| Jardin Ombre et Lumière | |
|
+30Fernande valerie77 Rolande Brunante Eden micheline Josée marielle Lilasmai Papillon Franie Nancy mariod Dauphin nordic Flore Philou colchique Taro Gaya fleur de peau Bernie nadia lysianthus kitaïbélia Norm alegria Liligen mimi Tulipe 127 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Dim 20 Aoû 2006 - 9:17 | |
| Tulipe, étant donné que le début de ce post était pour parler de l'identification des différents hostas, que dirais-tu si à partir du post de ta plate-bande hosta en page 6, on divisait le sujet et mettait dans la section réalisation de projet? C'est juste pour une question de faciliter le repérage des informations sur le forum et les post intéressants (comme les réalisations... ) Si oui, si tu le veux, on pourra éditer les deux nouveaux post pour donner le lien de l'autre... ok? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Dim 20 Aoû 2006 - 9:28 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Dim 20 Aoû 2006 - 11:16 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Lun 21 Aoû 2006 - 20:13 | |
| Journée superbe aujourd'hui et j'ai pu finir ce que j'avais planifié. J'ai fini mon muret et j'ai commencé les plantations j'ai magasiné dans mes platebanbes.Avec les années les plants grossissent et comme j'agrandis aussi, mes plantes se retouvent en arrière et ils disparaissent de ma vue. Certaines plantes sont mollettes dû a la division et aussi le sol est tres sec on n'a pas eu de pluie depuis un bon bout demain matin elles vont se relever J'ai aussi planté une bouture de weigela Red Prince et une du rosier William Boott. J'ai aussi mis mes semis d'arbustres Caryopteris longwood bleue 19 en tout je sais que c'est un risque parce que c'est zoné assez fragile au froid mais ils ont germées alors aussi bien prendre le risque si ça ne fonctionne pas je trouverais autre chose au printemps.Les semences me viennent de Camassia Merci Sur les photos j'ai mis deux pierres qui indique l'emplacement du futur banc . Il y a aussi des anémones,d'autres hostas,une tiarella,pulmonaires Il reste encore un grand espace à couvrir et de la place pour des couvres-sol en bordure. Présentement j'ai mis des plhox pour le printemps,j'ai le thym qui fleurit présentement de l'ajuge qui fleurit en juin là il me manque quelque chose qui fleurit en juillet et début d'août. Pour le grand espace j'hésite entre les bleuetset les azalées ou rhododendrons.J'ai de la place pour au moins 5 arbustres. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Lun 21 Aoû 2006 - 20:58 | |
| Wow que c'est beau tulipe! J'aime beaucoup la bordure tout le tour en pierre, c'est ce qu'il y a de plus dans mes goûts... Pour le couvre-sol qui fleurit en juillet début août, il n'y aurait pas la campanule des carpates? Chez moi, elle est toujours en fleurs |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Lun 21 Aoû 2006 - 21:51 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 8:21 | |
| j'aime aussi beaucoup ton thym en fleur (ou fini de fleurir parce que ce thym est aussi beau après la floraison). Je suis en amour en ce moment (ben oui encore !) avec le lysimaque nimularia (pas certaine de l'ortho.). Je trouve qu'il donne un magnifique tapis doré qui reste beau toute la saison |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 8:31 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 8:36 | |
| oui c'est l'herbe aux écus... elle fait tellement un beau contraste avec les verdures ! ma meilleure réussite a été de l'associer avec la fétuque Elijah blue. Le feuillage bleu, comme une île dans une mer dorée.... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 8:47 | |
| J'adore l'herbe aux écus jaune Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque. Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll: |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 8:57 | |
| - alegria a écrit:
- J'adore l'herbe aux écus jaune Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque.
Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll: Lili , en voyant mon thym "de cuisine" prétend que c,est pas le même que le sien qu'il sent pas pareil, goûte pas pareil...et le sien c,est du vrai thym (dit-elle ) Se pourrait-il qu'il existe plusieurs thym de cuisine (pas les variétés aux citrons, etc ) le thym commun parce que je me faisais la réflexion hier en regardant mon thym qu'il est presque plus beau après la floraison que durant ... |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 9:07 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Mar 22 Aoû 2006 - 9:17 | |
| - mimi a écrit:
- alegria a écrit:
- J'adore l'herbe aux écus jaune Mais tout comme la verte, ici elle se fait pas mal manger pendant l'été, alors elle est surtout belle au printemps. Pour l'association avec la fétuque, c'est une bonne idée, moi j'ai fait un peu la même chose avec la sagine comme tapis à la fétuque.
Pour le thym, franchement, la prochaine fois que je te vois Mimi, je t'en demande un bout...car vraiment, le mien ne fait pas ça!!! Après la floraison, il dépérit carrément! Il finit par me dire de la tailler... :roll: Lili , en voyant mon thym "de cuisine" prétend que c,est pas le même que le sien qu'il sent pas pareil, goûte pas pareil...et le sien c,est du vrai thym (dit-elle )
Se pourrait-il qu'il existe plusieurs thym de cuisine (pas les variétés aux citrons, etc ) le thym commun
parce que je me faisais la réflexion hier en regardant mon thym qu'il est presque plus beau après la floraison que durant ... Oh c'est vrai...et le mien...il sent le thym!!!
Je vais prendre une photo |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 6:32 | |
| j'vais être pessimiste, dans une vie antérieure j'avais un vieux pin, rien n'y poussait, j'ai fais comme toi Tulipe, les deux premières années tout à bien poussé, puis petit à petit les plantes qui étaient juste en dessous de l'arbre ont commencé à décliner..... leurs racines avaient rejoint le sol acidifié par le pin, j'avais plus qu'un grand espace vide de nouveau Je croise les doigts pour que cela ne fasse pas pareil chez toi je précise que ce n'était pas des Hostas peut être qu'elles, elles ont des racines qui descendent moins profondes |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 7:58 | |
| |
|
| |
Philou
Nombre de messages : 5721 Localisation : Fitz-James - Picardie - Zone 8 Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 8:21 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 17:48 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 18:45 | |
| mais faudra pas que Philou demande à voir le banc et les hostas... :roll: :roll: |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Jeu 24 Aoû 2006 - 18:50 | |
| |
|
| |
Philou
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Sam 26 Aoû 2006 - 21:28 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Sam 26 Aoû 2006 - 22:37 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière Dim 27 Aoû 2006 - 7:01 | |
| je suis toujours aussi jalouse de tes belles pierres dont la source semble inépuisable :roll: :roll: Que de nouveaux espaces à voir évoluer pour toi. Chaque printemps, je surveille les nouvelles plantes pour voir ce qu'elles donnent et leur développement. Toi tu auras des quantités impressionnantes de plantes à suivre et à découvrir joli ce coin avec le banc. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin Ombre et Lumière | |
| |
|
| |
| Jardin Ombre et Lumière | |
|