AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Quelques photos de navet blanc et autres

Aller en bas 
+5
La Bouteillerie
Brunante
pipette
M-H
nenor
9 participants
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:22

Bonsoir ❤

J'avais une photo de mon plus gros navet blanc a collet violet de l'été passé :D

Quelques photos de navet blanc et autres Assiettemontignac346ft4

Oignon espagnol rouge et jaune avant de les ramasser :D

Quelques photos de navet blanc et autres Assietteoignonjauneetrozb4

salade, chou ,brocoli. :D

Quelques photos de navet blanc et autres Img2373nq5
Bye bonne soirée




Dernière édition par le Mer 6 Fév 2008 - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:29

j'étais curieuse parceque je n,aime pas le navet....
Et bien je suis soulagée, de voir que toi tu en aura mangé des plus gros que moi cette année !! roule de rire

Il pesait combien ton navet ?? 2-3 kilos certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMar 5 Fév 2008 - 23:34

M-H a écrit:
j'étais curieuse parceque je n,aime pas le navet....
Et bien je suis soulagée, de voir que toi tu en aura mangé des plus gros que moi cette année !! roule de rire

Il pesait combien ton navet ?? 2-3 kilos certain !
Bonsoir "MH" belle dent
Vous avez l'oeil presque juste il pesait 7 livres 3k.18 belle dent
Bye bonne journée pour demain ❤
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:07

c'est parcequ'il y a 2 semaines dans mon panier bio du fermier j'en ai reçu un de 2,4kilos ! j'ai presque pleuré de voir que j'allais devoir le manger !!! No
roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:23

Fait-le cuire, réduis-le en purée et fais-en une soupe! Excellent... Avecx une touche de sirop d'érable, c'est même le bonheur! ange

Ou mélange avec de la purée de patate, moitié moitié... C'est moins pire... folle

Évidemment, en batonnets crus, ça change un peu aussi, avec un tzaziki par exemple... ange

Ça parais-tu que j'aime pas ben ben les navets? gêne
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 12:47

Miam miam ,un délice pour moi le navet ,je mange ce légume comme une pomme ,mais coupé en morceaux .
Ce lien vous donne de bonnes recettes avec le navet.
http://www.recettes.qc.ca/thematiques/thematique.php?id_thematique=70
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 13:02

La recette de Pipette est excellente. Wink

M-H, mets des zucchinis avec ton navet pour faire ta crème.
Avec une touche de crème... une touche d'amour, pour toi que j'aime (comme le disait la pub il ya belle lurette) !!!! :)

NENOR! C'est pas un navet, c'est un ballon de soccer! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 14:22

c'est ben le fun! ca fait penser a l'automne au temps des récolte ca nous fait oublier l'hiver! avec mes nausées j'ai pas pu profiter de cette période l'an dernier et ca m'a beaucoup manquer merci pour ces photos! et wow tes choux j'aimerais beaucoup etre capable d'en faire pousser mes je manque de place et je sais que c'est très capricieux...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:10

mium j'adore le navet....j'en fais un flan des fois, purée de navets, oignons sués, pointe d'ail, blancs d'oeufs, sel et poivre, dans des moules beurrés et saupoudrés de fromage parmesan au four dans un bain-marie, c'est DIVIN....
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:11

nenor a écrit:
Bonsoir ❤

J'avais une photo de mon plus gros navet blanc a collet violet de l'été passé :D

Quelques photos de navet blanc et autres Assiettemontignac346ft4

Oignon espagnol rouge et jaune avant de les ramasser :D

Quelques photos de navet blanc et autres Assietteoignonjauneetrozb4

salade, chou ,brocoli. :D

Quelques photos de navet blanc et autres Img2373nq5
Bye bonne soirée



C'est une belle récolte J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis Pouce toi tu connais ça des navets.
Bravo Nenor :valentin 5:
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 15:12

lune a écrit:
c'est ben le fun! ca fait penser a l'automne au temps des récolte ca nous fait oublier l'hiver! avec mes nausées j'ai pas pu profiter de cette période l'an dernier et ca m'a beaucoup manquer merci pour ces photos! et wow tes choux j'aimerais beaucoup etre capable d'en faire pousser mes je manque de place et je sais que c'est très capricieux...

Bonjour Lune ! Merci ❤
oui les navet jaune c'est très long ...mais pas les navet blanc à collet violet comme celui- là les navet blanc je les commence en semis dans la maison le 1 avril aussitôt que la terre est dégelé je leurs place en dessous de chacun une bonne poigné de poussière de roche et hop dans le petit trou j'engraisse a toute les semaine et le plus merveilleux fin juillet ils sont prêt a être déguster cuit où cru comme une pomme les navet blanc sont aussi juteux qu'ne pomme.Bye ❤
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 16:24

merci nenor pour les infos mais c'est pas des navet que j,aimerais faire pousser c'est des choux...
Revenir en haut Aller en bas
M-H

M-H


Nombre de messages : 5271
Localisation : St-Jérôme
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 18:24

je mange aussi le navet cru , qui n'a pas le même goût qu'une fois cuit...

le blanc est moins ''fort'' je trouve, comme goût, je me trompe ??

En tout cas, moi je réalise que ce n,est pas mon fort, alors je pense que je vais vivre avec, et l'éviter dorénavant

De kessé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:37

lune a écrit:
merci nenor pour les infos mais c'est pas des navet que j,aimerais faire pousser c'est des choux...

Des choux c'est très facile aussi les semis de choux je les commencent aussi le 1 avril en semis dans la maison quand la terre est dégelé vous faitent comme les navet et autre .
Petit truc pour les choux si vous ne voulez pas faire comme moi vous battre avec les fichu papillon blanc ,si vous en avez juste quelques uns placez vous un moustiquaire un pied au dessus et tout le tour,ça và empêche les papillons blanc ou la piéride de faire des larves ,et plus tard des chenilles,qui pourrait manger vos choux de l'intérieur .
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 21:43

M-H a écrit:
je mange aussi le navet cru , qui n'a pas le même goût qu'une fois cuit...

le blanc est moins ''fort'' je trouve, comme goût, je me trompe ??

En tout cas, moi je réalise que ce n,est pas mon fort, alors je pense que je vais vivre avec, et l'éviter dorénavant

De kessé
Bonsoir "MH" accolade

Oui en effet le goût du blanc ,est beaucoup moins fort belle dent ça fond dans la bouche HUM que j'aime au temps ça qu'une pomme belle dent Bye bonne fin de soirée accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMer 6 Fév 2008 - 22:15

nenor a écrit:
lune a écrit:
merci nenor pour les infos mais c'est pas des navet que j,aimerais faire pousser c'est des choux...

Des choux c'est très facile aussi les semis de choux je les commencent aussi le 1 avril en semis dans la maison quand la terre est dégelé vous faitent comme les navet et autre .
Petit truc pour les choux si vous ne voulez pas faire comme moi vous battre avec les fichu papillon blanc ,si vous en avez juste quelques uns placez vous un moustiquaire un pied au dessus et tout le tour,ça và empêche les papillons blanc ou la piéride de faire des larves ,et plus tard des chenilles,qui pourrait manger vos choux de l'intérieur .

Merci du truc Nenor moi ce sont les piérides du chou qui m'empêche d'en cultiver.Mais avec ce truc c'est Pouce Hourra1
rosette
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyJeu 7 Fév 2008 - 12:38

oh oui merci beaucoup! dès l'an prochain j'essai ca! cette année je veux réduire avec bébé et tout je veux pas trop en entreprendre...
Revenir en haut Aller en bas
anngelica

anngelica


Nombre de messages : 64
Localisation : saguenay (la baie)
Date d'inscription : 07/11/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyVen 8 Fév 2008 - 9:20

Nenor, votre écolte est magnifique. Wow le beau navet. Je voudrais faire poussé pour la 1ère fois du navet également et comme je n'ai jamais cultiver ce légume. Est-ce que vous pourriez me dire en détail comment vous avez cultivé ce légume. Il me semble que vos connaissances me donnerait un sérieux coup de main.

merci
Revenir en haut Aller en bas
lune

lune


Nombre de messages : 1022
Localisation : estrie zone 4b
Date d'inscription : 07/12/2006

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyVen 8 Fév 2008 - 13:34

anngelica a écrit:
Nenor, votre écolte est magnifique. Wow le beau navet. Je voudrais faire poussé pour la 1ère fois du navet également et comme je n'ai jamais cultiver ce légume. Est-ce que vous pourriez me dire en détail comment vous avez cultivé ce légume. Il me semble que vos connaissances me donnerait un sérieux coup de main.

merci

salut,
recule un peu dans ce poste nenor me donne toute les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptySam 9 Fév 2008 - 22:09

anngelica a écrit:
Nenor, votre écolte est magnifique. Wow le beau navet. Je voudrais faire poussé pour la 1ère fois du navet également et comme je n'ai jamais cultiver ce légume. Est-ce que vous pourriez me dire en détail comment vous avez cultivé ce légume. Il me semble que vos connaissances me donnerait un sérieux coup de main.

merci

Merci Lune vous êtes gentilles belle dent Clap
Anngelica est -ce corect Si il y a d'autre chose ça me fais plaisir ?
bye salutation ❤
Revenir en haut Aller en bas
anngelica

anngelica


Nombre de messages : 64
Localisation : saguenay (la baie)
Date d'inscription : 07/11/2007

Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres EmptyMar 12 Fév 2008 - 8:42

nenor quand vous dites que vous mettez de la poussières de roche, c'est dans vos boites quand vous débuter les semis. La poussière roche fait quoi au juste??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos de navet blanc et autres Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos de navet blanc et autres   Quelques photos de navet blanc et autres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos de navet blanc et autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chou de savoie et quelques autres
»  Photos 2013 des semis 2012 et autres chez Fern.
» Quelques photos fin Septembre
» Du navet aussi
» Comment cultiver le navet??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: