AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Un petit conseil

Aller en bas 
+3
Dauphin
alegria
Flore
7 participants
AuteurMessage
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:30

❤

J'ai perdu mon Lilas sur tige et mon Lilas Miss Kim va suivre aussi. Je désire changer mon lilas sur tige par un autre arbre sur tige à fleurs seulement. J'ai déjà sur tige le Salix hakuro , et le caragana. J'aimerais bien quelque chose qui fleurit beaucoup et longtemps.

Merci pour vos bons conseils bisou
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMar 12 Juin 2007 - 8:33

Est-ce que tu sais pourquoi tu les as perdu?

Ça vaudrait le coup de trouver le pourquoi de leur mort avant de mettre un autre arbuste sur tige au même endroit Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMar 12 Juin 2007 - 9:43

Moi j'aime beaucoup les hydranger sur tige drunken Les fleurs sont coniques et blanches en debut de l'ete restent sur l'arbre tout l'ete, virent au rose puis sechent sur l'arbre et deviennent brunes a l'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 7:45

❤

Alegria,

Mon Lilas Miss Kim les racines étaient dans l'eau durant depuis l'automne. Il était placé près du cabanon. Je l'ai changé de place et les branches sont pratiquement morte rien de vert.

Pour mon Lilas sur tige lui il est bizarre il ne fleurit pas mais les branches sont vertes et pas de bourgeons. Inquiet Je ne sais pas si je dois attendre encore avant pourtant les autres arbres et arbustes vont bien. Il manque pas d'eau, pas trop de soleil, l'an dernier il était super beau.
Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:18

pas trop de soleil ??? Peut-être pas assez de soleil ???

Les arbres sur tiges sont toujours moins rustiques que leur équivalent pas sur tige ...

Il y a des pommetiers qui reste petits en superficie, comme le Royal Beauty, qui en plus a un port pleureur ou les "columnaris" qui sont colonnaire (en hauteur) si tu aimes le style colonaire pour les pommetiers ...

Sinon, effectivement les hydrangers Paniculata Grandiflora (PG ou PeeGee) comme dit Dauphin sont très bien, j'en avais à St-Nicolas et ils faisaient très bien.

Par contre, tu devrais voir à bien drainer ce coin si tu veux remettre l'arbre là ... creuse profondement (4-5 pieds) et mets du concassé dans le fond, cela permettra de bien drainer, puis ajoute un bon 3 pieds de terre par dessus
Revenir en haut Aller en bas
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:19

Et oui, j'attendrais pour ton deuxième lilas ...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:24

Flore a écrit:

Pour mon Lilas sur tige lui il est bizarre il ne fleurit pas mais les branches sont vertes et pas de bourgeons. Inquiet Je ne sais pas si je dois attendre encore avant pourtant les autres arbres et arbustes vont bien. Il manque pas d'eau, pas trop de soleil, l'an dernier il était super beau.
Bersimis

Tu sais, les lilas font une grosse année de floraison sur deux...tout comme les fruitiers Franie Alors il va peut-être très bien ton arbre. S'il a fleurit l'an dernier, il ne devrait pas manquer de soleil, à moins qu'un nouvel élément créant de l'ombre soit venu s'ajouter par la suite.

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 8:59

Bersimis

Donc le fait qu'il n'a pas de bourgeons c'est normal ? Si oui, je vais attendre .

Merci pour l'info vous êtes gentilles accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:07

Dis, est-ce que tu ne l'aurais pas taillé à l'automne, par hasard, ton lilas? parce que le lilas fait ses bourgeons de fleurs bientôt, et si on taille en automne, ou même à la fin de l'été, bye bye floraison....


Et pour remplacer ton Miss Kim, pourquoi par un rosier rustique? Il y en a qui résistent assez bien à l'eau et qui lfleurissent presque tout l'été...
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyMer 13 Juin 2007 - 10:23

un lilas parfois quand on le plante il fleurit et l'année d'après non et on ne sais pas pourquoi je pense qu 'Il faut être patient et ne pas paniqué il vas refleurire l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:12

scratch scratch

Mon lilas sur tige n'a pas encore de feuillage et n'y de bourgeons. En plus les tiges sont encore vertes. Il fait dur , une tige des branches et c'est tout. Choc .

Il n'a pas manqué d'eau, il a du soleil , j'ai coupé les lilas l'an dernier que j'avais eu. Mais, là à la fin juin rien HUM je pense sérieusement le remplacer.

Par un hydranger Paniculata Grandiflora Gené 4 , ma voisine juste à coté a déjà la meme chose. Je suis un peu timide à mettre cet arbre sur tige si joli. HUM
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 7:18

Bersimis

Pour mon lilas miss Kim je l'ai déplacé il n'est plus dans l'eau yabada , mais il est mort curé ,mais un rosier rustique j'aimerais mais je ne trouve pas de photo en gros plan. Cela m'intéresse je voudrais voir la beauté de cet arbuste avant de faire l'achat. La grosseur et la hauteur aussi.

Merci pour la photo si quelqu'un a une jolie photo. ❤
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Datura

Datura


Nombre de messages : 160
Localisation : Val-d'Or, Abitibi
Date d'inscription : 28/04/2007

Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil EmptyJeu 21 Juin 2007 - 8:37

Pour le lilas, l'idéal c'est de mettre du fumier au printemps et de la chaux en automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://simscocooningts2.iquebec.com/
Contenu sponsorisé





Un petit conseil Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil   Un petit conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit conseil siouplait!
» Comment tailler les branches d'un lilas japonais
» Besoin d'un conseil
» un ti conseil siouplait....
» info conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: