|
|
| Ces belles Demoiselles... | |
|
+9mimi Caro Bikergirl flower Dauphin lysianthus alegria Norm Liligen drhangar 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| | | | Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mer 14 Juin 2006 - 22:21 | |
| |
| | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mer 14 Juin 2006 - 22:24 | |
| |
| | | drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mer 14 Juin 2006 - 22:27 | |
| |
| | | drhangar
| | | | drhangar
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mer 14 Juin 2006 - 22:47 | |
| |
| | | Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 8:08 | |
| C'est vraiment magnifique ces petites bestioles, vu de proche de même. Les couleurs sont très belles et les détails...WOW Ma fille a peur que je me découvre une nouvelle passion, soit celle des bibittes. Elle me voit à 4 pattes à la recherche de petits monstres à prendre en photo. Elle trouve que j'en ai assez avec mes fleurs et mon appareil photo que je traîne partout pour prendre en photo les oiseaux. Dis-moi Éric, est-ce comme ça que la folie commence? Si oui je trouve que c'est une douce folie. |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 8:09 | |
| Ah wow!!!!! La première photo, on dirait bien qu'elle mange un puceron... Je ne vois pas les points rouges dont tu parle? Et la verte, elle est magnifique!!! On dirait un bijou entre les deux yeux!! Je serais curieuse de savoir si elles voient par toute la bille de l'oeil, donc en avant, côté et derrière, ou s'il y a un point central pour leur vision... En tout cas, ça me donne le goût de les observer attentivement la prochaine fois que j'en verrai une...(mais pour l'instant, j'en suis à l'observation des mannes, elles commencent à arriver, et comme ça bouge pas, on peut les observer longtemps, longtemps, longtemps...mais pas mal moins de charme par exemple... ) Merci |
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 8:13 | |
| |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 15:49 | |
| - alegria a écrit:
- Ah wow!!!!!
La première photo, on dirait bien qu'elle mange un puceron...
Je ne vois pas les points rouges dont tu parle?
Nath, regarde bien celui dont je dit qu'il est mature, sous la queue, tout au long, y'as 2 points rouges (hors focus), meme qu'il y'en as 2 autres sur la tete de la demoiselle et un sous le thorax. Je te montre un 100% crop ici, et je pousse la luminosité pour que tu voit ce que je parle - - alegria a écrit:
Et la verte, elle est magnifique!!! On dirait un bijou entre les deux yeux!!
Je serais curieuse de savoir si elles voient par toute la bille de l'oeil, donc en avant, côté et derrière, ou s'il y a un point central pour leur vision...
Je pense que leur oeil fonctionne comme les mouches. Ce sont plein de hexagone (6 coté c'est ca ?) qui travaille tous ensemble. La raison pourquoi il voit de partout ou presque simultanément. Possible qu'un partie soit plus 'precise' dans la definition et le reste servent pour la 'protection' mais plus flou pour echapper au danger. - alegria a écrit:
En tout cas, ça me donne le goût de les observer attentivement la prochaine fois que j'en verrai une...(mais pour l'instant, j'en suis à l'observation des mannes, elles commencent à arriver, et comme ça bouge pas, on peut les observer longtemps, longtemps, longtemps...mais pas mal moins de charme par exemple... )
Merci Superbe ca Nath, j'ai pas vu de manne ici encore. Ciao ! |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 15:55 | |
| - Josée a écrit:
- C'est vraiment magnifique ces petites bestioles, vu de proche de même. Les couleurs sont très belles et les détails...WOW
Ma fille a peur que je me découvre une nouvelle passion, soit celle des bibittes. Elle me voit à 4 pattes à la recherche de petits monstres à prendre en photo. Elle trouve que j'en ai assez avec mes fleurs et mon appareil photo que je traîne partout pour prendre en photo les oiseaux.
Dis-moi Éric, est-ce comme ça que la folie commence?
Si oui je trouve que c'est une douce folie.
Hmm Josée, doit dependre de chacun. Moi je ne me promene pas avec la camera tout le temps, trop peur de me faire voler ca. Dans le sac y'as comme $8000 d'equipement, sans compter le petit sac qui sert pour la 2 ieme camera. Je suis rendu a etre plus selectif a mes moments de photographie. Plus genre petite excursion (si petite soit-elle) dont je decide d'aller faire. Mais je connait des gens qui ont leur camera a porter de la main constamment. Doit dependre du type de photo que l'ont fait finalement. Et aussi, quand je me suis dit que 'j'allait devenir photographe', soit quand j'ai acheté mon premier Reflexe Numerique, c'etais un but en soit, alors je me suis forcer a tout apprendre. Un truc a la fois par contre. J'ai debuté avec les parametres de camera, travailler l'exposition. Puis apres, j'ai appris comment capturer des beaux sujet. Appris la composition (j'apprend toujours), et quelle est la difference a composition egal d'une photo moche et d'une autre extra (la lumiere). C'est tout |
| | | Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 16:16 | |
| - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- Ah wow!!!!!
Nath, regarde bien celui dont je dit qu'il est mature, sous la queue, tout au long, y'as 2 points rouges (hors focus), meme qu'il y'en as 2 autres sur la tete de la demoiselle et un sous le thorax.
Je te montre un 100% crop ici, et je pousse la luminosité pour que tu voit ce que je parle -
- alegria a écrit:
Je serais curieuse de savoir si elles voient par toute la bille de l'oeil, donc en avant, côté et derrière, ou s'il y a un point central pour leur vision...
Je pense que leur oeil fonctionne comme les mouches. Ce sont plein de hexagone (6 coté c'est ca ?) qui travaille tous ensemble. La raison pourquoi il voit de partout ou presque simultanément. Possible qu'un partie soit plus 'precise' dans la definition et le reste servent pour la 'protection' mais plus flou pour echapper au danger.
- alegria a écrit:
En tout cas, ça me donne le goût de les observer attentivement la prochaine fois que j'en verrai une...(mais pour l'instant, j'en suis à l'observation des mannes, elles commencent à arriver, et comme ça bouge pas, on peut les observer longtemps, longtemps, longtemps...mais pas mal moins de charme par exemple... )
Merci Superbe ca Nath, j'ai pas vu de manne ici encore. Ciao ! Je savais pas qui poussait du gazon sur le dos des libellules. J'adore les libellules.... Bravo pour ces superbes photos Eric |
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Jeu 15 Juin 2006 - 16:32 | |
| - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- Ah wow!!!!!
Nath, regarde bien celui dont je dit qu'il est mature, sous la queue, tout au long, y'as 2 points rouges (hors focus), meme qu'il y'en as 2 autres sur la tete de la demoiselle et un sous le thorax.
Je te montre un 100% crop ici, et je pousse la luminosité pour que tu voit ce que je parle -
- alegria a écrit:
Je pense que leur oeil fonctionne comme les mouches. Ce sont plein de hexagone (6 coté c'est ca ?) qui travaille tous ensemble. La raison pourquoi il voit de partout ou presque simultanément. Possible qu'un partie soit plus 'precise' dans la definition et le reste servent pour la 'protection' mais plus flou pour echapper au danger.
- alegria a écrit:
Merci Superbe ca Nath, j'ai pas vu de manne ici encore. Ciao ! Merci Éric! Là je vois bien les points rouges dont tu parle... Et ça a plein de bon sens sur ce que tu raconte pour la vision! Tu te rappelle, dès tes débuts ici je disais que tu ferais un bon prof?? Je le pense encore... |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mar 27 Juin 2006 - 19:19 | |
| Merci Éric , j'avais manqué ce post. Mais je suis contente de pouvoir me promener dans ton univers et de prendre le temps d'admirer tes photos mais aussi de faire la connaissance de ces charmantes demoiselles . Merci Éric c'est tres enrichissant j'apprends beaucoup de choses et je vais les voir avec un autre oeil maintenant. |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mar 27 Juin 2006 - 20:08 | |
| |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mar 27 Juin 2006 - 20:57 | |
| |
| | | drhangar
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mar 27 Juin 2006 - 21:20 | |
| |
| | | Tulipe 127
| | | | lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... Mar 27 Juin 2006 - 22:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces belles Demoiselles... | |
| |
| | | | Ces belles Demoiselles... | |
|