| Geranium Rozanne | |
|
+18mariod Lilasmai berthille Brunante Flore alegria lysianthus La Bouteillerie apprentie jardinière kitaïbélia nordic fleur de peau Cloo Nancy Valentine Tulipe 127 Nanie-Naelle mimi 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 17:22 | |
| - mimi a écrit:
- encourageant ça !
pour garder un morceau de la racine principale, tu as utilisé un couteau ???
Oui, tout à fait Mimi, un couteau à steak. Je divise d'ailleurs toutes mes petites plantes avec ce genre de couteau. http://www.sfpl.fr/data/products/COUTEAU_STEAK-_MANCHE_POLYPROPYLENE.jpg J'ai effectué ces boutures au moment où le géranium sort toutes ses rosettes de feuilles, bien avant qu'il ne commence à s'étaler. J'ai prélevé les éclats à la périphérie de la racine centrale. Bizarrement, les boutures ont beaucoup moins souffert que le pied mère que j'ai cru perdre. Je regrette vraiment de ne pas avoir pris de photos pour m'en rappeler l'année prochaine. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 18:39 | |
| j'ai divisé le mien aussi j'ai pris un couteau à steak le manche est noir on achètais ça chez dolorama c'est plus facile qu'une pelle |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 19:25 | |
| et ton résultat Nordic ? quand l'as-tu fait ?
merci de ta réponse Berthille ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 21:28 | |
| Si mon géranium survit à l'hiver je vais le faire au printemps. En ce moment je pense qu'il est trop tard. Merci Berthille |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 21:30 | |
| ooopppsss j'aillais diviser des géraniums, il faut le faire seulement au printemps???? |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 21:32 | |
| - mariod a écrit:
- ooopppsss j'aillais diviser des géraniums, il faut le faire seulement au printemps????
Je parle de la méthode de Berthille avec le géranium Rozanne. Pour les autres géraniums il ni a pas de problèmes. C'est juste mon avis je peux me tromper.
Dernière édition par Tulipe 127 le Dim 21 Aoû 2011 - 21:34, édité 1 fois |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 21:33 | |
| merci ma belle tulipe.... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Dim 21 Aoû 2011 - 22:04 | |
| - mimi a écrit:
- et ton résultat Nordic ?
quand l'as-tu fait ?
merci de ta réponse Berthille ! Mimi je l'ai fait juste cette année je vais plus voir l'année prochaine |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Geranium Rozanne Lun 30 Sep 2013 - 19:38 | |
| Puis-je vous dire que le géranium Rozanne est vraiment un plus au jardin. Il est infatigable et offre encore sa floraison en cette fin de septembre. |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 30 Sep 2013 - 20:40 | |
| Rolande, j'adore les geraniums...Rozanne est mon préféré. Profites bien de sa belle floraison. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 7:18 | |
| C'est vrai Rolande que le géranium Rozanne est une machine à fleurs tellement sa floraison est bien garnie. La grosseur des ses fleurs aussi est impressionnante. L'an prochain je vais l'acheter il est très beau. Je possède le géranium vivace Sweet Heidi et il fleurit encore ces temps-ci.
Dernière édition par Lilasmai le Lun 16 Juin 2014 - 22:53, édité 2 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 7:48 | |
| Rozanne e st un vraiment un must...juste dommage de ne pas pouvoir le diviser ou le multiplier |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 7:53 | |
| Pourquoi chez moi il ne veut pas s'installer? Ils sont disparu tous les deux |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 8:01 | |
| sur 2, j'en ai perdu un . Contrairement aux autres géranium qui sont comme du chiendent, il me semble plus capricieux. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 8:09 | |
| - mimi a écrit:
- Rozanne e st un vraiment un must...juste dommage de ne pas pouvoir le diviser ou le multiplier
En effet Mimi Larry Hodgson en parle avec beaucoup d'éloges... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 12:44 | |
| J'ai les deux ici... Ils se resement abondamment aux alentours mais je ne peux dire c'est lequel des deux...J'arrache plein de petits plans s'il y a des volontaires ca me fera plaisir d'en donner... Mimi je t'ai préparé un pot de trefle rouge... je sais que ce n'est pas le nom mais j'ai toujours trouvé que ca y ressemblais et me souviens jamais du nom. J'en ai encore tout plein dans ma PB en avant et comme je suis en train de tout arracher... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 16:06 | |
| merci marie, mais j'ai pas besoin de trèfle rouge , j'en ai plein...et j,adore ça !
j,ai déduit que tu parles de oxalis à feuillage rouge - OXALIS CORNICULATA VAR. ATROPURPUREA.
Je suis certaine que c'est pas Rozanne qui te fait des bébés géraniums...tu serais autrement vraiment une exception puisque ses fleurs sont stériles ( ce qui doit contribuer au fait qu'elle fleurit sans arrêt) |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Ven 4 Oct 2013 - 19:03 | |
| Moi le Roxanne je L'ai donner a ma voisine prenait trop de place chez nous |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Lun 24 Mar 2014 - 22:39 | |
| J'ai lu qu'on pouvait le diviser au printemps. On doit sortir la plante de terre, bien enlever la terre autour des racines afin de pouvoir bien identifier chaque partie de racine. Ne rien couper, mais les démêler de manière délicate. Ainsi on peut réussir à en avoir plusieurs à partir d'un plant de 3 ans et plus. Je vais m'essayer ce printemps. |
|
| |
mimi Administrateur
| |
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Mar 25 Mar 2014 - 8:49 | |
| Tout à fait d'accord avec Eden. J'ai déjà réussi une dizaine de replants avec un pied-mère.
Je divise lorsque les premières feuilles sont bien ouvertes mais avant la floraison et l'allongement des tiges. Je sors le plant et je sépare les "tiges" brunes de la racine principale soit en les coupant au sécateur soit en tirant dessus de façon à garder un morceau de la racine principale (un peu comme une bouture à talon). Je ne laisse que une ou deux feuilles (les plus jeunes). Je mets tout de suite en terre (j'ai une terre sableuse et très drainante) en ne laissant dépasser que les feuilles et j'arrose abondamment. Durant tout le restant de la saison, je suis très vigilante sur l'arrosage. Le seul été où je ne l'ai pas été, j'ai perdu toutes mes divisions.
|
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 14 Juin 2014 - 16:40 | |
| Mon expérience avec la division de Rozanne. Ce n'était pas comme dans le vidéo que j'avais vu sur le sujet. Dans le vidéo après avoir rincer les racines il suffisait de démêler délicatement les racines. Mais après deux ans en terre c'était tellement serré que même après avoir enlever toute la terre je n'étais absolument pas capable de les séparer. J'étais désespérée. Je me voyais avoir sorti ma Rozanne pour rien. J'ai finalement couper à la scie mais en faisant très attention à l'endroit où je coupais. Résultat j'ai 4 géraniums Rozanne en super santé. Elles vont probablement fleurir plus tard après avoir subi un choc. Je suis finalement contente. Je crois qu'après seulement un été en terre, elle aurait peut-être été comme dans le vidéo. C'est à voir. Je vais probablement me réessayer encore. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 14 Juin 2014 - 17:27 | |
| Bien contente que tu nous partages ton expérience. Go pour la scie et multiplions Rozanne!
|
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Sam 14 Juin 2014 - 19:25 | |
| Je pense que je vais m'en acheter un, vous m'avez donnez le gout. |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Geranium Rozanne Mer 2 Juil 2014 - 21:36 | |
| Mes quatre divisions ont commencé à fleurir. Donc mon opération division est une réussite sur toute la ligne. Aussitôt qu'elles seront plus fournies je vais mettre une photo. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Geranium Rozanne | |
| |
|
| |
| Geranium Rozanne | |
|