Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 5:37
Bonjour Annie,
Va dans la section Les hémérocalles pour y mettre tes photos. Elle est fréquentée assidument par les passionnés. Ce sera plus facile pour nous de voir tes ravissantes hémérocalles. Ici c'est une encyclopédie destinée à la description des plantes et comme dit Mimi il est préférable que des commentaires ne soit pas ajoutés ici. Dans la section Les hémérocalles tu peux recevoir des commentaires.
Demande à Mimi si elle pourrait transférer tes photos dans la section Les hémérocalles en lui envoyant un MP. Elle est très gentille et je suis certaine qu'elle va t'aider.
Nombre de messages : 350 Localisation : roberval (france) Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 12:28
bon on en garde pour la prochaine fois
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 12:41
Puis-je me permettre une remarque?
Ta photo de El Desperado n'est pas la bonne. El Desperado est jaune avec l'oeil bourgogne.
J'ai pris une photo du net, c'était plus vite que de fouiller dans mon disque externe
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 13:17
Fernande a écrit:
Ta photo de El Desperado n'est pas la bonne. El Desperado est jaune avec l'oeil bourgogne.
J'ai pris une photo du net, c'était plus vite que de fouiller dans mon disque externe
Pourtant on voit bien sur sa photo que les pétales ont du jaunes , il est peut etre moins franc a cause de la température ici qui est plus froide que par chez toi...Mais je dis ca comme cela....
Superbe tes photos Annie! Une passionnée de plus dans notre coin. Fais moi signe si tu passes dans mon coin on pourra faire des échanges si tu veux! Je n'ai pas autant de variétés d'héméros que toi car malgré que je les adore je suis partie de aucune a déjà plusieurs sortent a mon arrivée en 2009. D'ici quelques années mon terrain devrait être assez garni aussi (vu la quantité que j'y ajoute a tous les ans...)!
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 14:42
[quote="annie h"]certe elles ne sont pas aussi belles que par chez vous car nous sommes pas tres équipés de ce genre de fleur
Tes hémérocalles sont très belle annie.
Si tu nous envie, tu peut surement en acheté outremer. Je ne sais pas trop comment mais je suis sur que ici certaines personnes savent comment si prendre. en plus sur ce forum nous avons des hybrideurs(e) de première!!! même gagnante de prix horticole !!! Ils sont trop humbles pour le dire eux même mais tu les reconnaîtras c'est sur bonne visite !!!
Moi J'ai bien hâte de voir sur un autre poste tes " ydrangéas ". à bientôt !!!
annie h
Nombre de messages : 350 Localisation : roberval (france) Date d'inscription : 12/12/2012
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 14:56
oui marie pas de soucis il faut le temps que je prenne mes reperes ou alors mets moi le lien de ton post ça ira plus vite
oui peu etre fernande mais c'etait mon ancien appareil photo oui aline pas de soucis je vous mettrais aussi mon jardin et si vous voulez encore un peu plus je vous invite a visiter mon blog
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 16:50
De belles hémérocalles merci Annieh
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 16:58
Marietatouille a écrit:
Fernande a écrit:
Pourtant on voit bien sur sa photo que les pétales ont du jaunes , il est peut etre moins franc a cause de la température ici qui est plus froide que par chez toi...Mais je dis ca comme cela....
Superbe tes photos Annie! Une passionnée de plus dans notre coin. Fais moi signe si tu passes dans mon coin on pourra faire des échanges si tu veux! Je n'ai pas autant de variétés d'héméros que toi car malgré que je les adore je suis partie de aucune a déjà plusieurs sortent a mon arrivée en 2009. D'ici quelques années mon terrain devrait être assez garni aussi (vu la quantité que j'y ajoute a tous les ans...)!
Ca peux être un plant issu de culture de tissu. Très belles tes hémérocalles Annie
annie h
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Mer 12 Déc 2012 - 20:34
avec grand plaisir machine
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 3:21
Ah là on peut se rincer l'œil pour admirer tes belles hémérocalles. Always Afternoon pousse très bien dans ton pays elle est superbe. Tu as une jolie collection Annie et ça se voit que tu aimes beaucoup cette fleur.
Lilasmai
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 3:23
mimi a écrit:
le transfert est fait . Très belles fleurs
Merci Mimi pour avoir aider Annie...
Merci Mimi d'avoir aidé Annie, c'est gentil de ta part...
annie h
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 4:36
merci lilasmai
annie h
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 4:53
TANG
orange prélude
peache
sans nom reconnu
une petite question pardonnez mon ignorance n'ayant pas eu le temps de tout parcourir ya t'il ici une bible des fleurs reconnues des hémérocalles par lettre alphabétique et celles non reconnues issues de vos hybridations ou faut il faire tous les posts merci d'avance que l'on pourrait consulté pour voir quand on cherche une fleur particuliere
annie h
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 5:14
unique style petite fleur tres tres florifere
little crapette
circle of secret
Lilasmai
Sujet: Re: voici quelques une de mes belles-Annie h Jeu 13 Déc 2012 - 5:14
Non Annie il n'y à pas de bible sur les hémérocalles dans cette section sur les enregistrées et celles qui ne le sont pas. Par contre j'ai trouvé des liens d'encyclopédies des Hémérocalles qui va surement t'aider.