AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dicentra spectabilis

Aller en bas 
+11
Nancy
Tulipe 127
Brunante
Chantille
Doumdoum
mimi
alegria
lysianthus
Franie
aud007
beluga
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 16:02

Haaaaaaa drunken drunken drunken

Son feuillage dorée me fait craquer!! Je me demande si je vais pas me laisser tenter, malgré les fleurs roses sur le feuillage jaune... HUM

Merci pour la photo! yabada

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:39

Moi je le trouve tres joli ce dicentra. accolade
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:49

Les photos ont été prises ce matin vers 10:30h. À partir midi environ, il est au soleil. Ce dicentra le tolère de façon remarquable. Et son feuillage reste beau tout l'été. Beaux yeux 3

Alors.....J'en ai un plant. Il est plus petit que sur la photo, mais dans trois ans ... J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
Nancy

Nancy


Nombre de messages : 5780
Age : 52
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 20/04/2007

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:13

est-ce que le dicentra blanc garde son feuillage pas mal tout l'été ? je voudrais le mettre dans ma plate-bande à l'ombre de l'érable, qui reçoit 4h de soleil environ.. j'aimerais l'avoir comme arrière-plan pour les autres végétaux mais si son feuillage devient toute laite, je vais le mettre ailleurs et le raser lorsqu'il deviendra laid.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:26

Nancy a écrit:
est-ce que le dicentra blanc garde son feuillage pas mal tout l'été ? je voudrais le mettre dans ma plate-bande à l'ombre de l'érable, qui reçoit 4h de soleil environ.. j'aimerais l'avoir comme arrière-plan pour les autres végétaux mais si son feuillage devient toute laite, je vais le mettre ailleurs et le raser lorsqu'il deviendra laid.

J'en ai un blanc et il est encore tres beau et il fleurit tout l'été . accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:28

Tout l'été?? Tulipe, tu dois te mélanger avec le formosa...le spectabilis est le grand coeur saignant du printemps. Franie

Je pense Nancy qu'il garde son feuillage, il me semble qu'il le gardait à Deux-Montagnes, et le mien ici a encore son feuillage, malgré la mise en pot, le déménagement et le plein soleil du moment. Cependant, il est plus jaune qu'au début.

Mais Mimi va pouvoir te dire. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:46

Je sais pas mais voici sa photo je viens d'aller le photographier celui là fleurit tout l'été je vais essayer de trouver sa fiche.

Dicentra spectabilis - Page 2 10-08-13

Dicentra spectabilis - Page 2 10-08-14
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 7:50

J'ai un spectabilis chez moi et il a fait des fleurs jusqu'au début du mois d'août. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:01

Tulipe, ce n'est pas un spectabilis, compare avec les photos de la première page. Lulu, je pense que tu te mélange aussi...les spectabilis sont vraiment les grands coeur saignants qui fleurissent tôt au printemps, et qui ont la réputation d'avoir le feuillage qui sèche en été. (d'où la question de Nancy). Les formosa, sont plus petits et fleurissent tout tout l'été. Comme je disais, chez moi c'est la grande gagnante côté longévité de floraison. Franie



Il y a un post sur les formosa ici

clique ici

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:10

alegria a écrit:
Tulipe, ce n'est pas un spectabilis, compare avec les photos de la première page. Lulu, je pense que tu te mélange aussi...les spectabilis sont vraiment les grands coeur saignants qui fleurissent tôt au printemps, et qui ont la réputation d'avoir le feuillage qui sèche en été. (d'où la question de Nancy). Les formosa, sont plus petits et fleurissent tout tout l'été. Comme je disais, chez moi c'est la grande gagnante côté longévité de floraison. Franie



Il y a un post sur les formosa ici

clique ici

Merci Alégria bisou le mien c'est un formosa
J'ai aussi le spectabilis et lui il vient de finir sa floraison et c'est vrais que son feuillage n'est pas toujours beau moi il est caché derrière d'autres plantes.
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:25

Voici mon spectabilis photographié en juin. Et je pense qu'il a triplé de grosseur au cours de l'été.
Dicentra spectabilis - Page 2 Im000130
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 8:34

cette année mes spectabilis à floraison blanche (les grands) n'ont pas jaunis...par ailleurs la floraison est finie depuis un bon bout de temps.

Mais j'ai quelques formosas à floraison rose et blanche, qui ont jauni de quelles branches, ce qui est assez exceptionnel.
Je crois qu'ils étaient surtout habitués à moins de chaleur.....ou bien ils ont manqué d,eau.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:57

La Bouteillerie a écrit:
Voici mon spectabilis photographié en juin. Et je pense qu'il a triplé de grosseur au cours de l'été.
Dicentra spectabilis - Page 2 Im000130

Lulu, je ne vois pas assez le feuillage pour dire quel sorte de dicentra tu as (le feuillage pourrait ressembler au formosa vu de loin comme ça sur ta photo, et le fait que les fleurs soient proches du plant me donne aussi l'impression d'un formosa) mais si tu as vraiment un spectabilis encore en fleurs en août, alors tu as un spécimen rare ou une variété qui m'est inconnu! Laughing Et j'en veux une bouture belle dent

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyVen 10 Aoû 2007 - 9:58

alegria a écrit:
La Bouteillerie a écrit:
Voici mon spectabilis photographié en juin. Et je pense qu'il a triplé de grosseur au cours de l'été.
Dicentra spectabilis - Page 2 Im000130

Lulu, je ne vois pas assez le feuillage pour dire quel sorte de dicentra tu as (le feuillage pourrait ressembler au formosa vu de loin comme ça sur ta photo, et le fait que les fleurs soient proches du plant me donne aussi l'impression d'un formosa) mais si tu as vraiment un spectabilis encore en fleurs en août, alors tu as un spécimen rare ou une variété qui m'est inconnu! Laughing Et j'en veux une bouture belle dent

moi aussi je n'arrive pas à me prononcer de loin comme ça.
Mais il me semble que le spectabilis est moins compact et qu'on voit plus d'espace entre les grandes tiges.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:42

Chantille a écrit:
Si vous aimez beaucoup les dicentras, il existe une variété dont le feuillage reste beau tout l'été. Il ne fane pas comme le font les autre variétés.

Il s'agit du Dicentre 'Gold Heart'.

La photo: http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/DicentraGoldHeart.jpg

Son feuillage est vraiment doré et ses fleurs sont roses. Il est très rustique.

Chantille!! En relisant ce post, je vois que l'an dernier je disais exactement la même chose que cette année, que je le prenais souvent dans mes mains et le remettait en place... mdr

Bien là, il est dans mon jardin à l'heure qu'il est!! Non mais il as-tu un feuillage assez beau rien qu'un peu?? yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:46

Le mien ne fait rien du tout mouchoir
Revenir en haut Aller en bas
Chantille

Chantille


Nombre de messages : 654
Localisation : Joliette Canada
Date d'inscription : 17/05/2007

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 8:58

alegria a écrit:
Chantille a écrit:
Si vous aimez beaucoup les dicentras, il existe une variété dont le feuillage reste beau tout l'été. Il ne fane pas comme le font les autre variétés.

Il s'agit du Dicentre 'Gold Heart'.

La photo: http://www.lesjardinsosiris.com/photosa/DicentraGoldHeart.jpg

Son feuillage est vraiment doré et ses fleurs sont roses. Il est très rustique.

Chantille!! En relisant ce post, je vois que l'an dernier je disais exactement la même chose que cette année, que je le prenais souvent dans mes mains et le remettait en place... mdr



Bien là, il est dans mon jardin à l'heure qu'il est!! Non mais il as-tu un feuillage assez beau rien qu'un peu?? yabada yabada

Il était temps que tu te décides. C'est une vrai beauté. Ça illumine un coin d'ombre. As-tu penser à lui laisser environ 5 pieds de diamètre pour qu'il puisse se développer comme il faut?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.renoserv.ca
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyLun 12 Mai 2008 - 9:54

Chantille a écrit:


Il était temps que tu te décides.
roule de rire roule de rire

Chantille a écrit:
C'est une vrai beauté. Ça illumine un coin d'ombre. As-tu penser à lui laisser environ 5 pieds de diamètre pour qu'il puisse se développer comme il faut?


Je vais lui laisser de l'espace Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 20:59

Dites-moi...se peut-il que le dicentra se boutures à partir d'une tige sans racines?? En plantant celui doré, j'ai cassé par inadvertance une tige, qui n'avait plus de racines, et je l'ai replanté pour voir...j'ai coupé les grosses feuilles, et laissé les petites qui commençaient à pousser...et bien, on dirait qu'il a déjà raciné!! LEs petites feuilles poussent comme des bonnes, et la tige semble bien prise dans le sol! scratch

Aussi, pouvez-vous me dire si cette plante peut quand même tolérer pas mal le soleil? Je parle de tous les dicentra spectabilis. Est-ce que le feuillage va disparaître, ou rester tout l'été?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:09

pour raciner, ça m'est déjà arrivé.

Pour plusieurs dicentras, lje dirais qu'ils tolèrent plus mal la chaleur que le soleil.
Ici , des étés frais, les grands dicentras restent verts ..mais quand la saison est chaude et sèche, ils entrent en dormance.
Et mes spectabilis blancs durent plus longtemps (feuillage) que les roses

Alors que les formosas, ma voisine en avait plein soleil et ils étaient très beaux !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:20

Ok merci! Donc toi tu en as au soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:25

Moi j'en ai un peu partout soleil,mi-ombre et ombre, il me semble qu'ils performent tres bien certains sont encore en fleurs à l'automne.Et ils sont en fleurs présentement,les blancs comme les roses,formosa et spectabilis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 21:38

Je reviens sur cette histoire de spectabilis qui fleurit tout l'été...je ne comprends pas, me semble que c'est vraiment une plante de printemps! scratch

Franie et Mimi, est-ce que vos spectabilis fleurissent tout l'été?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyMer 28 Mai 2008 - 22:31

alegria a écrit:
Je reviens sur cette histoire de spectabilis qui fleurit tout l'été...je ne comprends pas, me semble que c'est vraiment une plante de printemps! scratch

Franie et Mimi, est-ce que vos spectabilis fleurissent tout l'été?

Oui tu as raison Alégria les spectabilis fleurissent moins longtemps et ils préfèrent la mi-ombre.Je vais essayer de prendre en note cette année .
Notre saison ici est moins chaude et plus courte .Ça doit l'avantager. accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 EmptyJeu 29 Mai 2008 - 7:28

les spectabilis fleurissent juste au printemps ici...
et par réflexe , je les ai tous plantés ombre ou mi-ombre...alors difficile de voir leur réaction au gros soleil.

Je suis portée à oublier leur existence (spectabilis) durant le reste de la saison...ils sont placés en conséquence pour avoir de la visibilité juste au début de la saison.

Mais ton doré est peut-être beaucoup plus résistant au soleil....
Et comme c'est une plante haute, habituellement les vivaces devant elle lui font un peu d'ombre au coeur de l'été...

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé





Dicentra spectabilis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dicentra spectabilis   Dicentra spectabilis - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dicentra spectabilis
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» dicentra spectabilis
» Dicentra spectabilis...Help?
» Dicentre (dicentra)
» Dicentra formosa
» feuillage dicentra encore beau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Encyclopédie :: Vivaces-
Sauter vers: