nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Du navet aussi Mer 30 Mar 2016 - 1:52 | |
| après les fèves ,voici mes navets tout fraichement sorti de terre avant un nettoyage : |
|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Du navet aussi Mer 30 Mar 2016 - 6:56 | |
| |
|
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Du navet aussi Mer 30 Mar 2016 - 8:38 | |
| Tu as de quoi te régaler! Puisque nous ne sommes qu'en mars et que chez-toi, c'est la période de la récolte des gourganes, des navets, etc., peux-tu me dire si tu vas ensemencer le potager à nouveau? Ici, au Québec, nous sommes en période de semis intérieur en prévision d'installer les plants en serre et au potager en mai/ juin, dépendamment de la zone où nous vivons. |
|
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Du navet aussi Ven 1 Avr 2016 - 1:31 | |
| |
|
nass66
| Sujet: Re: Du navet aussi Ven 1 Avr 2016 - 1:45 | |
| - Rolande a écrit:
- Tu as de quoi te régaler!
Puisque nous ne sommes qu'en mars et que chez-toi, c'est la période de la récolte des gourganes, des navets, etc., peux-tu me dire si tu vas ensemencer le potager à nouveau?
Ici, au Québec, nous sommes en période de semis intérieur en prévision d'installer les plants en serre et au potager en mai/ juin, dépendamment de la zone où nous vivons. Merci Rolande . Pour répondre a ta question ,cette année a été exceptionnelle point de vue climat ,ce qui n'est pas toujours le cas pour un mois de mars et avril maintenant .Je pourrais si je le désirerez refaire un ensemencement de gourganes ,navets etc ,personnellement avec ma belle récolte je pense en avoir assez pour en consommer et en congeler pour un bon moment ,je vais plutôt préparer ma terre pour autres choses comme des tomates,melon,concombre ,aubergine etc... effectivement le temps n'est pas du tout le même chez vous au Québec ,mais je te rassure en France tous le monde n'a pas ma chance non plus ,il y a aussi des endroits plus froid ou ils ne peuvent pas encore avoir de beaux légumes a l'extérieur.Mais malgré votre froid ,vous avez un très beau pays |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du navet aussi | |
| |
|