AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

mauve

5 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau

mauve Empty
MessageSujet: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:10

bonjour.
Selon ce que je lis ex: fleurs plantes et jardins dec 2000 volume 11 numéro 7... concernant les mauves et les lavatères... les mauves sont sensés fleurir tout l'été, pas besoin de couper les fleurs fanées pour la faire refleurir...a un port buissonnant... etc ... une plante parfaite quoi.....selon les images fournies j'aurais la mauve moschata et la mauve alba......n'est pas sensé se ressemées s'il y a un paillis abondant.....

J'ai sorti cette vieille revue pour la montrer à mes plantes car ils semblent qu'elles ne savent pas se comporter selon l'étiquette..... elles s'écrasent au sol à la moindre pluie,,,, les fleurs fanées sont brunes et laides... de plus elles se ressèment même dans mes allées de gravier... maudit qu'elle est belle en floraison et laide après....
Je pense même me départir de cette plante à moins que....
comment se comporte-t-elle chez vous ? quel variété avez vous, car il
semble en exister plusieurs.. peutêtre n'ai-je tout simplement pas la bonne variété.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 9:27

C'est drôle comment on a tous des expérience différentes avec les plantes, ou encore, une expérience commune peut susciter différentes réactions chez les jardiniers!

J'allais justement faire un post cette semaine sur comment j'aime cette plante, malgré qu'elle soit si commune!

Je dois avoir la variété très commune, Mauve Musquée... De kessé

en tout cas celle-ci:

mauve Mauveetmargueritesshastasdaysi

mauve Mauveetcampanules

J'en ai au moins 6 plants sur mon terrain...et j'adore! C'est un fait qu'elle ne se tient pas tellement, mais moi j'ai passé une corde autour des plants, ce qui leur a permis de rester pas mal en place malgré les grosses pluies fortes. Tout au plus, le plant s'accote sur les autres plantes. Et J'avoue que moi je taille régulièrement les fleurs fânées, pour empêcher qu'elle se ressème partout partout, mais aussi pour rendre les tiges moins lourde, et par soucis d'esthétisme.

Mais ce qui fait que je l'adore, c'est qu'elle est encore en pleine floraison, malgré qu'elle aie commencé à fleurir à la fin mai! Jusqu'à maintenant, c'est celle qui fleurit le plus longtemps chez moi.

Alors tu sais la réflexion que je me fais? Une plante, peut être tout à fait approprié dans un jardin, mais pas dans un autre...chez moi, il y a tellement de plantes, et j'aime tellement l'allure champêtre, que ça me dérange pas si l'une d'elles allonge ses tiges pour se faufiler entre les autres plantes. Mais je peux comprendre que dans un jardin où on aime les plantes à leur place, la mauve puisse ne pas convenir du tout. HUM
mimi
Administrateur
mimi

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:42

ici elle devient géante, fleurit abondamment, s'écrase par terre.... alors dès que la floraison est juste un peu moins abondante , je taille les plants de manière radicale.... et ça refleurit un peu plus tard.
Mais elle se ressème drôlement, même en coupant les branches à graines.

Idéal dans un coin qu'on entretient pas...elle peut s'étaler autant qu'elle veut.

à certains endroits, je ta taille d'avance, avant la floraison...elle fleurit alors un peu plus tard, avec plus de tiges mais moins hautes.

je viens justement d'en couper ce matin. Les grandes branches étaient couchées par terre à cause de l'ombrage du sureau...de mon balcon, c'était joli, ça faisait un tapis de fleurs roses...mais de proche, ça faisait dur , ces grandes branches couchée par terre.
Alors comme ce matin je travaillais près de cette platebande, ça m'agaçait de voir ça....alors grands coups de ciseaux. de toute manière, j'ai jamais semé ça là , moi affraid
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 10:57

Bon... je lui donne une autre chance car tellement belle lorsqu'elle est en fleur... par contre je vais devoir la relocaliser , car à l'endroit ou elle m'agace le plus elle est à l'avant ( elle cache une urne qui est sur ma fosse septique ) et lorsque je la coupe ca fait un méchant trou.... de plus c'est dans ce sentier de gravier ou elle prolifère....
HUM HUM HUM HUM qu'elles sont mes plantes qui sont devenues trop grandes pour rester dans le berceau de la pouponnière et qui pourrait y prendre la vedette..... peut-être les hibiscus de yougoslavie donnée par Kita.... HUM HUM HUM
mimi
Administrateur
mimi

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 12:49

mauve Hostas040
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 13:11

Mimi, jamais je n'oserais mettre une photo d'aujourd'hui, je viens de lui faire une coupe skin head.... hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah hahahahhahah
Tulipe 127

Tulipe 127

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMar 15 Aoû 2006 - 17:35

Moi aussi lorsqu'elle diminue en floraison je coupe et parfois j'arrache j'aime sa floraison mais j'aime pas le plant. ange ange ange
Claudia Boucher

Claudia Boucher

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:35

La mauve est calmante, adoucissante et émolliente!

(C'est fou ce que je m'amuse c'est jours-ci curé )
Contenu sponsorisé

mauve Empty
MessageSujet: Re: mauve   mauve Empty

mauve
Page 1 sur 1