| Question Miscanthus sinensis purpurascens | |
|
+7jiji Nancy alegria kitaïbélia Tulipe 127 mimi La Bouteillerie 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 15:17 | |
| Dites-moi pourquoi mon miscanthus ne fait pas d'inflorescence??? Je l'ai depuis 2007... il est fourni, gros, haut, beau, mais pas d'inflorescence. Il est dans une terre un peu glaiseuse, je l'avoue... il a du soleil full pine à planche et ne semble pas ravagé par aucune bebitte ou maladie. Pliiiiiiiiiiiize, help me! Le voici! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 16:10 | |
| tu n'es pas toute seule...ici presque jamais de floraison (les miens ont 7 ans)...là il y a quelques épis qui sortent mais si j'ai un gel, aucun autre épi ne sortira....saison trop courte pour moi ici. Et c'est vrai pour tous mes purpurescens, peu importe leur sol, leur orientation ou l'eau. Si j'arrive à ne pas avoir de gelées en septembre, je les verrai fleurir J'ai donc accepté de les penser comme une graminée sans floraison. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 16:13 | |
| Ici la plupart des purpurascens ne sont pas en fleur excepté ceux de la rocaille ils sont en fleurs. |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 16:27 | |
| Pas encore en fleur mais fleurie habituellement... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 16:29 | |
| ici il est fleurs présentement. Mais moi, c'est sa coloration de feuillage rouge que j'attends avec impatience... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 17:03 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 17:55 | |
| Merci, les filles... Mais dites-moi astheure... quel sorte de sol aime le miscanthus? J'ai toujours entendu que les graminées aiment un sol sec et assez pauvre. Et j'ai aussi entendu dire que ça aime un sol frais, bien drainé. Qu'est-ce qui est vrai dans ces 2 affirmations? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 18:01 | |
| Ici dans un sol sec et pauvre ils sont en fleurs mais tres petits dans un sol riche ils sont gros et beaux pas encore en fleurs mais les épis se préparent à monter donc moi je mettrais dans un sol riche bien drainé |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 18:05 | |
| Alors, je mets du compost dans son trou??? Ou tout le tour du plant? Et aussi, on m'a dit de le diviser, ça pourrait le stresser et le forcer à fleurir. J'ai donc hâte de voir ça en fleurs... Soupir... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 19:22 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 19:23 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Ici dans un sol sec et pauvre ils sont en fleurs mais tres petits dans un sol riche ils sont gros et beaux pas encore en fleurs mais les épis se préparent à monter donc moi je mettrais dans un sol riche
bien drainé je pense que Bersimis avait écrit que les graminées profitent de beaucoup de pluie, qu'elles sont alors grosses et fournies. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 19:27 | |
| - mimi a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Ici dans un sol sec et pauvre ils sont en fleurs mais tres petits dans un sol riche ils sont gros et beaux pas encore en fleurs mais les épis se préparent à monter donc moi je mettrais dans un sol riche
bien drainé je pense que Bersimis avait écrit que les graminées profitent de beaucoup de pluie, qu'elles sont alors grosses et fournies. Je suis d'accord un sol humide et bien drainé c'est meilleur. D'ici quelques jours les plumeaux vont ouvrir dans ma platebande hémérocalles.Les autres sont ouverts depuis mercredi passé. |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 19:35 | |
| Moi je dis que les graminées, surtout les miscanthus, c'est pas trop exigeant et ça tolère pas mal de sorte de sol...expérience de Alégria Surtout des purpurescens! Par ailleurs, je suis comme Mimi...c'est pas la floraison de cette graminée qui me fait capoter, mais son port et sa couleur automnale. Présentement, elle fleurit, mais même sans ça, je l'aimais. Avant la floraison: Pendant...pas une grosse différence! Par contre, dès qu'elle prendra des couleurs d'automne... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| |
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 20:14 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mar 8 Sep 2009 - 20:25 | |
| oups Lulu...je me demande si ma photo est pas trompeuse? On voit un peu le miscanthus en fleurs, mais oublie pas qu'on voit beaucoup la persicaria derrière, ce qui pourrait laisser croire que ce sont les fleurs du miscanthus. En tout cas, à gauche complètement (devant le bouleau en fait) ce sont des miscanthus silberfeder...très hauts (plumeaux dorés)! Et devant, 3 plants de purpurescens (petits plumeaux rose). Je vous montrerai de nouveau lors du changement de couleur des feuilles. Kita, laisse-moi savoir si les tiens ont déjà commencé leur changement de couleur! |
|
| |
La Bouteillerie
| |
| |
jiji
Nombre de messages : 90 Localisation : lanaudière Date d'inscription : 08/09/2009
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mer 9 Sep 2009 - 22:17 | |
| Allo Lulu, à la maison j'en n'ai dans du sol pauvre et riche et les deux sont en fleurs . Et au travail, en pot le sol est plus riche et avec engrais et dans le champs un sol qui ressemble à du sable de plage , donc pas très riche et il n'y a aucun système d'irrigation dans le champs et au deux endroits, il sont en fleurs présentement. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Mer 9 Sep 2009 - 22:24 | |
| - jiji a écrit:
- Allo Lulu, à la maison j'en n'ai dans du sol pauvre et riche et les deux sont en fleurs .
Et au travail, en pot le sol est plus riche et avec engrais et dans le champs un sol qui ressemble à du sable de plage , donc pas très riche et il n'y a aucun système d'irrigation dans le champs et au deux endroits, il sont en fleurs présentement. Ha! C'est ça que je disais... les miscanthus, surtout les purpurescens, me semble que ça pousse partout! |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 7:49 | |
| Bon... je vais l'arroser avec de la poudre de perlimpimpin. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 8:15 | |
| ceci dit , moi je suis résignée à pas avoir de floraison ...sont beaux pareils |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 8:54 | |
| - mimi a écrit:
- ceci dit , moi je suis résignée à pas avoir de floraison ...sont beaux pareils
Le mien aussi est beau... il est gros, fourni, bien droit, ne s'effouère pas, ne donne même pas l'impression qu'il va pencher... ... mais j'aimerais donc le voir en fleurs. Bon... je demande à l'univers... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 9:27 | |
| comme il est gros, tu pourrais toujours le diviser et essayer différents coins, là où le sol se réchauffe plus vite et où il est abrité du vent. Parce que ce qui nous manque, à toi et à moi, c'est une semaine ou 2 de plus de chaleur pour que la floraison ait le temps de se faire ! Ici tous mes plants sont sur le bord de la floraison...avec de la chaleur ça fleurirait...mais il y a eu une petite gelée cette nuit |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 12:17 | |
| Bon je dois identifier ce miscanthus ,est-ce le purpurescens autum red. Merci |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens Jeu 10 Sep 2009 - 12:19 | |
| à la grosseur du plant, je dirais que c'est miscanthus sacchariflorus... finalement c'est pas sacchariflorus...je viens d,aller voir et y a pas de feuilles avec du rouge dedans...il tourne plutôt au jaune orange quoiqu'il ressemble beaucoup à purpurescens
Dernière édition par mimi le Jeu 10 Sep 2009 - 13:51, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question Miscanthus sinensis purpurascens | |
| |
|
| |
| Question Miscanthus sinensis purpurascens | |
|