| Mon petit étang | |
|
+5mimi néopoucette Lilasmai La machine Rolande 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| |
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mon petit étang Jeu 26 Juin 2014 - 22:08 | |
| Belle mare à grenouille !
|
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 0:53 | |
| Très mignon ton petit étang et l'aménagement autour est très réussi. Tu as travaillé fort Rolande mais faut dire que ça valait la peine ....
|
|
| |
néopoucette
Nombre de messages : 68 Localisation : Chicoutimi ZONE 3 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 6:53 | |
| Bravo pour tout ce beau et gros travail Rolande. Tu peux en être fière. Il est magnifique. Je vais demander à mon chum "l orsqu'il va se lever" de me dire ce qu'il faudrait faire. S'il y a un truc ou pas pour l'eau de ton bassin. Car, anciennement, il a eu et cela pendant plusieurs années, un bassin avec des poissons dedans. Bref, je sais qu'il y existe des plantes qui servent a purifier l'eau. En tout cas, j'ai bon espoir que tu va pouvoir te reposer avec qui sait: les coassements d'une grenouille, le chant des oiseaux, et même les virvoltements des papillons et des libellules. Du moins, par les grosses chaleurs qui viennent, tu vas pouvoir te procurer une belle petite brise fraîche et ce, si tu t'assois à proximité de ton bassin. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 8:23 | |
| tu es douée...tu viens juste d e le creuser et l'environnement y semble déjà naturel. J'aime beaucoup l'effet de ton cable . Quand nous avons creusé notre étang, l'eau est restée comme toi toute la saison...mais on n'avait pas de pompe . Comme ta quantité d,eau n'est pas si énorme, ça devrait se résorber rapidement . as-tu mis de la terre au fond ? parce que juste sur la toile, me semble que l'eau devrait être claire Bravo, magnifique travail . |
|
| |
néopoucette
Nombre de messages : 68 Localisation : Chicoutimi ZONE 3 Date d'inscription : 25/04/2014
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 9:03 | |
| Bonjour Rolande, voilà mon homme vient de se lever et il me dit que concernant ton eau en brouillard de ton bassin que c'est peut être : ( Un) que c'est que ton arrivée d'eau qui est connecté aux eaux pluviales et qui tombe dessus (telle qu'une bonne pluie qui tombe peut créer ça, tel un remous). Ou bien ( Deux) il n'y a rien " pantoutte" et cela va se replacer tout seul ..si tel est le cas que ton bassin est récent. Donc, cela peut être ça. Et puis,concernant les plantes qui peuvent nettoyer un bassin. Il y a toutes les plantes aquatiques et la Menthe, Nénuphar et Lys d'eau me dit mon chum font des merveilles pour éclaircir une eau. Et il me dit de te donner cette adresse (lien url) qui est comme une sorte de Bible concernant de bons conseils pour les bassins d'eau, donc aussi sur les plantes. www.passionbassin.com Voili-voilà. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 12:41 | |
| Merci à tous ! Après avoir mis l'eau, je ne voulais pas voir le premier palier et j'ai vidé du sable et juste après, il y a eu un orage qui a lessivé le bord de l'étang. C'est certainement la cause de l'eau brune. Mimi! J'ai bien hâte que tu viennes voir ça. Néopoucette! Un gros merci pour les conseils. |
|
| |
jardinière d'occasion
Nombre de messages : 1175 Age : 55 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 12:49 | |
| c'est très joli ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Rolande
| Sujet: Re: Mon petit étang Ven 27 Juin 2014 - 22:28 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Mon petit étang Sam 28 Juin 2014 - 6:43 | |
| Je reconnais ton doigté d'artiste . C'est déjà très beau. Moi aussi j'aime bien le câble. |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Mon petit étang Sam 28 Juin 2014 - 9:25 | |
| - micheline a écrit:
- Je reconnais ton doigté d'artiste . C'est déjà très beau. Moi aussi j'aime bien le câble.
Merci Micheline! C'est le temps qui va y ajouter sa touche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon petit étang | |
| |
|
| |
| Mon petit étang | |
|