| étêter les pois grimpants | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: étêter les pois grimpants Lun 3 Nov 2014 - 8:24 | |
| si vous cultivez des pois grimpants, vous savez combien ça peut devenir haut . Avez-vous déjà essayé de les tailler pour favoriser une production plus basse ? |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Jeu 13 Nov 2014 - 20:05 | |
| Bonsoir Mimi J'en fais poussé a tout les ans ...non j'ai pas essayer de les tailler mais je vais les essayer juste une petite parcelle pour voir peut-être que sa pourrait faire grossir les plant ,d'habitude je me place un treillis d'environ 24 pouces de haut mais ils en traîne a terre un peut ,et les fichu de limaces en profite mais il en a tellement des pois, que ce que les limaces mangent ne fait pas une grande différence . Vous avez vous déjà essayer ? |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Jeu 13 Nov 2014 - 20:19 | |
| merci de ta réponse Nenor. J'ai envie d'essayer sur quelques plants l'an prochain. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Jeu 13 Nov 2014 - 20:36 | |
| Ici, je n'ai pas à tailler les pois, les marmottes et les lièvres s'en occupent. Les limaces voient à ce qui reste. J'ai moins de misère avec les pois à écosser, mais je n'ai pas la réponse au pourquoi. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Jeu 13 Nov 2014 - 21:06 | |
| - Rolande a écrit:
- Ici, je n'ai pas à tailler les pois, les marmottes et les lièvres s'en occupent. Les limaces voient à ce qui reste. J'ai moins de misère avec les pois à écosser, mais je n'ai pas la réponse au pourquoi.
Bonsoir Rolande Si je comprend bien ce que vous dites c'est probablement juste que les pois ordinaire et mange tout l'enveloppe est plus tendre mais pour les limaces on peut toujours prendre des coquilles d'œuf écrasées les placer sur la terre sa aide énormément a tuer les fichus de limaces moi je les enlèvent a la main mais ils me font suer ! et quand j'en et beaucoup je place de la cendre de bois dans le récipient il ne vive pas longtemps |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Jeu 13 Nov 2014 - 23:03 | |
| |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Lun 17 Nov 2014 - 22:28 | |
| Merci Rolande pour votre truc de mousse de tourbe ! Les limaces déteste la cendre de bois ,mais a chaque foi qu'il pleut il faut en remettre d'autres En quelque part il avait aussi un truc avec de la bière sa a l'air qu'avec une petite assiette de bière ici et là ils se noie dedans ...remarque je ne les jamais essayer Bye Rolande passe une bonne semaine |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants Lun 17 Nov 2014 - 22:56 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: étêter les pois grimpants | |
| |
|
| |
| étêter les pois grimpants | |
|