AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour faire taire mes voisins!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour faire taire mes voisins! Empty
MessageSujet: Pour faire taire mes voisins!   Pour faire taire mes voisins! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:06

Un truc svp Prière pour empêcher les pigeons de venir dans ma cour et surtout dans la cour des voisins.

Mes voisins viennent se plaindre que leur cour est remplie de fientes de pigeons et ils sont bien tannés.

Il est vrai qu'avec les années il y a de plus en plus de pigeons.

Comment les empêcher de venir? sans avoir à me priver de nourir tout mes petits oiseaux qui viennent égayer mes matins. Je n'ai que des petites mangeoires qui ne leur sont pas accessibles, mais ils mangent les graines qui tombent à terre.

Si quelqu'un a une idée Idée 2 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Pour faire taire mes voisins! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire mes voisins!   Pour faire taire mes voisins! EmptyLun 10 Avr 2006 - 9:21

Josée a écrit:
Un truc svp Prière pour empêcher les pigeons de venir dans ma cour et surtout dans la cour des voisins.

Mes voisins viennent se plaindre que leur cour est remplie de fientes de pigeons et ils sont bien tannés.

Il est vrai qu'avec les années il y a de plus en plus de pigeons.

Comment les empêcher de venir? sans avoir à me priver de nourir tout mes petits oiseaux qui viennent égayer mes matins. Je n'ai que des petites mangeoires qui ne leur sont pas accessibles, mais ils mangent les graines qui tombent à terre.

Si quelqu'un a une idée Idée 2 ?

Merci


Sais pas si çà peut t'aider mais cé ce que j'ai trouver??

3 - Les pigeons

Plusieurs personnes se demandent comment faire pour éloigner les pigeons de leurs mangeoires. Voici une façon de faire efficace :

1- Installer des modèles de mangeoires sur lesquels les pigeons ne peuvent pas se poser, par exemple, des petits perchoirs ou un grillage. Évitez les plateaux.

2- Comme les graines tombent au sol, là où les pigeons aiment bien se nourrir, vous devez absolument installer un grillage sous vos mangeoires, à environ 30 centimètres du sol. Il empêche les pigeons de se nourrir au sol mais il permet aux petits oiseaux de se faufiler et de s'alimenter en toute tranquillité.

Rappelez-vous de ceci : si les pigeons n'ont pas accès à la nourriture, ils ne fréquenteront pas votre cour.

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Pour faire taire mes voisins! Empty
MessageSujet: Je ne sais pas comment...   Pour faire taire mes voisins! EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:16

Je fais comment pour mettre le grillage? Pepeine

J'attache ça où? Je comprend le principe que les pigeons ne pourront pas passer à travers le grillage, mais je n'ai pas d'idée à savoir comment je peux patenter l'affaire. HUM

Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps. Est-ce que je peux avoir plus d'informations? svp.
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Pour faire taire mes voisins! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire mes voisins!   Pour faire taire mes voisins! EmptyMar 11 Avr 2006 - 8:31

Ben j'imagine que tu attaches avec de petites chaines ou cordes,un plateau sous ta mangeoire avec un grillage sur le dessus,de cette façcon tu récupères les graines qui tombent de ta mangeore,mais les petits oiseaux peuvent entrer à travers ce grillage pour venir s'alimenter.

Voilou Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Contenu sponsorisé





Pour faire taire mes voisins! Empty
MessageSujet: Re: Pour faire taire mes voisins!   Pour faire taire mes voisins! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire taire mes voisins!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour faire leur nid
» pour faire le portrait d'un oiseau
» pour faire grimper un rosier
» Pour nous faire patienter
» Pour faire des fleurs coupées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: