mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: la plate-bande carton-Putfile Sam 8 Avr 2006 - 13:27 | |
| peut prendre un peut de temps pour ouvrir
Click here to watch plate-bande-carton-2004 |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la plate-bande carton-Putfile Sam 8 Avr 2006 - 14:22 | |
| merveilleux ton video sur la facon des plates bandes, mais j'aurais qq questions. Lorsqu'apres tu a fait la bordure, tu etends des cartons apres avoir enleve tout les collants et les agraffes, tu mouilles doit-on laisse l'eau s,impregner comme il faut dans le papier, et j'ai vu des plumes p ourquoi, moi je n'ai pas de poules, ensuite tu a mis de la paille, apres de la terre, et ensuite tu plantes, Est-ce bien cela Mimi Et le carton a la longue se désagrege moi du compost que l'on fait soi-meme je n'en ai pas, est ce que du compost de crevette ferait ou de mouton. Je veux l'essayer dans ma nouvelle plate bande mais le gazon que tu laisses doit repousser un peu plus tard au travers de la terre |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: la plate-bande carton-Putfile Sam 8 Avr 2006 - 15:12 | |
| - lysianthus a écrit:
- merveilleux ton video sur la facon des plates bandes, mais j'aurais qq questions. Lorsqu'apres tu a fait la bordure, tu etends des cartons apres avoir enleve tout les collants et les agraffes, tu mouilles doit-on laisse l'eau s,impregner comme il faut dans le papier, et j'ai vu des plumes p ourquoi, moi je n'ai pas de poules, ensuite tu a mis de la paille, apres de la terre, et ensuite tu plantes, Est-ce bien cela Mimi
Et le carton a la longue se désagrege moi du compost que l'on fait soi-meme je n'en ai pas, est ce que du compost de crevette ferait ou de mouton. Je veux l'essayer dans ma nouvelle plate bande mais le gazon que tu laisses doit repousser un peu plus tard au travers de la terre merci Lysi Si tu vas voir le post de la plate-bande carton, avec les textes et les réponses aux questions tu auras tous les détails. On mouille le carton pour qu'il colle ensemble et devienne plus mou. Aussi parce que s'il est sec , il va absorber l'eau qu'on va mettre pour arroser les nouveaux plants. Donc quelqu'un qui le ferait pas , ça serait pas grave...mais très désavanteux en période de sécheresse. Le gazon n'a repoussé dans aucune de mes plates-bandes cartons... Il n'y a que la prêle qui passe au travers. Moi je mets tout ça parce que c'est ce que j'ai...je n'ai donc rien à acheter. Quelqu'un qui n'a pas ça, achète de la terre à jardin contenant une bonne partie de compost....tu mets juste cela sur le carton...idéalement une bonne épaisseur si tu veux planter la même année. Si tu n'es pas pressée, tu mets 6 pouces de terre, un paillis et tu laisse mijoter un an...à ce moment-là le carton et le gazon auront composté, ce qui permet de creuser pour planter des plus grosses plantes. |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: la plate-bande carton-Putfile Sam 8 Avr 2006 - 16:57 | |
| Merci infiniment ma chere j'essaie s'est sure cette année avec mon fils Dominic, il m'aidera a finir ma plate bande |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: la plate-bande carton-Putfile Dim 9 Avr 2006 - 9:56 | |
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la plate-bande carton-Putfile | |
| |
|