AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Comment cultiver des dahlias dans des pots

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots EmptySam 1 Avr 2017 - 13:32

Bonjour!

Voici des trucs pour cultiver les Dahlias en pots.

Pour ma part c'est en avril que je démarre mes dahlias à l'intérieur.

http://fr.wikihow.com/cultiver-des-dahlias-dans-des-pots

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Re: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots EmptySam 1 Avr 2017 - 18:50

Pour ma part ,je fais ca simple . Je les plante directement au jardin à la mi-avril. Le temps qu'il sorte de terre , le risque de gel va être passer. C'est l'avantage d'être en zone 5.
Revenir en haut Aller en bas
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Re: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots EmptySam 1 Avr 2017 - 19:49

moi l’année passée je les avaient partie a l'intérieur aussi mais sa pousse tellement vite scratch j'ai coupé bien ils ont tres bien repris et même cette été dehors il était trop haut HUM j'ai couper aussi et il a repris

Lilasmai ils sont gros les tiens quand tu les sorts caché
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Re: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots EmptyLun 3 Avr 2017 - 1:14

Oui Marc je faisais ça avant mais je trouvais qu'à l'extérieur ça poussait pas assez vite à mon goût.

Jojo,

J'achète toujours des Dahlias qui font plus de 90 cm donc j'aime mieux les partir à l'intérieur parce que ça prend peu de temps à germer.

Ensuite si je vois que mes Dahlias poussent trop vite je les met dans le garage où j'ai beaucoup de fenêtres qui font pénétrer le soleil et je maintiens la température à 10° degrés. Cette température permet à mes dahlias de pousser moins rapidement. Je fais ça aussi avec les tubercules de mes Bégonia.

Je démarre mes Dahlias et mes Bégonias dans des gros pots qui ont une bonne profondeur et dès que je sort les pots à l'extérieur, la croissance se fait très rapidement et ça fait mon petit bonheur.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jojo099

jojo099


Nombre de messages : 2135
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 02/10/2010

Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Re: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots EmptyLun 3 Avr 2017 - 10:20

Lilasmai a écrit:
Oui Marc je faisais ça avant mais je trouvais qu'à l'extérieur ça poussait pas assez vite à mon goût.

Jojo,

J'achète toujours des Dahlias qui font plus de 90 cm donc j'aime mieux les partir à l'intérieur parce que ça prend peu de temps à germer.

Ensuite si je vois que mes Dahlias poussent trop vite je les met dans le garage où j'ai beaucoup de fenêtres qui font pénétrer le soleil et je maintiens la température à 10° degrés. Cette température permet à mes dahlias de pousser moins rapidement. Je fais ça aussi avec les tubercules de mes Bégonia.

Je démarre mes Dahlias et mes Bégonias dans des gros pots qui ont une bonne profondeur et dès que je sort les pots à l'extérieur, la croissance se fait très rapidement et ça fait mon petit bonheur.


Pouce Pouce Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty
MessageSujet: Re: Comment cultiver des dahlias dans des pots   Comment cultiver des dahlias dans des pots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment cultiver des dahlias dans des pots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment cultiver le navet??
» comment ranger les gros pots...
» Semis de l'automne 2006
» semis dans des pots de coco
» Les pots de styromousse dans les wal-marde : fini !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les annuelles-
Sauter vers: