Voilà tu pas que ma saison de jardinage 2018 est en route pour m'offrir encore cette année un beau jardin qui se développe au fil des années.
Voici donc les premières photos du jardin arrière cour.....Pour la devanture s'est fait mais j'attendrai que les fleurs fleurissent toutes pour prendre des photos.
On y va donc avec l'arrière cour qui en passant est aussi au stade de développement.
Un pivoine Itoh Suffruticosa Shimadaijin à fleurs géantes que j'adore et dont la floraison est de toute beauté en ce moment.
Un hosta de ma collection que j'aime beaucoup.
Mes hibiscus vivaces qui cette année m'étonne par la vitesse avec laquelle ils se développent.
Cette année mon pommier en espalier avec ses 5 variétés de pommes va sûrement me donner des pommes car je vois des petits fruits qui se développent sur chaque section de l'espalier. Je l'ai acheté l'an passé alors imaginer si cette année j'ai des pommes, ça va être le bonheur total.
Vous souvenz vous de mon projet de jardin secret où il était question que je transforme la structure de mon abri solaire en pavillon de fleurs? C'est chose faîte car j'ai installé mes treillis de pvc et planté plusieurs clématites qui je crois vont se faire un plaisir de grimper partout sur ce pavillon.
Pour le moment les clématites poussent sur les treillis mais une fois qu'elles s'étaleront je vais installer entre les treillis des cordes qui vont permettrent aux clématites de se développer tout le tour de la structure pour devenir un pavillon complètement couvert de fleurs.
Voici mon hydrangé Kyushu paniculata que je possède depuis longtemps. Cette année j'ai décidé de lui faire un grand ménage en le taillant pour éliminer les vieilles branches et lui redonner un air de jeunesse et de santé. Ça va lui faire le plus grand bien et sa floraison sera encore plus belle et rempli de très jolies fleurs au parfum délicat.
Voici un très joli pot de marguerites que j'ai installé sur une belle colonne aux formes magnifique. J'aime cette touche sur mon patio.
Voici une vue d'une partie de l'arrière cour de ma maison. C'est mon univers là où je me sent heureuse parmi mes fleurs.