AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pommetier et plantation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chibis




Nombre de messages : 67
Localisation : st-boniface zone 4a
Date d'inscription : 18/03/2006

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyMar 15 Aoû 2006 - 8:00

.

Bonjour tout le monde,

J'ai planter un pommetier Royal Beauty chez ma fille et je l'ai surélevé sur une butte de terre d'environ 8 pouce je me demande s'il peut geler à cause de ça scratch
Votre opinion S.V.P.
.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyMar 15 Aoû 2006 - 8:32

scratch Ils passent l'hiver en pot dans les pépinières donc j'imagine que ce n'est pas un problème mais je me demande pourquoi tu l'as mis sur une butte? Ne risque-t-il pas de mal s'enraciner et tomber par les grands vents? Et pour l'arrosage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyMar 15 Aoû 2006 - 11:13

moi aussi je ne vois que des désavantages à planter sur une butte...il serait peut-être préférable de faire un petit muret autour de l'arbre, (même diamètre que le feuillage de l'arbre adulte) et remplir de compost, finir par un paillis...ou mettre des couvre-sols au pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
chibis




Nombre de messages : 67
Localisation : st-boniface zone 4a
Date d'inscription : 18/03/2006

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 6:51

pommetier et plantation Dcp02935xp2

Voilà mon idée c'est que je veux accentuer l'aspect pleureur de ce petit arbre et faire en sorte qu'il ressorte du paysage en créant un îlot à sa base , ma fille le voulait absolument mais vous remarquer derrière les gros pins qui bordent le terrain et étant donner la couleur du feuillage du malus quand il n'est pas en floraison il s'y perd (dans le paysage), alors je vais agrandir la petite butte où il est planté, j'ai quand même enlevé le gazon et creusé donc pas de problème pour les racines Dauphin, je veux y planter un couvre sol bleu probablement pour faire penser à de l'eau.

.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyMer 16 Aoû 2006 - 10:47

Donc la bute a été faite après la plantation et le pommetier est bien en terre (sous le niveau du gazon)? La butte peut-être faite autour du pommetier pour faire une forme de cuvette, ce qui est parfait puisqu'elle permet à l'eau de s'accumuler a cette endroit losqu'il pleut et bien arroser les racines de l'arbre. Mettre un paillis conservera l'humidité et empêchera la plupart des mauvais herbes de pousser.
Si tu mets une vivace de couleur claire, cela fera ressortir plus ton arbre du paysage...
Il n'est pas bon de mettre de la terre autour du tronc plus haut qu'au niveau de la greffe (s'il est greffé) ou beaucoup plus haut que le niveau du sol losqu'il était en pot...
J'ai essayé de te trouvé un site avec une image, j'ai pas trouvé grand chose mais dans celui-ci dans la deuxième étape, le dernier dessin te montre exactement ce que je veux dire.

< http://www.willemsefrance.fr/SOSJardin/SOS00010.ASP?IDCHP=10 >
Revenir en haut Aller en bas
chibis




Nombre de messages : 67
Localisation : st-boniface zone 4a
Date d'inscription : 18/03/2006

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:13

.

Salut Dauphin, je ne comprend pas pourquoi la photo n'apparaît pas car elle apparaissait à la prévisualisation, je la remet et elle fonctionne.

pommetier et plantation Dcp02935um4

[/img]

L'arbre est vraiment planté sur la butte.

.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 7:37

on voit très bien ta photo.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





pommetier et plantation Empty
MessageSujet: Re: pommetier et plantation   pommetier et plantation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pommetier et plantation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drageon de pommetier décoratif
» Pommetier
» pommetier malade
» Enracinement du pommetier
» Chenilles dans mon pommetier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: