| De retour 2 ieme partie ;) | |
|
+9jade42 alegria Liligen Norm Tulipe 127 Josée lysianthus Brunante drhangar 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Mer 19 Avr 2006 - 22:22 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 2:43 | |
| |
|
| |
drhangar
Nombre de messages : 2132 Localisation : Dans le bois, sur un lac,Val-des-bois, Qc, Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 2:44 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 7:47 | |
|
Dernière édition par le Sam 22 Avr 2006 - 8:02, édité 1 fois |
|
| |
Janie pétale jeunesse
Nombre de messages : 520 Localisation : Marieville Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 7:55 | |
| je suit jjjjaaaalllloooouuuusssseeee |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 21:07 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 21:15 | |
| Oh une hirondelle des granges comme elle est belle! |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 21:48 | |
| - Dauphin a écrit:
- Oh une hirondelle des granges comme elle est belle!
Merci Dauphin, on les appelles Hirondelles rustique, Hirondelle des granges vient du terme Anglais 'Barn Swallow'. Mieux que ca, j'ai vu une Hirondelle noir ! Mais elle lachait pas de voler au dessus du marais, jamais été capable de prendre une photo. Ciao ! |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 22:48 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 22:52 | |
| |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Sam 22 Avr 2006 - 23:18 | |
| |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 12:53 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 13:52 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 15:19 | |
| - drhangar a écrit:
Attend qu'il fasse beau Nath, il seront encore plus beau a prendre en photo. C'etais limite ici, ISO800 et a environ 40 pied, je vais faire mieux que ca la prochaine fois
Merci ! Tu sais quoi Éric? Moi je ne connais pas beaucoup la photo...en fait, je ne connais rien... Alors je m'habitue graduellement à ce que tu nous explique pour différencier entre une excellente photo et une moins bonne...sinon, je peux juste dire "C'est beau" sans voir les défauts que toi tu y vois. Et entre une superbe photo et une moins réussie, je ne peux pas dire pourquoi j'aime mieux la plus réussit...je la trouve plus belle simplement. Mais je peux comparer cela à l'écoute d'un instrument de musique...il faut développer l'oreille d'une personne pour qu'elle puisse à la longue entendre la différence entre deux sons de flûte...et si on pousse encore plus longtemps l'apprentissage, cette personne pourra dire pourquoi tel son est plus beau que l'autre...sinon, elle ne sait pas pourquoi... elle sait juste qu'elle aime mieux. Et encore, moins notre oreille est développée, moins nous ne pouvons faire de différence si les deux sons ne sont pas joués simultanément...et ça, c'est sans compter que tous les goûts sont dans la nature... Bref, tout ça pour te dire que pour moi, cette photo est vraiment belle et réussie, et que si tu me dis que toi tu sais que ça peut être mieux, à cause de la clartée ou autre, il faut que je vois les deux photos ensemble pour comparer Tu as un oeil développé, il est bien normal que tu y vois des choses à améliorer (de toutes façons, existe t'il un artiste qui ne voit pas de défauts dans son oeuvre?? Il me semble que c'est le propre de l'artiste, de toujours vouloir faire mieux... ). Alors moi je me répète... superbe photo |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 15:44 | |
| Hehe Nath Je pense que l'oreille d'un artiste, as un plus grand degrée peut percevoir des differences qui sont hyper difficilement perceptible pour le commun de mortels (y compris moi). Versus ce que l'oeil peut percevoir comme difference. Maintenant, t'as raison sur l'autre truc, l'oeil du photographe, ou l'un d'un exercé dans le domaine va aussi voir plein de difference au niveau de la luminosité. Que ce soit avec ou sans nuage, la hauteur du soleil dans le ciel. Ciel partiellement voilé ou non. En plus l'experience de celui qui prend la photo va jouer la dedans. Ici je parle plus de mon experience au fil du temps, sachant par example qu'une photo prise avec un niveau de luminosité dite parfaite : soleil juste assez haut dans le ciel, pour donner une lumiere plus douce, mais plus chaude sera toujours meilleur qu'un soleil a son zenith (max elevation dans le ciel). Egalement, une journée sans ombre, sans contraste (completement nuageux) donne toujours des photos fade. Alors tout ca, la photo n'est que la capture de la lumiere, suffit de savoir comment s'y prendre Y'as aussi le coté technique, genre niveau de luminosité bas, va demander d'utiliser un ISO plus elevé, donc plus de 'grain' pour le film, et plus de 'bruit' pour le digital. Ceci tue 'dans l'oeuf' la capacité de capter les details, comme ayant un ISO plus bas. Si on garde un ISO bas, meme par periode de basse luminosité, on sous-expose, et ceci crée 2 situation. L'une d'entre-elle est le manque instantanée de saturation (couleur plus vive), et le manque de detail (si les details sont perdu dans les portions sombres, c'est irrecuperable). J'essaie de mettre ca en terme simple, pour explication Ciao !
Dernière édition par le Lun 24 Avr 2006 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 15:48 | |
| [quote="alegria"] - drhangar a écrit:
Alors moi je me répète...superbe photo Un truc par contre, j'ai oublié de mentionner... La composition. Dans cette photo, c'est tres bien car j'ai fait expres pour placer l'Hirondelle dans un quadrilatère (coin gauche en haut), les broche metallique de la cloture, dans leur disposition amplifie l'effet de quadrilatère rechercher en composition photo. Petit truc qui passe inapercu pour la pluspart d'entre-nous, mais qu'utilisé a bon escient crée une belle impression final. Voili, voilou |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
lysianthus
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 16:20 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 16:31 | |
| [quote="drhangar"] - alegria a écrit:
- drhangar a écrit:
Alors moi je me répète...superbe photo Un truc par contre, j'ai oublié de mentionner... La composition. Dans cette photo, c'est tres bien car j'ai fait expres pour placer l'Hirondelle dans un quadrilatère (coin gauche en haut), les broche metallique de la cloture, dans leur disposition amplifie l'effet de quadrilatère rechercher en composition photo.
Petit truc qui passe inapercu pour la pluspart d'entre-nous, mais qu'utilisé a bon escient crée une belle impression final.
Voili, voilou Ah ben tu vois!! Moi je la trouve bonne ta photo, sans rien savoir du pourquoi...aucune idée de la composition...je savais même pas qu'il y avait des compositions meilleures que d'autres...ça prouve que le commmun des mortels, pour un art en particulier, sait juste s'il aime ou pas, mais pas nécéssairement pourquoi... Et je l'aime Ceci dit, j'apprends beaucoup avec toi. Merci
et je pars de loin... |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 17:22 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 17:23 | |
| |
|
| |
drhangar
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 17:25 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) Lun 24 Avr 2006 - 18:31 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour 2 ieme partie ;) | |
| |
|
| |
| De retour 2 ieme partie ;) | |
|