Muskie
Nombre de messages : 223 Localisation : Près de Versailles Date d'inscription : 18/05/2006
| Sujet: Insectes indésirables et solutions bio Jeu 18 Mai 2006 - 16:20 | |
| Bonjour, Je suis Muskie, une apprentie jardinière 400m2 de terrain presque vide ! J'ai un ami qui commence son potager, il aimerait savoir comment se débarasser de façon biologique des pucerons et des doryphores ? Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues !! Merci |
|
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Insectes indésirables et solutions bio Jeu 18 Mai 2006 - 20:47 | |
| Tu peux consulter ce lien ,il parle du savon noir pour lutter contre les pucerons ,tu verras plein de trucs intéressants ,tu te rends à traitements bio pour les pucerons. http://www.leblogjardin.com/jardin_colo/index.html Le Doryphore tu peux comme une de mes tantes faisaient en faire la cueillette à la main tous les matins c'est très très bio |
|
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Insectes indésirables et solutions bio Ven 19 Mai 2006 - 10:18 | |
| Pour éloigner les doryphores, on place entre les rangs de pommes de terre, des plants de haricots... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insectes indésirables et solutions bio | |
| |
|