| Miscanthus gracillimus | |
|
+7Taro nature lysianthus Pierre-Olivier Tulipe 127 Josée alegria 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Ven 4 Mai 2007 - 9:19 | |
| |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Ven 4 Mai 2007 - 9:32 | |
| C'est ce que je m'en vais faire à la minute, je te reviens |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Ven 4 Mai 2007 - 10:40 | |
| J'ai rien de vert, à suivre... |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 7:54 | |
| Bonjour.
J'ai aussi plusieurs variétés de graminés au jardin, et cette année il y en a certaines dont la gracillimus qui ne pointe pas encore son bout de nez.. pourtant je l'ai depuis plusieurs années sans problème elle était même très belle et sa grosseur devemait intéressante... et je n'arrive pas à me souvenir quand elle a daigné se montrer par les années passées. De plus j'ai acheté en septembre dernier ( tu t'en souviens Alegria nous étions avec Brunanteet son curé ) et certaines d'entre elles dorment encore.... je capote littéralement car j'en avais placé à des endroits stratégiques... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 9:52 | |
| ne t,en fais pas Fleur de Peau, j'en ai plusieurs qui commencent à peine à sortir...tout dépendant de la température du sol...c,est ça qui les réveille.
De plus, souvent , une nouvelle plante prend plus de temps à sortir qu'en temps normal... on dirait qu'elle doit s'enraciner plus avant de sortir.
Nous avons eu tellement de nuits froides qu'il est pas étonnant que certaines plantes jouent la prudence. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 10:54 | |
| Merci beaucoup Mimi , tu m'éncourages... surtout que j'ai depuis 10 minutes le moral a plat..... j'étais toute encouragée aprées 8 jours de pluie ,, enfin a planter mes tomates etc.... mes 12,000 chariots pleins de semis... et voilà qu'il recommence à pleuvoir... je dois me poser des » wippers » dans mes lunettes pour voir ce que je fais.. je suis toute mouillée et toute sale... mer.. de mer.... |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 11:00 | |
| Fleur de peau, ici aussi à Québec, j'en ai une qui vient de me faire deux mini tiges vertes :roll: |
|
| |
fleur de peau
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 11:04 | |
| Contente de savoir qu'à Québec c'est pareil...tu me remontes le moral Béluga.. tu dois te sentir dans ton univers avec toute cette pluie.. tu dois nager comme un poisson dans l'eau. par contre j'en ai plusieurs qui sont déjà assez haute... une chance... car la plupart qui ne sortent pas sont mes nouvelles acquisitions.. donc je retiens la théorie de Mimi qui mentionnent que les nouvelles sont plus timides. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Jeu 7 Juin 2007 - 11:07 | |
| Pas juste les nouvelles Fleur de Peau, mais selon les variétés!!! Les miscanthus sont plus lent, point à la ligne. J'ai des graminés qui font plus d'un pied de haut :roll: Tiens, je prends une photo ce soir pour t'encourager |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Ven 1 Mai 2009 - 15:54 | |
| - Taro a écrit:
- Toutes mes graminée ont des nouvelles pousses sauf ce miscanthus, est ce la même chose chez vous, dites oui
Je remonte ce post car je m'inquiétais de ne voir aucune pousse à mon miscanthus.... ...donc, pas lieu de s'en faire! |
|
| |
beluga
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Ven 1 Mai 2009 - 18:13 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Sam 2 Mai 2009 - 18:44 | |
| merci! J'ai vu aujourd'hui qu'ils commençaient à sortir... |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus Sam 13 Juin 2009 - 12:52 | |
| Si cette graminée de fleurit pas sous nos climats, est-ce que je peux la placée à l'ombre sans problème, ou bien je vais nuire au feuillage? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Miscanthus gracillimus | |
| |
|
| |
| Miscanthus gracillimus | |
|