| Verveine Citronnelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
méli<3
Nombre de messages : 13 Localisation : Laval,Qc Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Verveine Citronnelle Sam 4 Jan 2014 - 16:11 | |
| Bonjour à tous! Alors voilà j'ai mis en pot en aout dernier un plant d'environ 20 cm. J'ai tellement pris du temps pour savoir si je devais la rentrer pour l'hivers ou non qu'elle a eu quelques gèle( entre -1 et -10) et je sais qu'elle ne supporte pas les gèles en dessous de -5. Elle a perdu toutes ses feuilles(a par une qui est restée accrochée et sèche) mais je l'ai rentrée(il y a plusieurs semaines). Elle ne me donnait pas de signe de vie donc j'ai taillé jusqu'à ce que je vois du vert dans les branches( je suis débutante ) Pour Noel ma mère a m'a acheté une lampe ordinaire avec 2 ampoules de 60W pour la culture de plantes. Je ne crois pas que ce soit assez mais c'est tout ce qu'elle a trouvée. ca fait depuis Noel que jai mis la lampe plus une autre lampe avec les 2 ampoules durant minimum 6h par jour. Je suis en amour avec ma verveine Citronnelle car en infusion elle me calme énormément( puis que souffre d'anxiété). J'ai peur qu'au printemps je ne trouve pas de plant de verveine au magasin donc que devrais-je faire pour mon plant actuel? Est-il mort? Sinon j'ai entendu parler qu'au printemps elle repart toute seule mais puisqu'elle est en intérieurs comment sait-elle que c'est encore l'hiver?.... Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Verveine Citronnelle Sam 4 Jan 2014 - 19:34 | |
| J'espère que tu as récupéré les feuilles qui sont tombées pour en faire de bonnes tisanes? J'en avais deux plants au jardin, et j'ai fait sécher les feuilles... encore ce soir, je me fais une tisane avec!
Ne t'inquiète pas, tu vas certainement en retrouver des plants au printemps en pépinière.