| encore besoin d'aide... | |
|
+5drhangar Liligen Norm beluga alegria 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 30 Mai 2006 - 19:40 | |
| - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
Bon, j'entendais un long sifflement de trois notes, dont la première plus aigûe, la deuxième grave, et la troisième entre les deux. Mais tout lié ensemble.
Et j'ai trouvé ce matin!!!
Pioui de l'est, qui chante sans arrêt pour mon plus grand bonheur...
http://www.birds.cornell.edu/AllAboutBirds/BirdGuide/Eastern_Wood-Pewee.html#sound
Nath, trouve-le maintenant. Le plus 'fun' c'est de non seulement identifier leur chant, mais de les trouver en pleine nature. C'est un excellent exercise pour perfectionner notre ouie 'stereophonique'. Mais en realité l'ouie est plus avancé que ca car c'est carrement des sons en 3 dimension que l'ont peut reussir a localiser.
Je fait cet exercise frequemment a mes marais, question aussi de pouvoir les prendres en photo egalement !
Beau catch ca, un Pioui, quel beau chant, ein ? Oui le beau chant!! On peux pas le manquer! J'ai bien essayé de le voir, mais c'est pas facile! il est tout petit en gris...et je constate que des petits gris, il y en a plus qu'un par ici! Et le problème dans mon coin, c'est que les arbres sont immenses (chênes, érables) et ils se tiennent tout en haut, cachés dans les feuilles... Mais si je l'entends demain, je continue l'exploration! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 30 Mai 2006 - 19:45 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 30 Mai 2006 - 21:17 | |
| - alegria a écrit:
- drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- encore moi...
Un oiseau très petit, de forme allongé et au bec long, tout gris d'après ce que je peux voir, avec un petit bandeau foncé à l'oeil, qui a un joli petit chant, qui se termine parfois par un tzzzzoui descendant...
Ça vous dis quelque chose? Je cherche et je cherche, mais je trouve pas...
Je commence à me demander à combien de page je vais faire monter ce post... Petit comment Nath ? Donne-moi des examples de grandeurs stp. Je te dirais plus petit que le moineau, mais à peine plus gros que le viréo...je ne sais pas si ça te donne un bon indice...
J'essaie de trouver une photo qui ressemblerait... Comment est le plumage Nath ? Est-ce gris uniforme ou avec des marques distinctives ? Je pensait a un Moqueur Chat, mais definitivement de la grandeur d'un Carouge ca, alors c'est pas possible. Y'as le Junco Ardoisé, mais son bec est court et trappu. Je ne sait pas ce que t'as vu |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 30 Mai 2006 - 22:07 | |
| Je sais, je vous demande l'impossible... c'est pas un moqueur-chat, c'est pas un junco, mais peut-être dans la famille des bruants, comme le bruant des prés ou celui à couronne blanche...mais dans mon livre, ces bruants sont pas mal gris pâle, alors que sur internet il y a beaucoup de brun...et celui que j'ai vu, pas de brun. Plus gris pâle uniforme, à l'exception de ce bandeau aux yeux... Et un petit chant joyeux! Pas plus grave! je vais essayer de le revoir demain! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Lun 5 Juin 2006 - 7:48 | |
| - drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- drhangar a écrit:
- alegria a écrit:
- encore moi...
Un oiseau très petit, de forme allongé et au bec long, tout gris d'après ce que je peux voir, avec un petit bandeau foncé à l'oeil, qui a un joli petit chant, qui se termine parfois par un tzzzzoui descendant...
Ça vous dis quelque chose? Je cherche et je cherche, mais je trouve pas...
Je commence à me demander à combien de page je vais faire monter ce post... Petit comment Nath ? Donne-moi des examples de grandeurs stp. Je te dirais plus petit que le moineau, mais à peine plus gros que le viréo...je ne sais pas si ça te donne un bon indice...
J'essaie de trouver une photo qui ressemblerait... Comment est le plumage Nath ? Est-ce gris uniforme ou avec des marques distinctives ? Je pensait a un Moqueur Chat, mais definitivement de la grandeur d'un Carouge ca, alors c'est pas possible. Y'as le Junco Ardoisé, mais son bec est court et trappu.
Je ne sait pas ce que t'as vu J'ai enfin trouvé!!! J'en dormais plus depuis une semaine... C'est un viréo à tête bleu, mais ça m'a pris du temps à le trouver puisque je ne voyais que d'en dessous, je ne voyais pas le bleu sur la tête...il m'apparaissait tout gris-blanc. http://www.birds.cornell.edu/AllAboutBirds/BirdGuide/Blue-headed_Vireo.html#sound Cette partie du texte est intéressante...car j'entends souvent le viréo mélodieux (que jai déjà vu) et je savais que ce n'était pas le même oiseau. - Citation :
# The Blue-headed Vireo is the easternmost form in the "Solitary Vireo" complex. Formerly considered one species, three species now are recognized. In appearance it is the most brightly colored of the three. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Lun 5 Juin 2006 - 9:22 | |
| Je pensais à toi ce matin Alegria en allant prendre mon bus, alors j'ai entendu la mésange, le rouge gorge et l'oriole (et des carouges bien sûr) J'ai vu une famille de jaseurs des cèdres et les hirondelles me virvoltait au dessus de la tête |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 9:07 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 9:33 | |
| Alegria, c'est surtout ma rencontre avec toi qui m'allume encore plus quand j'entends les oiseaux.... même si j'étais déjà attentive, maintenant j'entends les notes tut tut di di di |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 9:35 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 9:38 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 10:46 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 10:50 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 10:53 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 10:53 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 11:12 | |
| |
|
| |
Liligen
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 14:26 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 14:44 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 16:44 | |
| - alegria a écrit:
- La sourdine!!
J'ose pas te mettre la mienne...mon voisin (M.Gravel... ) est continuellement en train de rénover sa maison...et a toujours besoin de sa scie... :roll:
Alors le chant de ton bruant est presque identique au mien!!
Bonne idée les putfiles...si je peux entendre le viréo sans la sourdine...je vous le met, histoire de vous faire connaître cette espèce... Parlant de Vireo a tete Bleu, Nath.. Hier je t'ai dit que j'ai ecouté le chant 16 fois sur le pc, apres que tu m'as sorti ta nouvelle trouvaille.. Question que ca entre dans ma memoire, pour plus tard m'en servir. Bien imagine-toi donc qu'aujourd'hui, j'ai 2 client... Un dans le fond d'Aylmer (oui Dauphin, c'etais vraiment dans le fond) et l'autre a Cantley, et quest-ce que j'entend ? Bien a chaque endroit, des Vireo a tete bleu ! Pas vu par contre... les petits maudits se cache haut dans les feuillages d'arbres.. pis j'avais pas ma camera, alors ils ont pas osé se montrer comme ca Allez, je me sauve au marais, j'ai une maman Grebe avec ses petits a aller prendre en photo. Un des petits est tout cute, il est juché sur le dos de maman pendant qu'elle se 'balade' comme ca. Les autres moins chanceux suivent derriere la maman. @+ |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... Mar 6 Juin 2006 - 21:18 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore besoin d'aide... | |
| |
|
| |
| encore besoin d'aide... | |
|