| Dicentra spectabilis | |
|
+11Nancy Tulipe 127 Brunante Chantille Doumdoum mimi alegria lysianthus Franie aud007 beluga 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mar 12 Juin 2007 - 16:02 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mar 12 Juin 2007 - 20:39 | |
| Moi je le trouve tres joli ce dicentra. |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mar 12 Juin 2007 - 20:49 | |
| Les photos ont été prises ce matin vers 10:30h. À partir midi environ, il est au soleil. Ce dicentra le tolère de façon remarquable. Et son feuillage reste beau tout l'été. Alors.....J'en ai un plant. Il est plus petit que sur la photo, mais dans trois ans ... |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 7:13 | |
| est-ce que le dicentra blanc garde son feuillage pas mal tout l'été ? je voudrais le mettre dans ma plate-bande à l'ombre de l'érable, qui reçoit 4h de soleil environ.. j'aimerais l'avoir comme arrière-plan pour les autres végétaux mais si son feuillage devient toute laite, je vais le mettre ailleurs et le raser lorsqu'il deviendra laid. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 7:26 | |
| - Nancy a écrit:
- est-ce que le dicentra blanc garde son feuillage pas mal tout l'été ? je voudrais le mettre dans ma plate-bande à l'ombre de l'érable, qui reçoit 4h de soleil environ.. j'aimerais l'avoir comme arrière-plan pour les autres végétaux mais si son feuillage devient toute laite, je vais le mettre ailleurs et le raser lorsqu'il deviendra laid.
J'en ai un blanc et il est encore tres beau et il fleurit tout l'été . |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 7:28 | |
| Tout l'été?? Tulipe, tu dois te mélanger avec le formosa...le spectabilis est le grand coeur saignant du printemps. Je pense Nancy qu'il garde son feuillage, il me semble qu'il le gardait à Deux-Montagnes, et le mien ici a encore son feuillage, malgré la mise en pot, le déménagement et le plein soleil du moment. Cependant, il est plus jaune qu'au début. Mais Mimi va pouvoir te dire. |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 7:50 | |
| J'ai un spectabilis chez moi et il a fait des fleurs jusqu'au début du mois d'août. :) |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 8:01 | |
| Tulipe, ce n'est pas un spectabilis, compare avec les photos de la première page. Lulu, je pense que tu te mélange aussi...les spectabilis sont vraiment les grands coeur saignants qui fleurissent tôt au printemps, et qui ont la réputation d'avoir le feuillage qui sèche en été. (d'où la question de Nancy). Les formosa, sont plus petits et fleurissent tout tout l'été. Comme je disais, chez moi c'est la grande gagnante côté longévité de floraison. Il y a un post sur les formosa ici clique ici |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 8:10 | |
| - alegria a écrit:
- Tulipe, ce n'est pas un spectabilis, compare avec les photos de la première page. Lulu, je pense que tu te mélange aussi...les spectabilis sont vraiment les grands coeur saignants qui fleurissent tôt au printemps, et qui ont la réputation d'avoir le feuillage qui sèche en été. (d'où la question de Nancy). Les formosa, sont plus petits et fleurissent tout tout l'été. Comme je disais, chez moi c'est la grande gagnante côté longévité de floraison.
Il y a un post sur les formosa ici
clique ici Merci Alégria le mien c'est un formosa J'ai aussi le spectabilis et lui il vient de finir sa floraison et c'est vrais que son feuillage n'est pas toujours beau moi il est caché derrière d'autres plantes. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 8:25 | |
| Voici mon spectabilis photographié en juin. Et je pense qu'il a triplé de grosseur au cours de l'été. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Ven 10 Aoû 2007 - 8:34 | |
| cette année mes spectabilis à floraison blanche (les grands) n'ont pas jaunis...par ailleurs la floraison est finie depuis un bon bout de temps.
Mais j'ai quelques formosas à floraison rose et blanche, qui ont jauni de quelles branches, ce qui est assez exceptionnel. Je crois qu'ils étaient surtout habitués à moins de chaleur.....ou bien ils ont manqué d,eau. |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Lun 12 Mai 2008 - 8:46 | |
| Le mien ne fait rien du tout |
|
| |
Chantille
Nombre de messages : 654 Localisation : Joliette Canada Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Lun 12 Mai 2008 - 8:58 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Lun 12 Mai 2008 - 9:54 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 20:59 | |
| Dites-moi...se peut-il que le dicentra se boutures à partir d'une tige sans racines?? En plantant celui doré, j'ai cassé par inadvertance une tige, qui n'avait plus de racines, et je l'ai replanté pour voir...j'ai coupé les grosses feuilles, et laissé les petites qui commençaient à pousser...et bien, on dirait qu'il a déjà raciné!! LEs petites feuilles poussent comme des bonnes, et la tige semble bien prise dans le sol! Aussi, pouvez-vous me dire si cette plante peut quand même tolérer pas mal le soleil? Je parle de tous les dicentra spectabilis. Est-ce que le feuillage va disparaître, ou rester tout l'été? |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 21:09 | |
| pour raciner, ça m'est déjà arrivé.
Pour plusieurs dicentras, lje dirais qu'ils tolèrent plus mal la chaleur que le soleil. Ici , des étés frais, les grands dicentras restent verts ..mais quand la saison est chaude et sèche, ils entrent en dormance. Et mes spectabilis blancs durent plus longtemps (feuillage) que les roses
Alors que les formosas, ma voisine en avait plein soleil et ils étaient très beaux ! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 21:20 | |
| Ok merci! Donc toi tu en as au soleil? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 21:25 | |
| Moi j'en ai un peu partout soleil,mi-ombre et ombre, il me semble qu'ils performent tres bien certains sont encore en fleurs à l'automne.Et ils sont en fleurs présentement,les blancs comme les roses,formosa et spectabilis |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 21:38 | |
| Je reviens sur cette histoire de spectabilis qui fleurit tout l'été...je ne comprends pas, me semble que c'est vraiment une plante de printemps! Franie et Mimi, est-ce que vos spectabilis fleurissent tout l'été? |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Mer 28 Mai 2008 - 22:31 | |
| - alegria a écrit:
- Je reviens sur cette histoire de spectabilis qui fleurit tout l'été...je ne comprends pas, me semble que c'est vraiment une plante de printemps!
Franie et Mimi, est-ce que vos spectabilis fleurissent tout l'été? Oui tu as raison Alégria les spectabilis fleurissent moins longtemps et ils préfèrent la mi-ombre.Je vais essayer de prendre en note cette année . Notre saison ici est moins chaude et plus courte .Ça doit l'avantager. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis Jeu 29 Mai 2008 - 7:28 | |
| les spectabilis fleurissent juste au printemps ici... et par réflexe , je les ai tous plantés ombre ou mi-ombre...alors difficile de voir leur réaction au gros soleil.
Je suis portée à oublier leur existence (spectabilis) durant le reste de la saison...ils sont placés en conséquence pour avoir de la visibilité juste au début de la saison.
Mais ton doré est peut-être beaucoup plus résistant au soleil.... Et comme c'est une plante haute, habituellement les vivaces devant elle lui font un peu d'ombre au coeur de l'été... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dicentra spectabilis | |
| |
|
| |
| Dicentra spectabilis | |
|