| Dicentra formosa | |
|
|
Auteur | Message |
---|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Dicentra formosa Lun 27 Mar 2006 - 14:34 | |
| Description de la plante par BelugaNom latin : Dicentra formosaNote : espèce semblable mais plus grande, voir dicentra spectabilis Nom commun : Dicentra petits, cœurs saignant Famille : Fumariacées Type : Vivace Zone : 2 Hauteur : 35 cm. Largeur : de 30 cm. Culture :Ensoleillement : Indifférent Sol : Plus ou moins riche Sol : Meuble pH : neutre Humidité du sol : frais et bien drainé.
Floraison : tout l’été, petites fleurs roses ou blanches Reproduction : division ou semis, boutures de racines prises tôt au printemps Maladies ou insectes : aucun, résiste aux chevreuils Attire les colobris, plante toxique, feuillage allergène (dermatite)Entretien : Si la floraison diminue dans la saison, rabattre un peu le plant, il repartira de plus belle. Fertilisation : Trucs : Appréciation: Quelle floraison qui dure tout l’été. Beaux cœurs, belle coloration, floraison longue dans les espace ombragés, donne de la couleur aux espaces ombragés mais aime aussi le soleil. Photos: Du jardin de BelugaDu jardin de MimiDicentra Formosa
Du Jardin d'AlegriaDu printemps:
jusque tard en automne:
Son feuillage est très gracieux!
Semis : Date: Profondeur: Germination: Commentaires : Photos de la graine: Association : Liens : Bibliographie : Source de vos informations (Web ou Livres) Dumont, Bertrand .- Les niches écologiques des vivaces et plantes herbacéesEncyclopédie des fleurs et plantes de jardin .- Selection du Reader’s Digest, 1978. Retour à l'Index
Dernière édition par le Lun 10 Avr 2006 - 11:47, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra formosa Lun 27 Mar 2006 - 17:50 | |
| de mon jardin Dicentra Formosa |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra formosa Mer 29 Mar 2006 - 19:39 | |
| Je compare ta photo Mimi et les miennes, et on dirait que nous n'avons pas la même variété...Tes fleurs sont plus foncées que les miennes et ton plant est beaucoup plus compact...chez moi, le plant est très aéré (mais dans le milieu de l'été, le plant est quand même plus étoffé que sur mes photos de printemps...)
Il doit y avoir quelques variétés différentes... |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Dicentra formosa Jeu 18 Mai 2006 - 12:12 | |
| J'aime beaucoup ce dégradé de rose de la Dicentra et de l'Arabette. Il me smble voir plus d'un plant de ta Dicentra sur cette photo.... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra formosa Jeu 18 Mai 2006 - 12:21 | |
| j'aime spécialement ta dernière photo, avec l'ail en bouton derrière....magnifique! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra formosa Mer 14 Mai 2008 - 12:52 | |
| dicentra formosa blanc |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Dicentra formosa Dim 3 Mai 2009 - 13:31 | |
| - alegria a écrit:
- Je compare ta photo Mimi et les miennes, et on dirait que nous n'avons pas la même variété...Tes fleurs sont plus foncées que les miennes et ton plant est beaucoup plus compact...chez moi, le plant est très aéré (mais dans le milieu de l'été, le plant est quand même plus étoffé que sur mes photos de printemps...)
Il doit y avoir quelques variétés différentes... J'ai l'impression que tu dois avoir raison Alegria Deux photos prises hier Une de celle que tu m'as donnée Et l'autre... . |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Dicentra formosa Dim 3 Mai 2009 - 21:33 | |
| Un serait eximia l'autre formosa....devinez le quel |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra formosa Dim 3 Mai 2009 - 22:15 | |
| je sais que j'ai 2 sortes de dicentra court et rose...l'un a les fleurs plus foncées que l'autre ....mais sais pas leur nom |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Dicentra formosa Dim 3 Mai 2009 - 22:34 | |
| Lili, ce sont possiblement deux formosa, mais avec des variétés ou cultivars différents. Il y a 'King of hearts' ' Luxuriant' et nous en avons une autre sorte (toujours un formosa) au centre jardin, je regarde demain quelle variété exactement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dicentra formosa | |
| |
|
| |
| Dicentra formosa | |
|