AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Semis du 23 mars

Aller en bas 
+9
lysianthus
Tulipe 127
zora
kitaïbélia
floriane
Dauphin
alegria
encolie
nenor
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:40

Merci tulipe, pour les plants que je ne piquerai pas, je vais les chatouiller.... belle dent belle dent belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:40

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:42

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
accolade
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:44

Tulipe 127 a écrit:
Non pour les piments Nenor conseille d'attendre que le plant ait atteint 12 pouces ou 30 centimètres avant de pincer pour d'autres sortes de fleurs là je ne sait pas pas à quel moment. scratch scratch scratch
accolade accolade accolade

Les piments c'est la première fois que j'en fait...mais pour bien des fleurs je pince très tôt... geek

Je pense que le pincement n'aide pas seulement à former plus de fleurs, mais aussi à permettre au plant de renforcir et de pousser plus large, plutôt que de pousser en orgueil (en hauteur). scratch

Lili Tirelangue Tirelangue

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Bernie

Bernie


Nombre de messages : 2523
Localisation : Hull, QC Zone 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:47

En passant Alegria, les semis de tes Asters Rose se porte très bien. Bersimis Bersimis Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 22:50

Bernie a écrit:
En passant Alegria, les semis de tes Asters Rose se porte très bien. Bersimis Bersimis Bersimis

Ah oui?!?!? Choc Choc

Très contente de savoir ça, je ne savais pas du tout si ça allait marcher. L'an dernier j'ai tenté des semsi d'asters, d'une autre provenence quema récolte et je n'avais rien eu.

Je te souhaite qu'ils soient aussi beaux que le plant mère! J'applaudis J'applaudis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:31

alegria a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Non pour les piments Nenor conseille d'attendre que le plant ait atteint 12 pouces ou 30 centimètres avant de pincer pour d'autres sortes de fleurs là je ne sait pas pas à quel moment. scratch scratch scratch
accolade accolade accolade

Les piments c'est la première fois que j'en fait...mais pour bien des fleurs je pince très tôt... geek

Je pense que le pincement n'aide pas seulement à former plus de fleurs, mais aussi à permettre au plant de renforcir et de pousser plus large, plutôt que de pousser en orgueil (en hauteur). scratch

Lili Tirelangue Tirelangue

Oui vous avez bien raison en pinsent ,un plant de piment ,vous avez plus ,des têtes, et le plants vient beaucoup plus large et trapu ,ont, ne peut faire , aucune comparaison ,c'est comme essayer de comparer le jour et la nuit . ❤
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:40

Pour les tomates .moi je les pincent ,juste a la fin de l'été ...quand ils sont chargés de fruits ,et je sais qu'ils reste environ 1 mois avant la fin a ce moment je les pincent ,les têtes ,pour qu'ils arrêtent de pousser ,et de cette manière ils apportent tout leurs jus aux tomates ,et les faits grossirs plus vite
et aussi en dernier ,pour les aider ,aussitôt que les tomates commencent a rougir je les enlèvent ,de cette manières sa donne
une chance aussi aux autres pour qu'elle puissent aussi avoir le temps de grossir avant la fin de la récolte...

Bye a tous je vais faire dodo Bonne nuit faitent des beaux rêves ❤ Bersimis Bersimis Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 7:40

alegria a écrit:


Lili Tirelangue Tirelangue

Oh!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis du 23 mars - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis du 23 mars   Semis du 23 mars - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis du 23 mars
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 mars, mes semis:
» mes semis-bébés le 29 mars...
» mise en place semis 8 mars avec photos
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis semis...quoi? où? comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: