AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jardin Ombre et Lumière

Aller en bas 
+30
Fernande
valerie77
Rolande
Brunante
Eden
micheline
Josée
marielle
Lilasmai
Papillon
Franie
Nancy
mariod
Dauphin
nordic
Flore
Philou
colchique
Taro
Gaya
fleur de peau
Bernie
nadia
lysianthus
kitaïbélia
Norm
alegria
Liligen
mimi
Tulipe 127
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:17

Tulipe, étant donné que le début de ce post était pour parler de l'identification des différents hostas, que dirais-tu si à partir du post de ta plate-bande hosta en page 6, on divisait le sujet et mettait dans la section réalisation de projet?

C'est juste pour une question de faciliter le repérage des informations sur le forum et les post intéressants (comme les réalisations... Franie )

Si oui, si tu le veux, on pourra éditer les deux nouveaux post pour donner le lien de l'autre... ok? Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 9:28

Pas de problèmes Alégria j'ai débordé comme tu peux le voir arrange ça pour le mieux accolade accolade accolade
Je suis d'accord ange ange ange
roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:16

fleur de peau a écrit:
Wow , ça a l'air très grand comme plate- bande. Quel dimension elle fait ?

La longueur totale de la platebande c'est 58 pieds de long par de largeur 25 pieds et la section hostas mesure 42 pieds de longueur par 25 pieds de largeur.
Ça donne beaucoup de possibilitées pour l'aménagement yabada yabada yabada yabada yabada
Tit coeur Tulipe


Jardin Ombre et Lumière - Page 3 20aot2006077
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:13

Journée superbe aujourd'hui et j'ai pu finir ce que j'avais planifié.
J'ai fini mon muret yabada et j'ai commencé les plantations j'ai magasiné dans mes platebanbes.Avec les années les plants grossissent et comme j'agrandis aussi, mes plantes se retouvent en arrière et ils disparaissent de ma vue.
Certaines plantes sont mollettes dû a la division et aussi le sol est tres sec on n'a pas eu de pluie depuis un bon bout demain matin elles vont se relever Franie
J'ai aussi planté une bouture de weigela Red Prince et une du rosier William Boott.
J'ai aussi mis mes semis d'arbustres Caryopteris longwood bleue 19 en tout je sais que c'est un risque parce que c'est zoné assez fragile au froid mais ils ont germées alors aussi bien prendre le risque si ça ne fonctionne pas je trouverais autre chose au printemps.Les semences me viennent de Camassia accolade Merci

Sur les photos j'ai mis deux pierres qui indique l'emplacement du futur banc .
Il y a aussi des anémones,d'autres hostas,une tiarella,pulmonaires
Il reste encore un grand espace à couvrir et de la place pour des couvres-sol en bordure.
Présentement j'ai mis des plhox pour le printemps,j'ai le thym qui fleurit présentement de l'ajuge qui fleurit en juin là il me manque quelque chose qui fleurit en juillet et début d'août. HUM HUM HUM
Pour le grand espace j'hésite entre les bleuetset les azalées ou rhododendrons.J'ai de la place pour au moins 5 arbustres.

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 21aout2006068


Jardin Ombre et Lumière - Page 3 21aout2006071

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 21aout2006066

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 21aout2006065


Jardin Ombre et Lumière - Page 3 21aout2006063
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 20:58

Wow que c'est beau tulipe! Bersimis

J'aime beaucoup la bordure tout le tour en pierre, c'est ce qu'il y a de plus dans mes goûts... drunken drunken

Pour le couvre-sol qui fleurit en juillet début août, il n'y aurait pas la campanule des carpates? Chez moi, elle est toujours en fleurs Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:51

Merci Alégria je pense que oui la campanule des carpates fleurit pas mal longtemps.C'est une idée. drunken drunken drunken
Moi aussi j'aime les pierres j'ai eu peur à mon dos mais je m'en suis bien sortis j'ai essayé de choisir les pierres pas trop grosses.
Gené 4 Gene
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:21

j'aime aussi beaucoup ton thym en fleur (ou fini de fleurir parce que ce thym est aussi beau après la floraison).


Je suis en amour en ce moment (ben oui encore !) avec le lysimaque nimularia (pas certaine de l'ortho.).
Je trouve qu'il donne un magnifique tapis doré qui reste beau toute la saison
Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Hostas029jo8
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:31

mimi a écrit:
j'aime aussi beaucoup ton thym en fleur (ou fini de fleurir parce que ce thym est aussi beau après la floraison).


Je suis en amour en ce moment (ben oui encore !) avec le lysimaque nimularia (pas certaine de l'ortho.).
Je trouve qu'il donne un magnifique tapis doré qui reste beau toute la saison
Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Hostas029jo8
C'est celle qui fleurit jaune et qu'on appelle herbes aux écus?
Si c'est ça j'en n'ai beaucoup de celle là et les arbustes si ça fonctionnent ils fleurissent bleues à l'automne alors je pense que ça pourrait être tres beau.Je continue de penser HUM HUM HUM
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:36

oui c'est l'herbe aux écus... elle fait tellement un beau contraste avec les verdures !
ma meilleure réussite a été de l'associer avec la fétuque Elijah blue.
Le feuillage bleu, comme une île dans une mer dorée.... Bru Bru
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:47

J'adore l'herbe aux écus jaune Franie Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque.

Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll:

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 8:57

alegria a écrit:
J'adore l'herbe aux écus jaune Franie Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque.

Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll:

Lili , en voyant mon thym "de cuisine" prétend que c,est pas le même que le sien affraid affraid qu'il sent pas pareil, goûte pas pareil...et le sien c,est du vrai thym (dit-elle mort de rire mort de rire mort de rire )

Se pourrait-il qu'il existe plusieurs thym de cuisine (pas les variétés aux citrons, etc ) le thym commun scratch scratch

parce que je me faisais la réflexion hier en regardant mon thym qu'il est presque plus beau après la floraison que durant ...
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:07

Je pense que la seule façon de savoir est de les comparer côte à côte...vient dont m'en porter un petit bout roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire belle dent belle dent belle dent belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyMar 22 Aoû 2006 - 9:17

mimi a écrit:
alegria a écrit:
J'adore l'herbe aux écus jaune Franie Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque.

Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll:

Lili , en voyant mon thym "de cuisine" prétend que c,est pas le même que le sien affraid affraid qu'il sent pas pareil, goûte pas pareil...et le sien c,est du vrai thym (dit-elle mort de rire mort de rire mort de rire )

Se pourrait-il qu'il existe plusieurs thym de cuisine (pas les variétés aux citrons, etc ) le thym commun scratch scratch

parce que je me faisais la réflexion hier en regardant mon thym qu'il est presque plus beau après la floraison que durant ...

Oh c'est vrai...et le mien...il sent le thym!!! roule de rire roule de rire roule de rire

Je vais prendre une photo grimace mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 6:32

pleure fort pleure fort j'vais être pessimiste, dans une vie antérieure j'avais un vieux pin, rien n'y poussait, j'ai fais comme toi Tulipe, les deux premières années tout à bien poussé, puis petit à petit les plantes qui étaient juste en dessous de l'arbre ont commencé à décliner..... leurs racines avaient rejoint le sol acidifié par le pin, j'avais plus qu'un grand espace vide de nouveau De kessé

Je croise les doigts pour que cela ne fasse pas pareil chez toi Prière je précise que ce n'était pas des Hostas peut être qu'elles, elles ont des racines qui descendent moins profondes
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 7:58

Philou a écrit:
pleure fort pleure fort j'vais être pessimiste, dans une vie antérieure j'avais un vieux pin, rien n'y poussait, j'ai fais comme toi Tulipe, les deux premières années tout à bien poussé, puis petit à petit les plantes qui étaient juste en dessous de l'arbre ont commencé à décliner..... leurs racines avaient rejoint le sol acidifié par le pin, j'avais plus qu'un grand espace vide de nouveau De kessé

Je croise les doigts pour que cela ne fasse pas pareil chez toi Prière je précise que ce n'était pas des Hostas peut être qu'elles, elles ont des racines qui descendent moins profondes

Philou c'est pour éviter celà que j'ai agrandis la platebande en dehors du sapin.Il m'en reste encore à déménager mais j'attends la pluie pour savoir jusqu'ou la pluie mouille le sol c'est la ligne que je vais respecter pour faire mes plantations.
Pouer le reste je m'en tiens aux plantes qui demandent un sol acide.
Directement sous l'arbre j'installe un banc avec des urnes que je vais fleurir avec des plantes d'ombre en été.
J'attends des bras pour m'aider à installer mon banc geek ange
Merci Philou pour tes commentaires j'apprécie et j'en prends bonne note accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 8:21

Tulipe 127 a écrit:
Philou a écrit:
pleure fort pleure fort j'vais être pessimiste, dans une vie antérieure j'avais un vieux pin, rien n'y poussait, j'ai fais comme toi Tulipe, les deux premières années tout à bien poussé, puis petit à petit les plantes qui étaient juste en dessous de l'arbre ont commencé à décliner..... leurs racines avaient rejoint le sol acidifié par le pin, j'avais plus qu'un grand espace vide de nouveau De kessé

Je croise les doigts pour que cela ne fasse pas pareil chez toi Prière je précise que ce n'était pas des Hostas peut être qu'elles, elles ont des racines qui descendent moins profondes

Philou c'est pour éviter celà que j'ai agrandis la platebande en dehors du sapin.Il m'en reste encore à déménager mais j'attends la pluie pour savoir jusqu'ou la pluie mouille le sol c'est la ligne que je vais respecter pour faire mes plantations.
Pouer le reste je m'en tiens aux plantes qui demandent un sol acide.
Directement sous l'arbre j'installe un banc avec des urnes que je vais fleurir avec des plantes d'ombre en été.
J'attends des bras pour m'aider à installer mon banc geek ange
Merci Philou pour tes commentaires j'apprécie et j'en prends bonne note accolade accolade accolade

Super ça le banc en dessous de l'arbre, donc il y aura un petit sentier qui NOUS y amenera ? folle
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 17:48

Bien sur j'ai fais un sentier et entre les pierres j'ai mis de l'arenaria verna 'auréa'

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 24aout2006050

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:09

si tu viens durant l'hiver Philou tu demanderas a Norm d,«aller faire un tour chez Tulipe ca serait tellement le fun pour toi de voir nos grands espaces et la neige et surtout rencontrer la belle Tulipe! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:45

mais faudra pas que Philou demande à voir le banc et les hostas... :roll: :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 18:50

mimi a écrit:
mais faudra pas que Philou demande à voir le banc et les hostas... :roll: :roll:

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
Le décor change l'hiver. affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Nombre de messages : 5721
Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8
Date d'inscription : 25/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyVen 25 Aoû 2006 - 2:29

mimi a écrit:
mais faudra pas que Philou demande à voir le banc et les hostas... :roll: :roll:
mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 21:28

Cet apres-midi j'ai eu les bras de mon frère. ange accolade

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 26aout2006024

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 26aout2006023

Ne regardez pas les floraisons des vases c'est presque terminé l'an prochain ça va être beaucoup mieux.
Les espaces qui reste je pense mettre des azalée ou rhododendrons je vais voir ce qui reste de disponibles au centre jardin et si ça me convient.La température était tres agréable cet apres midi pour causer sur ce banc mais je sais qu'en juin et juillet il va y avoir trop de moustisques Mais pour le reste de l'année ça va être parfait pour moi.Bel endroit pour méditer. drunken drunken drunken

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 26aout2006026
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:03

bisou C'est un coin zen pis pas a peu près, mais va tu placer des pierres pour te rendre au banc, j«,adore les deux pots pres du banc. La dedans je mettrais des graminées annuelles rouge vin avec des dianthus ou géranium, et ce qui redescendrai j«,y mettrais soit de la vigne verte ou du géranium lierre . Tres joli en tout cas j'adore ton banc ideal pour s,assoeir et lire!

Dis Tulipe tu n,arrêtes jamais
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptySam 26 Aoû 2006 - 22:37

lysianthus a écrit:
bisou C'est un coin zen pis pas a peu près, mais va tu placer des pierres pour te rendre au banc, j«,adore les deux pots pres du banc. La dedans je mettrais des graminées annuelles rouge vin avec des dianthus ou géranium, et ce qui redescendrai j«,y mettrais soit de la vigne verte ou du géranium lierre . Tres joli en tout cas j'adore ton banc ideal pour s,assoeir et lire!

Dis Tulipe tu n,arrêtes jamais

Le chemin de pierre pour se rendre au banc est fait suis la sagine qui est entre les pierres c'est le chemin qu'il faut suivre.
Pour les deux pots faut que je pense que c'est complètement à l'ombre.Maintenant que j'ai mon banc je vais m'assoir plus souvent je suis tellement bien là un peu en retrait c'est tranquille la forêt devant moi et une vue sur le haut du pouillailler et du jardin.C'est le bonheur.

accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 EmptyDim 27 Aoû 2006 - 7:01

je suis toujours aussi jalouse de tes belles pierres dont la source semble inépuisable :roll: :roll:


Que de nouveaux espaces à voir évoluer pour toi.

Chaque printemps, je surveille les nouvelles plantes pour voir ce qu'elles donnent et leur développement.

Toi tu auras des quantités impressionnantes de plantes à suivre et à découvrir yabada yabada yabada

joli ce coin avec le banc. J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jardin Ombre et Lumière   Jardin Ombre et Lumière - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Ombre et Lumière
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jardin d'ombre 23 mai 07
» Graminées pour l'ombre & mi-ombre...
» Arbuste pour mi-ombre, ombre...
» Mon mur de lumière
» Lumiere douce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: