| Semis 2014 (Fern) | |
|
+11La Bouteillerie jojo099 Tulipe 127 Marc hemero Fran6 Crissy-Anne Lilasmai Cloo La machine Marietatouille Fernande 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 26 Avr 2014 - 19:23 | |
| Ils sont bien beaux, Fernande!!!
Moi, je devrais commencer à les sortir lundi, petit à petit... tous les semis de vivaces, en fait. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 26 Avr 2014 - 20:56 | |
| Je remarque que tu utilises les tubes et que tes plants sont magnifiques. Je t'en félicite... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 26 Avr 2014 - 21:07 | |
| - Fernande a écrit:
- Petite question Marc:
Hier j'ai commencé à brasser mon paillis et j'ai eue envie d'étendre de l'actisol avant la pluie.
Comme je n'étais pas sure de mon coup je ne l'ai pas fait. Qu'en penses-tu?
Est-ce que ça donnerait quelque chose? Je voudrais améliorer la qualité de mon sol cette année.
D'habitude je mets du compost de crevette autour de mes plants aux deux ans.
J'en ai qui en arrache à chaque année, ceux-là j'ai envie de les sortir et les replanter ailleurs.
J'ai besoin de conseils Merci!!! Excellent choix Fernande Actisol. Moi je l'utilises depuis longtemps et tout ce que je fais c'est de le mélanger avec ma terre. C'est un engrais qui se libère doucement et qui fait un sacré bon travail. Le fumier de poule est super bon et de plus il est biologique donc parfait pour l'environnement. Pour des trucs Actisol va ici... http://www.acti-sol.ca/fr/trucs-et-conseils/trucs-eclairs-acti-sol |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 26 Avr 2014 - 21:19 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Fernande a écrit:
- Petite question Marc:
Hier j'ai commencé à brasser mon paillis et j'ai eue envie d'étendre de l'actisol avant la pluie.
Est-ce que ça donnerait quelque chose? Je voudrais améliorer la qualité de mon sol cette année.
J'en ai qui en arrache à chaque année, ceux-là j'ai envie de les sortir et les replanter ailleurs.
J'ai besoin de conseils Merci!!! Excellent choix Fernande Actisol. Moi je l'utilises depuis longtemps et tout ce que je fais c'est de le mélanger avec ma terre. C'est un engrais qui se libère doucement et qui fait un sacré bon travail. Le fumier de poule est super bon et de plus il est biologique donc parfait pour l'environnement.
Pour des trucs Actisol va ici...
http://www.acti-sol.ca/fr/trucs-et-conseils/trucs-eclairs-acti-sol Merci Lilasmai, le lien est très intéressant. Ce qui m'a fait hésiter, c'est le fait que j'ai du paillis... Je vais probablement le mettre autour des plants. J'en étant déjà dans mes hybrides. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Dim 27 Avr 2014 - 8:39 | |
| - Fernande a écrit:
- Petite question Marc:
J'ai besoin de conseils Merci!!! Pour répondre à ta question Fernande, je ne fertilise jamais avant le 15 mai et jamais après le 15 juillet. J,attend toujours que le sol soit réchauffé. Mais probablement que le mettre tôt peux faire aussi , il ne sera toute simplement pas actif. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Dim 27 Avr 2014 - 8:53 | |
| - La machine a écrit:
- Fernande a écrit:
- Petite question Marc:
J'ai besoin de conseils Merci!!! Pour répondre à ta question Fernande, je ne fertilise jamais avant le 15 mai et jamais après le 15 juillet. J,attend toujours que le sol soit réchauffé. Mais probablement que le mettre tôt peux faire aussi , il ne sera toute simplement pas actif.
Merci super Marc! Le fait que j'ai du paillis, si je le mets à la volée est-ce que ça donnera quelque chose au sol ou bien pas. Je serais surement mieux de le mettre autour des plants comme d'habitude? Je voulais faire vite... Mais et bien ne vont pas toujours ensemble, J'ai brassé le paillis pour le décompacté et cette année j'en ajouterai partout. Il va falloir que je sois en forme |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Dim 27 Avr 2014 - 10:28 | |
| Aussitôt qu'il pleut ca se défait et il va pénétrer dans le paillis. Quand je le mets au 15 mai ,ca clanche.
|
|
| |
Fernande
| |
| |
La machine
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Dim 27 Avr 2014 - 12:47 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 29 Avr 2014 - 19:28 | |
| - Fernande a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- Fernande a écrit:
- Petite question Marc:
J'ai besoin de conseils Merci!!! Excellent choix Fernande Actisol. Moi je l'utilises depuis longtemps et tout ce que je fais c'est de le mélanger avec ma terre. C'est un engrais qui se libère doucement et qui fait un sacré bon travail. Le fumier de poule est super bon et de plus il est biologique donc parfait pour l'environnement.
Pour des trucs Actisol va ici...
http://www.acti-sol.ca/fr/trucs-et-conseils/trucs-eclairs-acti-sol Merci Lilasmai, le lien est très intéressant. Ce qui m'a fait hésiter, c'est le fait que j'ai du paillis...
Je vais probablement le mettre autour des plants. J'en étant déjà dans mes hybrides. À la quantité d'hémérocalles que tu as, sûrement que ce serait long pour toi de tasser le paillis et de creuser autour du plant pour ensuite mélanger la terre avec de l'actisol. C'est une très bonne idée que tu as d'en mettre autour du plant. D'ailleurs elle est tellement bonne ton idée que je vais faire la même chose.... Étant la plupart du temps à l'hôpital ça va me sauver du temps. Merci ma grande... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 10 Mai 2014 - 9:16 | |
| 09-05 mes 601 plants sont rendus dehors. Encore 3-4 semaines avant la transplantation au jardin. Bon samedi sous la pluie! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 10 Mai 2014 - 10:14 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 10 Mai 2014 - 12:30 | |
| Wow ,beau semis. On voit que tu diminue la production ,il te reste des places vides. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 10 Mai 2014 - 13:25 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Sam 10 Mai 2014 - 13:30 | |
| - La machine a écrit:
- Wow ,beau semis.
On voit que tu diminue la production ,il te reste des places vides. Merci j'en ai des super beaux, 9-10 feuilles et d'autres plus petits. Advienne que pourra! Il reste de la place et en plus ils sont en pots de 4" 18 par bacs au lieu de multi-cellules 36 ar bacs. Regarde moi bien aller, l'année prochaine je vise 400 env.. La madame est fatiguée... Là tu peux le dire mon homme est en forme, il m'a donné un sérieux coup de main pour voyager tout ça du sous-sol, après 10 voyages j'étais morte... Il n'a pas eu à me demander 2 fois si j'avais besoin d'aide |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Dim 11 Mai 2014 - 0:31 | |
| Ouf! pour de la production c'est de la grande production mais c'est tellement beau à voir par exemple. Tu as travaillé fort Fernande et le résultat est super. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Jeu 15 Mai 2014 - 22:17 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 7:19 | |
| J'ai tout taillé le 01-06 et j'ai commencé hier à vider l'espace pour les planter. L'année passée j'avais terminé la plantation le 12-06. Ce qui me prenait une semaine à faire m'en prends 3... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 9:05 | |
| Bah tu pourras toujours faire comme les compagnies d'aliment qui réduisent les quantités pour nous en donner moins pour le meme prix... Et peu de gens s'en rendent compte... Les quelques miens sont en terre et commencent deja a faire des repousses de nouvelles feuilles. Tu coupes les feuilles d'origine quand tu les plante? Certaines des miennes ont la mine pas mal basse, je vais couper celle la mais les autres? |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 11:30 | |
| - Marietatouille a écrit:
- Bah tu pourras toujours faire comme les compagnies d'aliment qui réduisent les quantités pour nous en donner moins pour le meme prix... Et peu de gens s'en rendent compte...
Les quelques miens sont en terre et commencent deja a faire des repousses de nouvelles feuilles. Tu coupes les feuilles d'origine quand tu les plante? Certaines des miennes ont la mine pas mal basse, je vais couper celle la mais les autres? Oui avant de planter je coupe à env. 6" sinon je suis pogné dans les longues feuilles et j'haïs ben ça J'en ai 592 à planter. J'en ai empoter plusieurs encore ce matin, j'aimerais bien avoir 3 rangs de fait ce soir, il m'en resterait 3 ;a faire. On verra... Justement moi aussi si mon corps est d'accord c'est lui l'boss Il fait chaud en titi je viens de lâcher. |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 13:35 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 15:05 | |
| Oui tu peux semer dehors. Pour la pivoine c'est tres long de germination (plusieurs mois) |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Mar 10 Juin 2014 - 15:31 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) Jeu 19 Juin 2014 - 19:19 | |
| J'ai terminé de mettre les 2010 en pots. L'espace est nettoyée prêt à recevoir les 2014. Probablement la semaine prochaine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis 2014 (Fern) | |
| |
|
| |
| Semis 2014 (Fern) | |
|