AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ciboulette (variété)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6533
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Ciboulette (variété) Empty
MessageSujet: Ciboulette (variété)   Ciboulette (variété) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 16:46

Je croyais qu'il existait que 2 variétés de ciboulette, dont la ciboulette à l'ail (Allium tuberosum), mais je ne comprenais pas que les tiges de mes talles de ciboulette demeuraient petites et pas très hautes même en leur apportant compost et en divisant.  C'est en fin de semaine dernière que j'ai appris qu'il y avait la régulière appelée Allium schoenoprasumn et une variété avec des tiges plus longues et plus grosses appelée Allium schoenoprasum ‘Grolau’.  
De kessé 

La dernière sera bienvenue au jardin parce que bien plus intéressante pour l'huile de ciboulette.  Il semblerait également qu'elle est plus savoureuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Ciboulette (variété) Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette (variété)   Ciboulette (variété) EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:44

il en existe plusieurs en effet mais en dehors de la traditionnelle a l'ail ou a l'oignon... je ne connais pas trop... je sais juste qu'il y a quelques variétés de semences sur ce site http://www.richters.com/Web_store/web_store.cgi?show=list&prodclass=Herb_and_Vegetable_Seeds&cart_id=8938942.21442
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Ciboulette (variété) Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette (variété)   Ciboulette (variété) EmptyVen 24 Jan 2014 - 22:02

Richters a plusieurs variétés, je ne les ai pas essayé, la ciboulette étant...heu...comment dire...plutôt secondaire chez moi, mais par contre, je connais vachement bien Richter's, j'y allais souvent dans le temps où je vivais enOntario, et avait beaucoup de plaisir à parler à Mme Richter à chaque fois, elle était toujours dans les serres. Mr Richter était décédé depuis peu quand j«,y suis allé la première fois.

Calvanas que cela me fait vieillir. Putain ce que ces gens étaient pasionnés et gentils...Y'en avait une, Sarah...que j'aurais bien demandé en mariage si je n'avais pas été...marié...

Je n'ai pas joué dans les ciboulettes, mais si il y a un truc que je sais, c'est que l'osn peut prendre leurs descriptions pour du cash. C'est le SEUL catalogue que je suis prêt à considérer comme une banque de données personnelles, avec celui de la Société des Plantes, de Kamouraska, qui a en passant considérablement augmenté son offre, ce qu'ils offrent n'est pas de la Cadillac, mais de la Lamborghini...ou de la Maserati LOL!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Ciboulette (variété) Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette (variété)   Ciboulette (variété) EmptySam 25 Jan 2014 - 14:31

La ciboulette à l'ail fait de superbes fleurs blanches.  J'en ai fait des semis par le passé.  Plus maintenant, la place faisant défaut.  Wink

Richter's est un excellent endroit pour acheter des semences. J'en ai déjà commandées.
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Contenu sponsorisé





Ciboulette (variété) Empty
MessageSujet: Re: Ciboulette (variété)   Ciboulette (variété) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciboulette (variété)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vivaces à identifier svp
» ciboulette
» Ciboulette a l'ail....
» ciboulette à l'ail
» la ciboulette.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: