| qques floraisons 29 sept | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 13:30 | |
| |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 13:35 | |
| C'est la marguerite Becky qui fleurit comme ça???
Et la belle fleur mauve sur l'avant-dernière photo c'est quoi? scabieuse?
La première photo c'est l'héllianthus?
Tu as encore de belles floraisons automnales... tes échinacées pourpres sont encore super belles... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 14:29 | |
| merci songi, mais oui c'est la becky, te souviens-tu de la talle chez o jardins d'o? j'espère que la mienne sera comme la leur l'année prochaine...elle baigne dans le compost!!!!!! oui c'est une scabieuse que j'ai planté il y a 3 semaines , elle était très chétive mais elle a repris du poil de la bête!!! ce sont des héliopsis, on me dit des tournesols vivaces, en fleur de puis des semaines et tellement agréables... j'en reviens pas...première année je suis chanceux avec la température... j'ai même une douzaine de boutons sur mon rosier sharifa asma qui est un rosier david austin, j'ai découvert cela ce matin!!!!je suis maintenant dans la ligue de shamir et de cloo , elles qui préconisent les rosiers anciens et les austin!!!!!!!!! ciao.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 14:32 | |
| vraiment de belles floraisons encore Mario.
La scabieuse est vraiment une championne au niveau de la floraison...à partir du début des fleurs, elle va jusqu'aux gels. |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 14:34 | |
| merci mimi, je suis émerveillé par la finesse de la scabieuse, tellement délicate ..... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| |
| |
mariod
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 14:43 | |
| merci mylene, j'ai beaucoup de marguerites car mon chum les adore....j'aime lui faire plaisir...ma scabieuse est en plein soleil dans un sol riche.... |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| |
| |
Saturne
Nombre de messages : 941 Localisation : Saint-Lazare/Hudson Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 15:59 | |
| Très joli! Et la statuette, c'est St-Antoine de Padoue?? ou St-François d'Assise? |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:05 | |
| non saturne c'est le grand saint-françois d'assise, un de mes personnages préféré....quelle vie extraordinaire... |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:07 | |
| J'ai eu un coup de coeur pour les hélliopsis cette année avec un plant qu'une voisine avait planté dans la ruelle l'an passé et ki a pas arrêté de fleurir de l'été... J'ai un plant qui s'est resemé dans ma cour et cé sur que je vais le déplacer pour le mettre en vedette devant chez moi...
Quant à la scabieuse, elle est trop belle... et si elle fleurit aussi longtemps que tu le dis Mimi, elle est dans ma liste pour l'an prochain... moi aussi j'aimerais savoir ses conditions de culture et sa hauteur...
Mario, vouiiiiiiiiiii je me souviens de la belle talle du jardin d'Ö... cé bien pour ça qu'elle était en tête de ma liste chez Fleurie lol |
|
| |
Saturne
Nombre de messages : 941 Localisation : Saint-Lazare/Hudson Date d'inscription : 31/01/2006
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:21 | |
| Merci Mariod. Je croyais que c'était St-François d'assise parce qu'il avait des colombes dans les mains sauf que le visage ressemble aux images de St-Antoine de Padoue. Deux saints en qui j'ai confiance - un pour mes animaux et l'autre pour retrouver un object perdu. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:48 | |
| - Songi a écrit:
Quant à la scabieuse, elle est trop belle... et si elle fleurit aussi longtemps que tu le dis Mimi, elle est dans ma liste pour l'an prochain... moi aussi j'aimerais savoir ses conditions de culture et sa hauteur...
Mario, vouiiiiiiiiiii je me souviens de la belle talle du jardin d'Ö... cé bien pour ça qu'elle était en tête de ma liste chez Fleurie lol on dit que la scabieuse ne vit pas bien en sol acide et qu'elle finit par disparaitre après quelques années. J'ai une terre acide et elle survit depuis 5 ans. Mais les miennes en tout cas, ont tendance à s'écraser au sol. Alors j'en ai sur le devant, comme plante de bordure...elle se couche mais reste en fleurs tout l'été jusqu'au gel. J'en ai aussi installé entre une spirée et un berberis, espérant que ça la tiendrait...pas un gros succès....elle se tient pas plus. Je suis certaine que d'autres arrivent à la faire tenir droite En tout cas elle aime le soleil et se reproduit facilement par le semis ( mais je ne vois pas de semis spontanés ici ....) et il y a de nombreuses variétés et plusieurs couleurs . C,est presque ma championne quand à la durée de la floraison. |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:53 | |
| Je suis aussi en terre acide et ma scabieuse se couche aussi. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:57 | |
| - Saturne a écrit:
- Je suis aussi en terre acide et ma scabieuse se couche aussi.
au moins je ne suis pas toute seule :roll: :roll: |
|
| |
Saturne
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 16:59 | |
| Peut-être que l'acidité leur monte à la tête |
|
| |
mylene
| Sujet: saturne Sam 29 Sep 2007 - 18:26 | |
| J,aimerais savoir les variétés d'hémérocalles que tu as dans ta signature ???elles sont si belles... merci mylène:accolade: |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 20:47 | |
| J'ai parti en semis, des Scabieuse House de chez Horticlub depuis 5 ans......Chez moi, elle sont droites comme une tour.....et se ressème abondament......3 couleurs: blanc , lilas et mauve.....Peu de compost pour elles, je pense que ça leur fait pas.... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept Sam 29 Sep 2007 - 21:05 | |
| L'an passé j'avais fait des semis de scabieuses elles ont fleuries et ne sont pas revenues cette année. c'est tellement une belle fleur. C'est magnifique tes floraisons mariod. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: qques floraisons 29 sept | |
| |
|
| |
| qques floraisons 29 sept | |
|