Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Que dois-je faire? Mar 27 Juin 2006 - 19:34 | |
| La floraison de mon weigela est terminé, qu'est-ce que je dois faire maintenant? Est-ce que je dois tailler, couper les branches qui ont eu des fleurs? Mon arbuste est tout croche à cause de la neige de l'année passé et j'aimerais bien lui redonner une plus belle forme. Je ne l'ai jamais tailler. Des conseils pour m'éclairer svp. |
|
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Que dois-je faire? Mar 27 Juin 2006 - 20:30 | |
| Salut Josée, J’ai un Weigela qui a mangé la claque cet hiver, et ce dû aux nombreuses attaques qu’il a subit lorsque fiston décida de marcher et piétiner dessus. Par contre, je l’ai trimé un peux au printemps, tout en lui donnant m’a petite tisane du jardinier, (eau et purin de mouton). Il a fleuri très de bonne heure et il continu à me donner une merveilleuse floraison. L’an dernier, je lui avais donné de l’engrais à rosiers. Par contre, je ne m’en ferai pas, car le Weigela donne quelques floraisons lors de l’été. Si tu as des branches mal amochées, personnellement, je couperais ce qui n’est plus bon. Ciao. |
|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: Bernie.......... Mar 27 Juin 2006 - 20:47 | |
| Pour ce qui est du purain quand et combien de fois par année......... merci! |
|
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Que dois-je faire? Mar 27 Juin 2006 - 20:56 | |
| Salut Jade, Ce que je fais c’est simple et j’ai beaucoup de succès. J’utilise un baril de 5 galons et j’y dépose 1 à 2 lbs de purin de moutons dans une poche scellée. Pour ceci, j’utilise le même tissu qu’une poche de jute ou bien de matériel que nous utilisons pour enrober les arbres/arbustes en hiver. Je laisse mariner pendant une semaine et je dilue 1/3 de ce concentré très parfumé et 2/3 d’eau. Je répète environ aux 2 ou 3 semaines. Ce printemps, je l’ai faite aux 7 jours pendant 3 semaines. J’ai comparé les même plantes avec mes voisins et celles que j’ai arrosées avec cette tisane étaient beaucoup plus développées. Note : J’utilise de purin de mouton pur, environ 15$ la poche, 15 Kilo. Quelque fois, on y retrouve un peut de purin de poule également. Ce qui est important c’est de ne pas utiliser celui qu’on peut acheter en vrac à 2 ou 3 $. Dans ces sacs, on y retrouve des copeaux de bois et cela développe des champignons. Ciao. |
|
jade42
Nombre de messages : 3882 Age : 61 Localisation : alma Date d'inscription : 21/03/2006
| Sujet: recette......... Mar 27 Juin 2006 - 21:06 | |
| ........ Merci bernie........ je garde la recette...........tres précieusement.......... jade |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que dois-je faire? | |
| |
|