AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quelle froidure!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosalie




Nombre de messages : 102
Localisation : Montérégie
Date d'inscription : 25/06/2017

Quelle froidure!!! Empty
MessageSujet: Quelle froidure!!!   Quelle froidure!!! EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:04

Effectivement, le "frette" est arrivé rapidement.  J'espère que la couverture de neige que nous avons reçu, aura su protéger le potager du gel que nous avons eu cette semaine.  Je voulais rajouter une couche de feuilles sur les plants de fraisiers, mais on verra bien le printemps prochain comment il s'en sont sortis.  

Avec l'hiver on se repose et déjà on fait des projets sur les prochains semis.  Même les semenciers viennent nous taquiner avec toutes leurs promotions sur leur semences en ce moment.  Les jardin d'Écomène me tente mais les Urbainculteurs de Québec font aussi de belles ventes.  

C'est rendu que même l'hiver j'aimerais cultiver mes différentes laitues, mais patience les semis vont débuter bien assez vite.

Bonne journée froid2
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33425
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Quelle froidure!!! Empty
MessageSujet: Re: Quelle froidure!!!   Quelle froidure!!! EmptyDim 25 Nov 2018 - 10:49

L'hiver c'est le temps de faire les germinations, pour remplacer les laitues. C'est délicieux, facile à faire e t très santé .
Moi j'en fais tout l'hiver.

Pour les fraisiers je ne les couvre plus, j'en ai trop pour cela . Jusqu'à présent j'ai toujours eu assez de neige pour les protéger.
Ça m'enlève le tracas de faire bien attention de couvrir juste lorsque le sol est gelé...et de découvrir assez vite au printemps avant que ça surchauffe.

Je connais quelqu'un qui a mis de la paille pour la première fois l'an passé et qui a perdu tous ses plants de fraies , qui ont pourris !. Elle a mis sa paille trop tôt et retirée trop tard !

Stokes a une promotion de 2 jours, aujourd'hui et demain...transport gratuit .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
 
Quelle froidure!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ...avec du rouge!
» quelle graminée ?
» Quelle est son nom svp1
» Quelle chaleur!!!
» Quelle sorte de terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: