| Un petit conseil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Un petit conseil Mar 12 Juin 2007 - 8:30 | |
| J'ai perdu mon Lilas sur tige et mon Lilas Miss Kim va suivre aussi. Je désire changer mon lilas sur tige par un autre arbre sur tige à fleurs seulement. J'ai déjà sur tige le Salix hakuro , et le caragana. J'aimerais bien quelque chose qui fleurit beaucoup et longtemps. Merci pour vos bons conseils |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Un petit conseil Mar 12 Juin 2007 - 8:33 | |
| Est-ce que tu sais pourquoi tu les as perdu? Ça vaudrait le coup de trouver le pourquoi de leur mort avant de mettre un autre arbuste sur tige au même endroit |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Un petit conseil Mar 12 Juin 2007 - 9:43 | |
| Moi j'aime beaucoup les hydranger sur tige Les fleurs sont coniques et blanches en debut de l'ete restent sur l'arbre tout l'ete, virent au rose puis sechent sur l'arbre et deviennent brunes a l'automne... |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 7:45 | |
| Alegria, Mon Lilas Miss Kim les racines étaient dans l'eau durant depuis l'automne. Il était placé près du cabanon. Je l'ai changé de place et les branches sont pratiquement morte rien de vert. Pour mon Lilas sur tige lui il est bizarre il ne fleurit pas mais les branches sont vertes et pas de bourgeons. Je ne sais pas si je dois attendre encore avant pourtant les autres arbres et arbustes vont bien. Il manque pas d'eau, pas trop de soleil, l'an dernier il était super beau. |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 8:18 | |
| pas trop de soleil ??? Peut-être pas assez de soleil ??? Les arbres sur tiges sont toujours moins rustiques que leur équivalent pas sur tige ... Il y a des pommetiers qui reste petits en superficie, comme le Royal Beauty, qui en plus a un port pleureur ou les "columnaris" qui sont colonnaire (en hauteur) si tu aimes le style colonaire pour les pommetiers ... Sinon, effectivement les hydrangers Paniculata Grandiflora (PG ou PeeGee) comme dit Dauphin sont très bien, j'en avais à St-Nicolas et ils faisaient très bien. Par contre, tu devrais voir à bien drainer ce coin si tu veux remettre l'arbre là ... creuse profondement (4-5 pieds) et mets du concassé dans le fond, cela permettra de bien drainer, puis ajoute un bon 3 pieds de terre par dessus |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 8:19 | |
| Et oui, j'attendrais pour ton deuxième lilas ... |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Flore
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 8:59 | |
| Donc le fait qu'il n'a pas de bourgeons c'est normal ? Si oui, je vais attendre . Merci pour l'info vous êtes gentilles |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 10:07 | |
| Dis, est-ce que tu ne l'aurais pas taillé à l'automne, par hasard, ton lilas? parce que le lilas fait ses bourgeons de fleurs bientôt, et si on taille en automne, ou même à la fin de l'été, bye bye floraison....
Et pour remplacer ton Miss Kim, pourquoi par un rosier rustique? Il y en a qui résistent assez bien à l'eau et qui lfleurissent presque tout l'été... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un petit conseil Mer 13 Juin 2007 - 10:23 | |
| un lilas parfois quand on le plante il fleurit et l'année d'après non et on ne sais pas pourquoi je pense qu 'Il faut être patient et ne pas paniqué il vas refleurire l'année prochaine |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Un petit conseil Jeu 21 Juin 2007 - 7:12 | |
| Mon lilas sur tige n'a pas encore de feuillage et n'y de bourgeons. En plus les tiges sont encore vertes. Il fait dur , une tige des branches et c'est tout. . Il n'a pas manqué d'eau, il a du soleil , j'ai coupé les lilas l'an dernier que j'avais eu. Mais, là à la fin juin rien je pense sérieusement le remplacer. Par un hydranger Paniculata Grandiflora , ma voisine juste à coté a déjà la meme chose. Je suis un peu timide à mettre cet arbre sur tige si joli. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: Un petit conseil Jeu 21 Juin 2007 - 7:18 | |
| Pour mon lilas miss Kim je l'ai déplacé il n'est plus dans l'eau , mais il est mort ,mais un rosier rustique j'aimerais mais je ne trouve pas de photo en gros plan. Cela m'intéresse je voudrais voir la beauté de cet arbuste avant de faire l'achat. La grosseur et la hauteur aussi. Merci pour la photo si quelqu'un a une jolie photo. |
|
| |
Datura
Nombre de messages : 160 Localisation : Val-d'Or, Abitibi Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Un petit conseil Jeu 21 Juin 2007 - 8:37 | |
| Pour le lilas, l'idéal c'est de mettre du fumier au printemps et de la chaux en automne. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit conseil | |
| |
|
| |
| Un petit conseil | |
|