AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 citronnier en fleur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyDim 10 Jan 2016 - 4:18

Voici des photos de mon tout jeune citronnier en fleur et avec ses petits fruits ,photos prise ce matin:

citronnier en fleur Citron10

citronnier en fleur 20160111
citronnier en fleur

citronnier en fleur Fruit_10
petit citron
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyDim 10 Jan 2016 - 7:59

Chanceux Franie J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyDim 10 Jan 2016 - 8:54

Miam! Miam!
Tu en as de la chance de cultiver plein de bonnes choses.
Ça prend combien d'années avant de voir apparaitre le premier fruit sur un citronnier? Est-ce toi qui l'as démarré?
C'est certain qu'ici, il est impossible de faire pousser ce fruitier à l'extérieur, mais l'an passé, j'ai réussi à faire germer des pépins et ça m'a donné de beaux plants à l'intérieur. Malheureusement et je ne sais pas pourquoi, mais neuf mois plus tard, ils ont tous perdu leurs feuilles et j'ai abandonné la partie.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:21

Tulipe 127 a écrit:
Chanceux Franie J'applaudis J'applaudis

merci tulipe accolade
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyLun 11 Jan 2016 - 1:38

Rolande a écrit:
Miam! Miam!  
Tu en as de la chance de cultiver plein de bonnes choses.  
Ça prend combien d'années avant de voir apparaitre le premier fruit sur un citronnier? Est-ce toi qui l'as démarré?
C'est certain qu'ici, il est impossible de faire pousser ce fruitier à l'extérieur, mais l'an passé, j'ai réussi à faire germer des pépins et ça m'a donné de beaux plants à l'intérieur.  Malheureusement et je ne sais pas pourquoi, mais neuf mois plus tard, ils ont tous perdu leurs feuilles et j'ai abandonné la partie.  

merci Rolande ,pour répondre a tes questions ,concernant l'apparition des premiers fruits cela peut varié d'un endroit a un autre ,ce que je peut te dire que c'est assez long 7 a 8 ans voir plus ,moi je l'ai acheté chez un pépiniériste ,il devait faire un mètre environ et j'ai du attendre environ 3 ans avant d'avoir mes fruits ,sous de bonne condition car cet agrume est assez délicat a faire pousser ,ça craint le gel Le citronnier ne peut pas vivre en intérieur l’hiver donc il lui faudra une serre extérieure non chauffée ou un voile d’hivernage si le climat reste relativement doux. Ce qui est le cas chez moi point de vue météo .J'ai eu énormément d’échec ,pas mal non pas survécu ,mais avec de la perseverence ,le résultat est au rendez vous cette année .

Je ne suis pas étonné donc que le tien n'est pas survécu en intérieur . Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:39




Ton citronnier .....je le trouve très décoratif avec ces petit fruits et sa floraison....

tu as de quoi être fière....sans oublier ta persévérance....félicitation!
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyJeu 14 Jan 2016 - 1:41

pivoine52 a écrit:



          Ton citronnier .....je le trouve très décoratif avec ces petit fruits et sa floraison....

            tu as de quoi être fière....sans oublier ta persévérance....félicitation!

Merci beaucoup pivoine pour tes félicitations accolade ,c'est très encourageant pour la suite,tu as absolument raison ,le citronnier est très décoratif surtout en ce mois de janvier ou pratiquement tous mes autres fruitiers sont nu . Soleil

Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyJeu 14 Jan 2016 - 20:12

que ça doit sentir bon près de ce citronnier j'imagine l'odeur du citron drunken
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyVen 15 Jan 2016 - 1:35

nordic a écrit:
que ça doit sentir bon près de ce citronnier j'imagine  l'odeur du citron  drunken

Oui nordic ,ce sont surtout les fleurs qui sont très odorante surtout quand les températures sont élevés a l’extérieur ,une odeur a mon gout presque enivrante. Les abeilles apprécient. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyLun 25 Jan 2016 - 6:36

le froid s'installe doucement ,j'ai donc décidé de fabriquer un abri pour mon petit citronnier :

citronnier en fleur Abri_c10
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyLun 25 Jan 2016 - 7:47

Il est magnifique,tu as bien fait de le protéger. accolade bisou
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyMar 26 Jan 2016 - 1:35

Tulipe 127 a écrit:
Il est magnifique,tu as bien fait de le protéger. accolade bisou

Merci beaucoup Tulipe pour tes gentils commentaire . accolade
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:07




Je te souhaite un temps assez clément comme nous....

pour que le tout soit intact après cette froidure.....

c'est la prière des jardiniers (ères)....

Bonne chance! Pouce accolade
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyJeu 28 Jan 2016 - 1:34

pivoine52 a écrit:



 Je te souhaite un temps assez clément comme nous....

  pour que le tout soit intact après cette froidure.....

  c'est la prière des jardiniers (ères)....

  Bonne chance! Pouce accolade

Merci Pivoine ,pour l'instant on a pas a se plaindre niveau temps ,les températures sont parfois basse ,voir froide et ça remonte les après midi ,ce que je redoute c'est le gel et que certain annonce courant février,et qui fait de sacré dégât pour des arbres genre agrume ,il faut donc les protéger .

Bonne chance également a toi pour la suite . accolade
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyVen 29 Jan 2016 - 21:27



Bonsoir....Nass66....

nous partageons les même crainte face à Dame nature....

nous sommes en période de redoux présentement.....

sa veut dire une période de pluie à venir et accompagné d'une

petite douceur....ensuite le refroidissement revient.....

en espérant que notre neige protège bien nos plants....

ce n'est pas le cas de tout le monde....on se croise les doigts....

merci! pour le partage.... accolade
Revenir en haut Aller en bas
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:24

Bonjour Pivoine,

en effet ,tu as absolument raison concernant la crainte des intempéries et qui peut être fatale aux cultures partout dans le monde.

Mais il y a des plantes ,fruitiers etc qui ne supportent pas le froid trop longtemps ,personnellement ,pratiquement tous mes fruitiers etc justement sont a l'extérieur a la merci du climat .Mais je sais aussi que j'ai une chance inouï d'avoir tant de choses et même l'hiver .

en tous les cas je te souhaite d'avoir une bonne culture des que le temps le permettra chez toi ,je ne sais pas ce que tu plante ? mais je croise aussi les doigts pour toi.

Et de rien pour le partage c'est un plaisir pour moi. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citronnier en fleur Empty
MessageSujet: Re: citronnier en fleur   citronnier en fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citronnier en fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur d'ail
» mes pommiers en fleur
» ma bouture en fleur
» Une fleur sur .....une liane !!!
» Clématite en fleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager :: Les fruitiers-
Sauter vers: