AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mes nouvelles plantes

Aller en bas 
+2
La Bouteillerie
Colibri
6 participants
AuteurMessage
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 42
Localisation : Gaspésie zone 4b
Date d'inscription : 04/05/2014

Mes nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Mes nouvelles plantes   Mes nouvelles plantes EmptyJeu 8 Mai 2014 - 11:52

Bonjour tout le monde !

J'ai essayé de partir de nouvelles plantes, mais je suis en train de les perdre. Comme je ne m'y connais pas vraiment, je ne sais pas si j'ai fait ce qu'il fallait ?

Celle-ci ( je ne connais pas le nom ) est en pleine forme, mais celle que j'ai partie est en train de mourir. J'ai pris une tige sur la première que transplanté directement dans la terre.

Mes nouvelles plantes 100_4811

Mes nouvelles plantes 100_4812

Ce bébé araignée est aussi en train de mourir. J'ai fait comme pour la première.

Mes nouvelles plantes 100_4813

Et celle ci ( je ne connais pas le nom ) sont 3 tiges que j'ai reçu et que j'ai aussi mis directement dans la terre. Les feuilles ont commencé à tomber  Neutral

Mes nouvelles plantes 100_4814
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Mes nouvelles plantes Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles plantes   Mes nouvelles plantes EmptyJeu 8 Mai 2014 - 12:13

Ton araignée est dans un pot trop grand... et la terre est bien foncée... je soupçonne que tu arroses trop!

La 3e est possiblement un hoya qui n'aime pas les arrosages excessifs ni les grands pots. Plus un hoya est serré plus il est heureux.

Est-ce que tes pots ont des trous au-dessous pour le drainage de l'eau? Si oui, tant mieux. Sinon, tu mets des roches dans le fond de ton pot pour aider au drainage. Une plante mal drainée a toujours les racines à la flotte.
Revenir en haut Aller en bas