| J'ai fait des choix... | |
|
+4Tulipe 127 alegria mimi Josée 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:22 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:27 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:33 | |
| |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:36 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:36 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 14:43 | |
| Je ne te dis pas de lui demander cette plante là ou l'autre là bas.... mais bien de lui dire Ah en passant, je fais une plate bande, si tu as des plantes à donnée, je suis preneuse :-D Et si tu as la chance d'être là quand la personne divise, là tu dis Ah, est ben belle cette plante là.... souvent tu t'en retrouveras avec un petit bout Lorsque j'ai fait mon immense plate bande en avant, la beauté de la chose est que la pépine n'est pas venu avant l'automne... alors je n'ai rien acheté (puisque je n'avais pas de place) mais j'ai ramassé tout ce que tout le monde me donnait et j'ai cultivé en pot tout l'été. Je me suis même installé un système d'arrosage automatique pour mon coin pot pendant les vacances... tu sais quoi, à mon immense surprise, ma plate bande était presque pleine à l'automne!!! |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 18:10 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 18:13 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 19:00 | |
| - Josée a écrit:
- Alegria tes arrangements de fleurs sont magnifiques. C'est de toute beauté chez toi.
J'ai beaucoup de chemin à parcourir pour en arriver là, mais je vais prendre ça année après année.
J'imagine que tu n'en aies pas arriver là dès ta première année.
Dis-moi je vois sur ta photo ou on voit un banc, un beau petit chemin en pierre. C'est un chemin comme ça que j'aimerais avoir. Comment s'appelle ses pierres, et ou on trouve ça? Chez Réno ou Rona penses-tu que je peux trouver ça? Qu'est-ce que tu as mis entre les pierres?
Merci pour les conseils et suggestions tu es très gentille. J'apprécie ta disponibilité.
Tu es très gentille Josée, merci! Mais si j'avais fait comme toi, c'est à dire aller sur un forum horticole quand j'ai commencé, j'aurais évité bien des erreurs! Tu va te faire un beau coin, je n'en doutes pas Pour les pierres, Bélu a saison, tu peux en acheter, mais le prix est assez élevé...moi j'avais ça ici, et j'ai tout expliqué dans ce post-ci https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=437 |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 19:25 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 19:33 | |
| J'ai vu ton lien Alegria et c'est super. La nature est généreuse chez toi, je vais tenter de me trouver un petit coin de nature qui pourrait peut-être, être généreux avec moi. C'est bien évident que je ne pourrais pas tout faire cette année, je suis seule pour tout faire. C'est dur physiquement. Je vois tout le travail que tu as fait, et je te lève mon chapeau. Bravo! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 20:27 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 20:30 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 20:38 | |
| Merci du conseil. Tu sais il y a tellement à voir sur le forum, que parfois c'est difficile de tomber au bon endroit au bon moment. Parfois je vois des belles choses et quand je viens pour y retourner je ne me souviens plus ou je l'ai vu. Il va falloir que je m'organise un système pour prendre des notes ou quelque chose du genre, parce que je perd du temps des fois à chercher ce que je voudrais revoir. :roll: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 20:44 | |
| Oui je comprends. Mais à un moment donné, on vient quand même à savoir à peu près qui ici a telle plante, ou tel style, ou autre. On finit par savoir qui a les connaissances qui nous aideraient. Et si tu cherches, tu n'a qu'à demander, on va t'aider J'ai aussi fait les index des univers, par ordre de sujets...ça pourrait sûrement t'aider aussi. Quand tu veux voir un sujet, tu clique dessus, ça t'ouvrira le jpost en question. https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=2703 |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Jeu 27 Avr 2006 - 22:03 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 8:14 | |
| Lysi, je pense que Josée, ce sont surtout les pierres plates qui l'intéressait...dis-moi, est-ce que vous en vendez chez Rona, et si oui, connais-tu leur prix? Sinon je sais qu'on en vend dans les centres jardins, mais on vend ça à la tonne qu'on vient livrer chez toi. C'est sûre Josée que c'est une grosse job... par contre, plusieurs l'installent sur du gravier pour les stabiliser, ce que moi je n'ai pas fait vu que c'était pas pour mettre une table. Au fil des ans, les pierres sont bien stables, mais pas toutes égales. J'ai juste mis de la terre pour faire pousser d'autres plantes. |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 9:20 | |
| Alegria
Dans certain centre jardin où ils vendent en vrac (comme chez Dion à Ste-Thérèse), tu peux acheter les pierres plates à l'unité, il pèse ce que tu veux et te charge en conséquence. C'est là que j'ai pris mes pierres plates pour mon ex-jardin d'eau de Rosemère.
à Québec, selon moi au centre de Vrac à Cap Rouge, ce doit être possible de faire pareil... le meilleur moyen de savoir c'est d'appeller avant de se déplacer, pour savoir s'ils vendent "à l'unité" |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 13:42 | |
| Je pense que pour les pierres je devrais être bonne pour trouver ça dans la nature. J'ai pris ton truc Béluga comme pour les fleurs, je vais en parler d'un bord et de l'autre et je vais finir par trouver des petits coins. J'ai déjà repéré des endroits. Avant je ne voyais pas ça, car je n'en cherchais pas, mais là j'ouvre l'oeil et j'en parle. Mon budget est limité alors ce que je peux sauver sur ça, je vais le mettre ailleurs. Cette année la terre, le compost, et les plantes vont gruger pas mal mon budget. Et pourquoi payer quand on peut l'avoir gratuitement. Si je ne le fais pas cette année je le ferai l'année prochaine et c'est tout. C'est sur que je ne pourrais pas tout faire en un seul été. Merci pour les infos |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 14:48 | |
| Josée
Je vais diviser bientôt, et ce que j'ai je pense a toi J'ai des hostas qui vont au plein soleil... rien d'extraordinaire, mais si tu en veux, les miens sont immenses et je peux diviser
http://pg.photos.yahoo.com/ph/ndrolet331/detail?.dir=9b7a&.dnm=d452.jpg
Aussi des iris mauves
http://pg.photos.yahoo.com/ph/ndrolet331/detail?.dir=9b7a&.dnm=a82a.jpg&.src=ph
Est-ce que ces deux plantes t'intéressent??? |
|
| |
lysianthus
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 15:59 | |
| - alegria a écrit:
- Lysi, je pense que Josée, ce sont surtout les pierres plates qui l'intéressait...dis-moi, est-ce que vous en vendez chez Rona, et si oui, connais-tu leur prix?
Sinon je sais qu'on en vend dans les centres jardins, mais on vend ça à la tonne qu'on vient livrer chez toi.
C'est sûre Josée que c'est une grosse job... par contre, plusieurs l'installent sur du gravier pour les stabiliser, ce que moi je n'ai pas fait vu que c'était pas pour mettre une table. Au fil des ans, les pierres sont bien stables, mais pas toutes égales. J'ai juste mis de la terre pour faire pousser d'autres plantes. Oui rona vend des pierres plates, des pas chinois, mais des pierres comme toi elle les trouveraient bcp plus chez un vendeur de beton, ce sont eux qui font les pierres plates.Je te donne le site de loyola Schmidt Ltée juste pour voir, je m'informe pour le prix.
http://www.loyolaschmidt.qc.ca/reno.htm
va voir le site de permacon les rona les vendent sur commande spéciale
http://www.permacon.ca/products.html?product_id=431
les dalles riviera de permacon se vendent a $6.95 chacune je suis certaine qu,ayant un rona a Quebec tu trouverais facilement ou commande les.
un bottin pour paysagistes http://www.quebecvert.com/paysagistes.htm
Trans Pave http://www.transpave.com/main.asp?lang=fr Josee le bottin jaune pour le quebec tu en as pres de chez toi voici certaine que tu trouveras la pierre voulut|
http://www.pagesjaunes.ca/mp/QC/QUEBEC/0000000000000955060019110006.html
En te souhaitant la meilleure des chances dans tes recherches |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 17:20 | |
| |
|
| |
beluga
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... Ven 28 Avr 2006 - 17:35 | |
| Tu as bien vu, le hosta est panaché (deux couleurs) Rudbeckie Goldquelle, elle vient 6 pieds, j'ai aussi une talle pour toi si tu veux |
|
| |
lysianthus
| |
| |
Josée
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai fait des choix... | |
| |
|
| |
| J'ai fait des choix... | |
|