amis, il y a un petit problème!! Choc Mes plants de tomates cerises sont plus hauts que moi!! (je veux bien croire que je suis pas grande, mais de là à me planter dans un bac potager... roule de rire ). À moins que j'ai pas compris avec les tomates cerises non plus et que j'ai pas fait ce qu'il faut pour les contrôler? ho non


Philou, lui il a compris mon ingéniosité... belle dent


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:43

Console-toi Alegria...ça se mange des capucines roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:45

mort de rire mort de rire sacré LILI
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:54

c'est vrai que les tomates-cerises n'ont de limite que le temps.... mais ça se coupe quand c'est trop haut grimace grimace

les micro Tom sont des tomates cerises faites pour les pots....très petits plants.... tu les aurais même pas vu dans ta boîte, ils auraient été enterrés par tes capucines.

On va suivre ton évolution l'an prochain roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 8:59

mimi a écrit:
c'est vrai que les tomates-cerises n'ont de limite que le temps.... mais ça se coupe quand c'est trop haut grimace grimace

les micro Tom sont des tomates cerises faites pour les pots....très petits plants.... tu les aurais même pas vu dans ta boîte, ils auraient été enterrés par tes capucines.

On va suivre ton évolution l'an prochain
roule de rire roule de rire roule de rire


roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Bon, question! Tant qu'à faire, si j'avais mis des concombres à la place des capucines, et pas de plants de tomates, la chose aurait-elle fontionné d'après-vous? HUM

Lili, les capucines, les enfants en mangent tellement, que lorsque j'ai décidé que la boîte n'avait plus de vocation potagère mais de bac à fleurs, je leur ai défendu de continuer d'en manger! roule de rire

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 10:41

C'est bon de savoir que la micro tom est ordinaire, j'avais envie de l'essayer! Chez moi j'ai des tomates cerises Ildi et des rouges en forme de poire et dans les deux cas c'est gigantesque Choc
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:51

Je pensais à des plants fait pour les pots, pas aux tomates cerises... folle

Mais des concombres, ça pourrait marcher... Tout dépend encore de la variété! J'essaierais dans ces boîtes les cocncombres citron, ( en forme de citron, comme leur nom le dit). J'ai ai reçu un pied de la Bouteillerie ( eh oui, d'un autre forum...), ils sont bons, le seul défaut: J'arrive pas à en manger, ma fille passe toujours avant moi.... Brunante

Ils ne deviennte pas incontrôlable non plus, comme si le peid était proportionnel à la taille du concombre...

Peut-être que tu devrais essayer des citrouilles minaitures ( la taille d'une pomme), ça pourrait être joli... Franie
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 19:58

hum j'aurais bien vu ça à l'internationnal Flora
Beaux yeux 3 mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:10

La variété que j'ai cultivée en pot c'est

Cerise Dismarsker

Plants miniatures idéals pour la culture en pot ou paniers suspendus. Seulement 30 cm de hauteur. Port rampant, tombant. Fruits roses, ovals, de format cerise. Déterminée. Hâtive.
semences acheté chez Solana.
J'ai mis un plant en terre tres bien réussis productifs et hatifs.
Ceux mis dans les jardinières tres beaux en début de saison mes premières récoltes mais ils ont dépéries assez vite manque d'entretient et de vigilence de leurs propriétaire.Ils ont manqués d'eau.
Il y a une variété aussi de tomate plus grosse pour les pots aussi

Golden Nugget jaune

Déterminée. De magnifiques petits fruits de format cerise mûrissant en un jaune doré éclatant. Très hâtif; les premiers fruits apparaissent en seulement 55 jours. De plus, les plants sont très productifs. Cette variété, sélectionnée par le Dr. James Baggett de l'Université de l'Orégon, est compacte; elle est idéale pour les petits potagers ou la culture en pot. 55 jours

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:17

pipette a écrit:
Je pensais à des plants fait pour les pots, pas aux tomates cerises... folle

Mais des concombres, ça pourrait marcher... Tout dépend encore de la variété! J'essaierais dans ces boîtes les cocncombres citron, ( en forme de citron, comme leur nom le dit). J'ai ai reçu un pied de la Bouteillerie ( eh oui, d'un autre forum...), ils sont bons, le seul défaut: J'arrive pas à en manger, ma fille passe toujours avant moi.... Brunante

Ils ne deviennte pas incontrôlable non plus, comme si le peid était proportionnel à la taille du concombre...

Peut-être que tu devrais essayer des citrouilles minaitures ( la taille d'une pomme), ça pourrait être joli... Franie

Wow, des citrouilles miniatures! J'aime beaucoup l'idée! yabada

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 20:19

Tulipe 127 a écrit:
La variété que j'ai cultivée en pot c'est

Cerise Dismarsker

Plants miniatures idéals pour la culture en pot ou paniers suspendus. Seulement 30 cm de hauteur. Port rampant, tombant. Fruits roses, ovals, de format cerise. Déterminée. Hâtive.
semences acheté chez Solana.
J'ai mis un plant en terre tres bien réussis productifs et hatifs.
Ceux mis dans les jardinières tres beaux en début de saison mes premières récoltes mais ils ont dépéries assez vite manque d'entretient et de vigilence de leurs propriétaire.Ils ont manqués d'eau.
Il y a une variété aussi de tomate plus grosse pour les pots aussi

Golden Nugget jaune

Déterminée. De magnifiques petits fruits de format cerise mûrissant en un jaune doré éclatant. Très hâtif; les premiers fruits apparaissent en seulement 55 jours. De plus, les plants sont très productifs. Cette variété, sélectionnée par le Dr. James Baggett de l'Université de l'Orégon, est compacte; elle est idéale pour les petits potagers ou la culture en pot. 55 jours

accolade accolade accolade

Merci Tulipe, j'en prends note Franie

Alors peut-être une variété ou deux de plants de tomates pour la culture en pot, et des plants de concombres ou de citrouilles miniatures...wow, j'aime ça! Et j'enverrais les capucines dans les boîtes à fleurs sur le patio, qui retomberaient sur le tout... HUM

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyMer 23 Aoû 2006 - 22:33

alegria a écrit:
Que je suis légèrement meilleure en boîte à fleur, qu'en boîte potagère roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire

Non mais c'est dont bien pesant des tomates! Choc roule de rire roule de rire J'ai commencé avec du beau fil à pêche transparent, et j'ai fini avec la grosse corde qu'on utilise pour attacher le coffre de la voiture lorsqu'on met de gros objets dans le coffre... roule de rire roule de rire roule de rire

Et je vous passe les détails que ce qui est arrivé à la laitue et au basilic présents au départ dans la boîte...

Pense que l'année prochaine, on va y aller juste pour des fleurs... ho non


Je dois admettre... Botetomates-capucines1

Heureusement, j'ai encore d'autres petits coins pour les plants de tomates et fines herbes... geek roule de rire roule de rire

Humm c'est jolis J'applaudis
Des belles couleur en plus vos attaches sont solide belle dent

Vous avez des très jolis bac a fleur plus des tomates c'est magnifique J'applaudis J'applaudis bisou
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:31

Ah! Quelqu'un qui comprends la beauté de la chose! belle dent

roule de rire

Merci Nenor, je suis très touchée que quelqu'un qui a autant de talent dans la culture potagère que toi, prenne la peine de me dire que c'est beau...ce qui est fou, c'est qu'il me semble que j'ai suivis tous les conseils que tu as donné...mais j'ai dû oublier un petit quelque chose quelque part... mort de rire mort de rire

Tu es tellement gentil bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 9:25

Alegria, le détail oublié est l'espace et la serre mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

J'ai plein de tomates cerises qui sont délicieuse chez moi, bon faudrait que je trouve mes cerises préférées sont de quel variété !!! mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

Moi aussi, comme Pipette, le concombre citron c'est un révélation chez moi, ils se mangent plus vite qu'ils poussent, ils sont tellement bon drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 12:55

Alors je retiens le nom de concombres citrons! belle dent

Merci bélu! Je savais que ça valait la peine de faire rire de moi un peu...les idées rentrent à plein régimes après... roule de rire roule de rire


Tit coeur Tit coeur

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 21:29

Rire avec toi.... Pas la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
Généranium




Nombre de messages : 29
Localisation : Gaspésie, zone 4b
Date d'inscription : 21/07/2006

Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... EmptyLun 28 Aoû 2006 - 18:09

Bonjour
Allégria, je trouve ingénieuse ton idée de faire pousser des plants de tomates de cette façon en se servant des barreaux de la galerie comme support, c'est une bonne expérience à tenter. drunken
Cette année comme j'avais 2 petits plants de concombre en trop pour mettre dans la serre, je m'en suis débarassé en les plantant dans la rangée de fleurs cultivées près de la maison. Je les avais oublié là. affraid L'autre jour quand je suis allée fouiller dans mon parterre, j'ai eu la surprise de trouver 7 ou 8 gros concombres verts en plus des petits qui se pointaient le bout du nez yabada Ca veut dire qu'ils avaient produit a l'air libre et au soleil ausi vite que ceux dans ma serre qui ont été traités aux petits oignons comme on dit. Apprentie C'est ben pour dire hein! Ben vivre le soleil et la liberté d'abord Bersimis pompons :VER:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je dois admettre... Empty
MessageSujet: Re: Je dois admettre...   Je dois admettre... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je dois admettre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que dois-je faire?
» dois-je les taillers??
» Je dois jouer à l'abeille avec mes concombres
» Je dois faire mon deuil.....
» Dois je tailler mon euphrobe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: