| Pour faire des fleurs coupées ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 14:12 | |
| Question , parce que je ne trouve pas sur google.. Quelles sont les plantes qui font de belles fleurs coupées en été ? J'en ai quelques unes mais elles ne sont pas toutes disponibles sur le net.... Merci de m'aider si vous avez des suggestions... ce ne doit pas être trop gros parceque je ne veux pas avoir un jardin envahis mais il faut aussi que ca supporte le pleins soleil M-H |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 14:20 | |
| - M-H a écrit:
- Question , parce que je ne trouve pas sur google..
Quelles sont les plantes qui font de belles fleurs coupées en été ?
J'en ai quelques unes mais elles ne sont pas toutes disponibles sur le net....
Merci de m'aider si vous avez des suggestions... ce ne doit pas être trop gros parceque je ne veux pas avoir un jardin envahis mais il faut aussi que ca supporte le pleins soleil
M-H Les immortelles ece que tu connais? à mon avis c'est une des plus belles . |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 14:28 | |
| les immortelles sont celles que je connais le plus... et bon pour y avoir travaillé 2 étés de suite, j'avoue qu'elles ne sont plus dans mes favorites.. je cherche plutôt des fleurs ''fraiches'' quoi que les immortelles en sont aussi mais avec le look pré-séché ... :fleur 1: |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 17:14 | |
| J'adore faires des bouquets de fleurs fraîches Mais moi je prends les fleurs du moment, selon les floraisons. J'imagine que pour toi, ça te prends des plantes qui fleurissent tout l'été, en plus d'être non envahissantes, pour que tu puisse régulièrement t'en faire un bouquet. Je suggère donc: Du côté des vivaces: -échinacées -rudbeckies -campanules des carpates -liatris (pour mettre de la hauteur) -dicentra formosa -gypsophile (souffle de bébé) mais la variété haute Du côté des annuelles: -vervaine bonariensis -arctotis Je vais y penser pour en trouver d'autres... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 17:19 | |
| |
|
| |
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 18:46 | |
| Moi j'aime beaucoup les roses que je fais sécher par la suite.C'est vraiment très beau!!! Mylène |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Ven 4 Jan 2008 - 20:10 | |
| Dans les annuelles j'aime beaucoup le muflier.
Dans plusieurs catalogue de semences, on retrouve ces informations. quand il y a une fleurs avec un petit ciseau, c'est bon pour les fleurs coupées. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Sam 5 Jan 2008 - 9:11 | |
| bonne chance m-h, moi j'ai essayé d'en faire sécher mais elles n'ont pas séché belles, suspendues au frais dans le noir....j'aimerais bien pouvoir sécher mes roses...... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Sam 5 Jan 2008 - 9:42 | |
| Et pourquoi ça n'a pas fonctionné Mariod? Les roses se sèchent vraiment bien, justement comme tu le dis, suspendues dans le noir. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Sam 5 Jan 2008 - 9:46 | |
| les roses roses sont devenues comme beiges sales et les mauves foncées comme un brun délavé......on en voit des superbes dans les boutiques des roses séchées, il y a peut-être une technique particulière, un produit pour les enduire avant???? |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Sam 5 Jan 2008 - 10:51 | |
| mais moi je ne veux pas de fleurs séchés, je veux juste des fleurs fraiches sur ma table de cuisine l'été.. C'est normale la couleur des pigments qui change quand ca sèche.. je n'ai jamais vu des roses rester roses après séchage... |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? Dim 16 Nov 2008 - 16:06 | |
| Moi ma suggestion est cosmos et il a un nouvelle sorte orange super comme fleur coupéé leatrice souffle de bébé rubekia Marquerite blanche et jaune reine marguerite dans des multiples couleur mauve foncé, mauve pale, rose, fushia ,blanche , et reste longtemps dans l'eau comme 2 semaines Moi je commence a avoir des fleurs coupée au printemps juste quand octobre Ginette |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour faire des fleurs coupées ? | |
| |
|
| |
| Pour faire des fleurs coupées ? | |
|