AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Miscanthus sinensis purpurascens

+7
lysianthus
Franie
Liligen
Taro
Camassia
alegria
Brunante
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunante

Brunante

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 15:39

Revoici Miscanthus Sinensis Autum Red en sept 06,Je le trouve superbe,je viens de le diviser en 4 plants(Très facile)
Deux photos prises de soir et les dernières prises hier et aujourd'hui.

C'est une graminée qui atteint une belle hauteur.

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Graminesdenuit001zc3

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Graminesdenuit002wn8

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Miscanthuss039jt5

À l'arrière feuillage du miscanthus et à l'avant Carex Buchananii
Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Miscanthuss011qa6
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:33

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
tres tres belle ta gramminée les photos sont prisent avant la division? accolade accolade accolade
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:29

Tulipe sur les photos de soir ,elle n'était pas encore divisée ,mais elle l'était sur les deux autres de jour ,sauf que j'ai mis les plants rapprochés l'un de l'autre.

Je crois que je pourrai diviser encore l'an prochain.
❤
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2006 - 19:42

Brunante a écrit:
Tulipe sur les photos de soir ,elle n'était pas encore divisée ,mais elle l'était sur les deux autres de jour ,sauf que j'ai mis les plants rapprochés l'un de l'autre.

Je crois que je pourrai diviser encore l'an prochain.
❤

Et elles restent tres belles même pas courbées un peu.Beau travail Brunante. accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 20:00

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 09septembre2006012

apres trois ans d'attente il me donne un plumeau drunken ange ange ange
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 21:09

Larmes Larmes Larmes et moi j'ai des beaux gros plants...pas de plumeaux de sortis...j'ai regardé mes photos de l'an passé....pas de plumeaux Bourru Bourru Bourru
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 9 Sep 2006 - 22:30

mimi a écrit:
Larmes Larmes Larmes et moi j'ai des beaux gros plants...pas de plumeaux de sortis...j'ai regardé mes photos de l'an passé....pas de plumeaux Bourru Bourru Bourru
accolade accolade accolade secret ça fait combien de temps qu'ils sont plantés Mimi? bisou bisou bisou
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:48

Revoici une photo de Miscanthus Purpurescens Autumn Red prise aujourd'hui .
Le feuillage est vraiment coloré à ce temps-ci.

Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Micscanthusautumnred002gh6
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:52

chanceuse, toi ils "plument", et de fort jolie façon.

moi j'ai un super beau feuillage mais aucun plumeau Larmes Larmes Larmes
et cela sur tous mes plants de purpurascens, peu importe leur âge ou leur situation... Nonnon Nonnon Nonnon Nonnon
Brunante

Brunante

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 11:59

mimi a écrit:
chanceuse, toi ils "plument", et de fort jolie façon.

moi j'ai un super beau feuillage mais aucun plumeau Larmes Larmes Larmes
et cela sur tous mes plants de purpurascens, peu importe leur âge ou leur situation... Nonnon Nonnon Nonnon Nonnon

Ne désespère pas l'hiver est encore loin.
Ici j'ai Sarabande qui est sortie très tard au printemps ,elle a commencé ses plumeaux il y a peu de temps.
Bonne chance .... accolade
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:01

Tulipe 127 a écrit:
mimi a écrit:
accolade accolade accolade secret ça fait combien de temps qu'ils sont plantés Mimi? bisou bisou bisou

j'en ai qui ont 4 ans, donc ils devraient avoir eu le temps de s'installer...
en plus c'est plein de hampes florales presque prêtes à sortir...donc j'ai le potentiel... mais pas assez de chaleur longtemps , je crois.
Là j'en ai transplanté dans ma nouvelle platebande graminées...peut-être qu'avec autant de soleil toute la journée, et à l'abri des vents du nord, je réussirai sans doute à rallonger ma saison...

jusqu'à maintenant ce qui performe le mieux ici , dans les grandes graminées, sont les calamagrostis, le miscanthus que Bersimis m'a apporté (possiblement sacchariflorus), panicum virgatum rotstrahlbush (magnifique couleur autant du feuillage que des plumes.

Panicum heavy metal est encore très vert. Il a des épis mais il a pas pris encore la belle couleur mauve si séduisante qu'on voit sur les photos. Je le surveille.
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 12:05

Mimi il se vend des petits pads de chaleur tu pourrais leur en mettre au pied a tes miscanthus sinensis purpurascens drunken grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire (s'est une joke hein)
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptySam 30 Sep 2006 - 15:01

lysianthus a écrit:
Mimi il se vend des petits pads de chaleur tu pourrais leur en mettre au pied a tes miscanthus sinensis purpurascens drunken grimace grimace mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire (s'est une joke hein)

par chance que c'est une blague...parce que si c'était vrai, elles auraient certainement pas cette vie de grand luxe roule de rire roule de rire roule de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:25

Je viens de voir mimi que tu as de la difficulté avec la floraison des miscanthus! Ça me surprend! Je ne pensais pas qu'il était sensible aux zones froides Choc

Moi c'est le calamagrostis brachytricha qui ne m'a fait qu'un seul plumeau, et mon panicum shenandoah, pas un! pleure fort Le 2e doit être trop à la mi-ombre, mais je le trouve tellement beau dans son endroit, je pense que je vais le laisser là quand même...dans le fond, le red baron ne fleurit pas non plus et on le trouve quand même beau... HUM HUM
Camassia

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 9:53

Salut Alegria, Mimi,

La première année, mes brachytricha n'avaient fait aucun plumeaux... Ils ont commencé à en faire par la suite. Maintenant, c'est beaucoup mieux.

Pour le shenandoah, c'est vrai que c'est la couleur et les courbres que prend le feuillage qui est beau. La floraison n'est qu'un luxe de plus.

Par contre pour le purpurascens, c'est dommage que Mimi n'ait pas le temps de les voir en plumeaux. Au moins eux aussi prennent une belle couleur automnale...

.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyDim 1 Oct 2006 - 10:06

Camassia, ce qui me déroute, c'est que le brachytricha était assez gros et avait pas mal de plumeaux l'an dernier à son achat. Et aussi, d'habitude, c'set quand il manque de soleil que les plantes n'arrivent pas à fleurir chez moi, mais là, il en a pas mal pour une plante de mi-ombre... scratch

Mais l'an dernier j'ai ramassé pas mal de semences, et cette année j'ai plusieurs bébés qui se portent super bien sur le terrain, alors je pourrai voir l'an prochain ou l'autre dans quelle conditions cette plante prospère le mieux chez moi... De kessé
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:00

mimi a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
mimi a écrit:

j'en ai qui ont 4 ans, donc ils devraient avoir eu le temps de s'installer...
en plus c'est plein de hampes florales presque prêtes à sortir...donc j'ai le potentiel... mais pas assez de chaleur longtemps , je crois.
Là j'en ai transplanté dans ma nouvelle platebande graminées...peut-être qu'avec autant de soleil toute la journée, et à l'abri des vents du nord, je réussirai sans doute à rallonger ma saison...

jusqu'à maintenant ce qui performe le mieux ici , dans les grandes graminées, sont les calamagrostis, le miscanthus que Bersimis m'a apporté (possiblement sacchariflorus), panicum virgatum rotstrahlbush (magnifique couleur autant du feuillage que des plumes.

Panicum heavy metal est encore très vert. Il a des épis mais il a pas pris encore la belle couleur mauve si séduisante qu'on voit sur les photos. Je le surveille.

Ici, le Berlin, Nippon, Maleparthus, Sirene, Goliath,Silberfeder, Undine, Goliath, November sunset sont en "fleurs" en ce moment. Surement, les Mornig light, Graziella, Gracillimus, Strictus,Variegatus et Zebrinus ne "plumeront" pas ici.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:02

En tout cas, le gracillimus ne fleurit pas souvent même dans la région de Montréal. Chez oka fleurs, on m'a dit qu'il pouvait fleurir tous les 3-4 ans, mais même pas certain. Wink Et il me semble qu'il m'a dit la même chose pour le morning light... HUM
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 9:07

Oui, c'est la même chose une chance qu'il a beau le feuillage.
kitaïbélia

kitaïbélia

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:09

alegria a écrit:
Camassia, ce qui me déroute, c'est que le brachytricha était assez gros et avait pas mal de plumeaux l'an dernier à son achat. Et aussi, d'habitude, c'set quand il manque de soleil que les plantes n'arrivent pas à fleurir chez moi, mais là, il en a pas mal pour une plante de mi-ombre... scratch

Mais l'an dernier j'ai ramassé pas mal de semences, et cette année j'ai plusieurs bébés qui se portent super bien sur le terrain, alors je pourrai voir l'an prochain ou l'autre dans quelle conditions cette plante prospère le mieux chez moi... De kessé

Alégria, c'est le brachytricha que tu as réussi en semis? À l'extérieur à l'automne ou dans la maison?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:19

Oui Kita! Dans la maison. D'ailleurs, dans le livre sur les graminées, on dit même qu'elle peut devenir envahissante par ses semis spontanés. C'est donc dire qu'elle est facile à faire germer. Bersimis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miscanthus sinensis purpurascens   Miscanthus sinensis purpurascens - Page 2 Empty

Miscanthus sinensis purpurascens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2