- Josée a écrit:
- Un truc svp pour empêcher les pigeons de venir dans ma cour et surtout dans la cour des voisins.
Mes voisins viennent se plaindre que leur cour est remplie de fientes de pigeons et ils sont bien tannés.
Il est vrai qu'avec les années il y a de plus en plus de pigeons.
Comment les empêcher de venir? sans avoir à me priver de nourir tout mes petits oiseaux qui viennent égayer mes matins. Je n'ai que des petites mangeoires qui ne leur sont pas accessibles, mais ils mangent les graines qui tombent à terre.
Si quelqu'un a une idée ?
Merci
Sais pas si çà peut t'aider mais cé ce que j'ai trouver??
3 - Les pigeons
Plusieurs personnes se demandent comment faire pour éloigner les pigeons de leurs mangeoires. Voici une façon de faire efficace :
1- Installer des modèles de mangeoires sur lesquels les pigeons ne peuvent pas se poser, par exemple, des petits perchoirs ou un grillage. Évitez les plateaux.
2- Comme les graines tombent au sol, là où les pigeons aiment bien se nourrir, vous devez absolument installer un grillage sous vos mangeoires, à environ 30 centimètres du sol. Il empêche les pigeons de se nourrir au sol mais il permet aux petits oiseaux de se faufiler et de s'alimenter en toute tranquillité.
Rappelez-vous de ceci : si les pigeons n'ont pas accès à la nourriture, ils ne fréquenteront pas votre cour.