Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Hydrangée paniculée little lime malade Lun 26 Aoû 2013 - 18:20 | |
| Cette année nous avons mis des hydrangées paniculées little lime autour de la piscine, en altermant avec un boule de thuya, tous mes hydrangées sont superbes, à part un ! Je suis très déçue, car l'an dernier nous avions mis des cléthras qui n'ont pas survécus à part deux que l'on a mis ailleurs et qui sont en très bonne santé.
Bon, ma question est: est-ce que les hydrangées peuvent avoir une maladie particulière à eux les hydrangées ou autre ? Je ne peux pas photographier mon hydrangée, mon appareil est brisé, par contre j'ai des feuilles de ce fameux hydrangée devant moi, elles ont des trous et des tâches beiges sur les feuilles. Je ne vois pas d'insectes, mais ils peuvent bien sortir le soir ... et faire des ravages à mon hydrangée. Je ne voudrais pas que cette maladie, ou que les insectes se répandent sur les autres hydrangées alors auriez-vous une solution à me donner ? Ça commence à coûter cher, ça fait deux fois en deux ans que l'on met des arbustes autour de cette piscine.
J'ai ici une recette d'une bonne amie de ce forum, est-ce qu'elle pourrait fonctionner ???
1 c. à thé de bicarbonate de soude pour bloquer le développement du champignon 1 c. à thé d'huile végétale pour améliorer la dispertion et l'adhérence du bicarbonate sur les feuilles 1 litre d'eau |
Des fois que cette recette pourrait fonctionner pour d'autres maladies ...
J'adore les hydrangées, je ne voudrais pas en perdre un seul, merci de m'aider au plus vite ! |
|
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Hydrangée paniculée little lime malade Mar 27 Aoû 2013 - 15:34 | |
| J'ai lu qu'il pouvait être attaqués par les limaces, je vais leur mettre le produit qui tue les limaces. Si vous avez d'autres suggestions, j'aimerais bien. |
|