AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question concernant les tomates.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

question concernant les tomates. Empty
MessageSujet: question concernant les tomates.   question concernant les tomates. EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:39

Bonjour,
J'ai un ami qui cultive les tomates et a le même phénomène depuis plusieurs années. ( un nouveau membre à l'horizon ) ses cultivars sont fantastick ( finalement elles ne sont pas aussi fantastiques que leurs noms semblent le supposer beleb beleb et les bush limited.... il y a des taches noires sur les tiges, le feuillages deviennent jaunâtres et le bord des feuilles roulent. Il les sème et les repiquent dans du pro-mix.... Héhé Héhé Héhé Héhé quel est son problème ( esce le cultivar ??? et comment y remédier....
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

question concernant les tomates. Empty
MessageSujet: Re: question concernant les tomates.   question concernant les tomates. EmptyDim 16 Avr 2006 - 11:42

Nenor se fera certainement un plaisir de lui répondre...
Mais je te dirai qu'en saison avancée, mes tomates deviennent toujours avec un tas de problèmes.... comme ça n'affecte pas les fruits, ni la production, j'ai décidé de penser que c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

question concernant les tomates. Empty
MessageSujet: Re: question concernant les tomates.   question concernant les tomates. EmptyLun 17 Avr 2006 - 10:22

Je n'ai jamais eu ce problème ,mais peut-être ce lien pourra t'aider.
http://perso.wanadoo.fr/les.trois.d/Jardin/tomate.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

question concernant les tomates. Empty
MessageSujet: Re: question concernant les tomates.   question concernant les tomates. EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:51

fleur de peau a écrit:
Bonjour,
J'ai un ami qui cultive les tomates et a le même phénomène depuis plusieurs années. ( un nouveau membre à l'horizon ) ses cultivars sont fantastick ( finalement elles ne sont pas aussi fantastiques que leurs noms semblent le supposer beleb beleb et les bush limited.... il y a des taches noires sur les tiges, le feuillages deviennent jaunâtres et le bord des feuilles roulent. Il les sème et les repiquent dans du pro-mix.... Héhé Héhé Héhé Héhé quel est son problème ( esce le cultivar ??? et comment y remédier....
Merci d'avance.

Merci cher Mimi ❤ Bersimis

Oui fleur de peau votre ami sa ressemble a de la septoriose
C'est plus fréquents que la cercosporose,appelé aussi brûlure tardive ,est caractériser par de multiple ,tache ,ronde brun rougeâtre,qui se développe d'abord ,sur les feuilles extérieur.Et au stage ultime est la défoliation des plants,on prévient et on contrôle
la septoriose,de la même façon ,que la cercosporose.

La cercosporose .
Pour éviter,le développement de cette maladie ,on doit pratiquer systhématiquement ,la rotation des cultures,surtout si on a déjà observer ce problème .On doit jamais manupuler ,les plants l'orsqu'ils sont humide.Ils est aussi importants de respecter,la densité recommander,de façon à favoriser une bonne circulation d'air ,autour des plants,enfin l'orsqu'on observe les symptômes
de cette maladie ,on peut vaporiser des produits antifongiques à base de bicarbonate de sodium ,de prêle où de soufre.

La maladie se propage par les semences .Un traitements de celles ci à l'eau chaude peut prévenir ce problème .

Bye cher et bonne fin de soirée a vous et a toutes en passent ❤ Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question concernant les tomates. Empty
MessageSujet: Re: question concernant les tomates.   question concernant les tomates. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question concernant les tomates.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. tomates
» Une question sur le murissment des tomates
» Trucs pour repiquage de tomates
» Tomates
» ah oui on en a des tomates....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: