| Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Lun 11 Juil 2016 - 18:34 | |
| Pouvez vous l'identifier svp |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Lun 11 Juil 2016 - 19:16 | |
| Une très indésirable , l'herbe-aux-goutteux, la variété verte ...à arracher au plus vite ! |
|
| |
missterre80
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Cramont FRANCE Département de la Somme (Hauts de France) Date d'inscription : 13/07/2017
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Ven 14 Juil 2017 - 10:21 | |
| Bonjour, cette herbe bien qu'un peu envahissante est pourtant comestible, il s'agit de l'égopode, on peut la faire sécher et l'utiliser comme le persil sèche ou fraiche sur les quiches et omelettes, on peut aussi consommer ses jeunes feuilles en salades ou dans des potages. Donc pour moi ce n'est pas vraiment une mauvaise herbe puisque j'en mange et je la laisse pousser au pied de ma haie d'arbustes à fleurs en la fauchant de temps à autre si elle pousse trop.
|
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Ven 14 Juil 2017 - 11:10 | |
| perso j'ai goûté déjà...tant qu'avoir à en arracher autant, tant mieux si en plus elle est bonne dans l'assiette.
mais même avec la meilleure volonté du monde , j'ai pas aimé.
Si je manquais de verdure dans mon potager , je pourrais refaire un effort, mais j'ai déjà plus qu'il m'en faut ! |
|
| |
missterre80
Nombre de messages : 8 Age : 62 Localisation : Cramont FRANCE Département de la Somme (Hauts de France) Date d'inscription : 13/07/2017
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Sam 15 Juil 2017 - 6:56 | |
| - mimi a écrit:
- perso j'ai goûté déjà...tant qu'avoir à en arracher autant, tant mieux si en plus elle est bonne dans l'assiette.
mais même avec la meilleure volonté du monde , j'ai pas aimé.
Si je manquais de verdure dans mon potager , je pourrais refaire un effort, mais j'ai déjà plus qu'il m'en faut ! Bonjour, j'ai dit que c'était comestible, je n'ai pas dit que c'était bon ! Une confidence : je n'aime pas trop ça non plus... Les pissenlits c'est comestibles aussi mais qu'est-ce que c'est amer ! |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Sam 15 Juil 2017 - 9:22 | |
| À mon avis, ce serait un plus pour notre santé de fouiller dans la pharmacie de dame nature, même si certaines choses sont moins bonnes au goût. Je ne connais pas beaucoup de gens qui croquent les pilules en s'exclamant que c'est bon en bouche. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante Sam 15 Juil 2017 - 9:24 | |
| si du veux de l'herbe -aux-goutteux , je peux t'en fournir des tonnes |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante | |
| |
|
| |
| Est ce une mauvaise herbe ou une envahissante | |
|